Merci pour vos commentaires
En première approche, une fois que mon épouse a bien réglé sa position de conduite (elle a trouvé une position qui lui convient parfaitement avec sa petite taille), je me contente de reculer le siège pour ne pas la perturber, et la position que j'obtiens n'est pas top : jambes pliées, volant un peu loin malgré le dossier assez vertical.
Bon, cette première remarque étant faite, je me rends compte qu'il n'y a pas de thermomètre d'eau pour surveiller la montée en température du moulin : on va donc y aller doucement au début. Après quelques kilomètres, on envoie un peu plus et là, j'avoue avoir été agréablement surpris par la tonicité du petit 1.6 Hdi 110. De plus il ne gronde pas comme d'autres poëles à mazout, et monte à 4000 tr/mn sans rechigner. Les virages se prennent en toute décontraction même si l’empattement court et la hauteur de caisse provoquent des mouvements étranges (mais pas inquiétants). Sans doute une sensation à laquelle on s'habitue vite.
Faut dire que je conduisais la 206 SW S16 qu'on vient de vendre (comportement très dynamique), et qu'aujourd'hui notre coffre à jouets se compose d'une 308 SW Hdi 136 avec des pneus monstrueux (225/40 en 18") dont le comportement est assez éloigné de celui d'un monospace, et d'une Smart Roadster Brabus, dont le comportement est plus proche de celui d'un Kart que d'une voiture classique. Le contraste est donc saisissant
Sinon l'ouverture des portes est rigolote, je pense qu'on va très vite s'habituer et trouver que les portes classiques sont d'un ringaaaaard