Il y a encore quelques semaines, j'ignorai totalement ce qu'était une 1007. Je voulais un seconde voiture, facile à garer et économique. J'ai vite été séduit par la 1007, véhicule novateur et amusant à conduire.

Bien évidemment, les fameuses portes coulissantes y sont pour quelque chose. Ajouté à une position de conduite relativement élevée, l'accès au volant est d'une facilité déconcertante ! Fini les portes battantes et l'angoisse de l'arrachage de portière dans une circulation dense, terminé le plongeon vers un poste de conduite trop bas. Et cerise sur la gateau, ces portes sont électriques et commandées à distance, on croit rêver ! Pourvu qu'elles soient fiables (d'après les forums, elles le sont ainsi que les principaux organes de ce véhicule, c'est normal, c'est une Peugeot (mon 10ème chez Psa )

Le 1007 est très agréable à conduire, même avec le 70 cv diesel boite manuelle, et très sobre 4l/100 sur route, on peut difficilement faire moins ! J'avais essayé au préalable un modèle essence, boite auto, certes encore plus vif et ludique à piloter, mais la consommation urbaine m' a fait reculer (9l /100 )

A la lumière de tout ceci, c'est étonnant que le 1007 fut un échec commercial pour la marque au lion. Mais sont prix neuf était vraiment trop élevé pour une petite et surtout seconde voiture ( l'auto de madame souvent ! )

Par contre le marché de l'occasion est très dynamique et je pense que ce véhicule, vendu souvent autour de 5000 € aura un beau succès dans ce domaine. Encore peu connue, la 1007, est souvent bradée et les bonnes affaires sont légions ! Mais dépêchez-vous les prix vont monter !
Merci et bravo aux auteurs de ce site sympathique et interessant .
Niepce76