Démontage des aérateurs...

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
louyétu
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 février 2011, 22:05:10

Démontage des aérateurs...

Message par louyétu »

Bonjour,

Les 4 aérateurs de mon tableau de bord sont hyper crades, et je souhaiterais les démonter pour les nettoyer en profondeur.

Oui mais voilà, après avoir enlevé les enjoliveurs Caméléo, komenkonfé ? J'ai peur de tout casser...

Merci ! !

Image

Ah j'oubliais, Joyeux Noël à toutes et tous :noel:

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Démontage des aérateurs...

Message par MR TOC »

perso je chercherai pas à les démonter .....je prendrai un conton-tige pour le nettoyer ...à l'ancienne quoi!

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Démontage des aérateurs...

Message par Zeb34 »

:helloyelow:
pour ma part je prends une vielle brosse a dents électrique sur laquelle je mets du nettoyant vitre anti-traces ça marche pas mal bonne intervention :!: :27:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Démontage des aérateurs...

Message par user99 »

Je ne chercherais pas à démonter: trop galère et pas sur qu'une fois remonté les plastiques ne deviennent pas source de bruits parasites et autres cui-cui. Je prendrais une brosse souple genre brosse à vaisselle de chez ikea:
Image
avec l'aspirateur au dessus pour aspirer les saletés décollées. Si ça résiste, j'humidifierai légèrement la brosse à l'eau savonneuse ou au produit vitre.

[EDIT] Devancé par Zeb :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Démontage des aérateurs...

Message par MR TOC »

en bref il faudra retrousser tes manches!!!! lol

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Démontage des aérateurs...

Message par la rotule 73 »

:g01: Je trouve que les aérateurs à Louyétu sont fort sales,tu n'as pas un problème avec ton filtre d'habitacle,tu l'as vérifié s'il n'était pas à saturation et par la même occasion si c'est bien un filtre à charbon actif,pour la clim il est indispensable!!! Si non,aspirateur au maxi d'aspiration avec la petite brosse souple normalement c'est bon! :g03: Clipsés de l'intérieur,il faut éclairé pour apercevoir les clips à travers les ailettes! :g03:
Image
Dernière modification par la rotule 73 le jeudi 22 décembre 2011, 17:35:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Démontage des aérateurs...

Message par MR TOC »

toutes les voitures qui ont eu des proprios assez peu portés sur la propreté ont des aérateurs sales!
sur toutes les voitures c'est la meme chose... puis certain ont tendance à abuser un peu sur le produit plastique du coup c'est un peu gras et la poussière/saleté se colle dessus.....

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Démontage des aérateurs...

Message par la rotule 73 »

MR TOC a écrit :toutes les voitures qui ont eu des proprios assez peu portés sur la propreté ont des aérateurs sales!
sur toutes les voitures c'est la meme chose... puis certain ont tendance à abuser un peu sur le produit plastique du coup c'est un peu gras et la poussière/saleté se colle dessus.....
:g01: Attends que Loyétu nous réponds,pour le diagnostic,il faut réfléchir avant! Cool et après on voit! :noel: :b7: :g03:

Avatar de l’utilisateur
louyétu
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 février 2011, 22:05:10

Re: Démontage des aérateurs...

Message par louyétu »

Coucou me revoilou !

Je reviens après quelques jours d'absence...

BONNE ANNEE à toutes et tous !

Merci aux gentils membres qui se sont penchés sur mon petit problème.
La sagesse veut que je ne me lance pas dans un démontage hasardeux, au risque de casser les ergots.

J'vous dirai, j'vous dirai...