Bonjour,
La porte conducteur me pose parfois des problèmes de fermeture.
En donnant l'ordre de fermeture (plip, poignée ou interrupteur - le pb est identique), elle se ferme puis s'ouvre à nouveau une fois arrivée en butée.
Dans ce cas, on n'entend pas le bruit du crochet lors du mouvement de la porte (lorsque tout va bien, il fait un bruit de servomoteur pendant le mouvement de la porte, puis un autre en plaquant la porte contre l'habitacle)
Quand le probleme apparaît, la seule solution est de débrancher puis rebrancher la batterie (j'ai pas essayé avec les fusibles qui ne sont pas très accessibles). Une fois la batterie rebranchée, on entend le bruit caractéristique du crochet.
Et généralement, la porte fonctionne à nouveau (après une fermeture manuelle).
Une variante du probleme, c'est la fermeture de la porte sans le plaquage par le crochet de la porte contre l'habitacle.
Le verrouillage fonctionne la plupart du temps (si ce n'est pas le cas, je débranche/rebranche la batterie et ça repart).
Si je verrouille, il arrive généralement que la porte se plaque contre l'habitacle après quelques minutes.
Quand ce problème arrive, le phénomène cité plus arrive généralement à la fermeture suivante.
indices
1/ Voiture de début 2005
2/ Je n'ai aucun message d'anomalie sur la porte.
3/ Tous les organes de la porte ont été changés au moins une fois (à l'époque sous garantie). Et quelques mois après c'est revenu (avec des variantes)
4/ L'actionneur de dévérouillage fonctionne très bien (maintenant je laisse le cache retiré pour vérifier)
5/ Le phénomène apparaît plus particulièrement lorsque le temps est humide (et j'habite en Bretagne
)
6/ Généralement, le régulateur de vitesses se met à divaguer au même moment
7/ la réinitialisation en débranchant la batterie règle le problème dans 100% des cas
8/ la portière est plus souvent nettoyée que le reste, les tétons, crochets, pianos sont netttoyés et lubrifiés si besoin (enfin pas les pianos)
Du coup, je penche plus sur un problème de multiplexage et plus précisément sur une mauvaise connection que sur un problème matériel (changer des éléments d'ayant pas changé grand chose d'autre)
Je voudrais acceder à tous les connecteurs des faisceaux de multiplexage. Quelqu'un aurait il un plan/schéma qui puisse m'aider?
En particulier je voudrais acceder au moteur du crochet (celui qui ne fonctionne pas tout le temps)
Après je veux bien qu'on me dise que la durée de vie du mécanisme de déverouillage n'est que de 18 mois, mais j'en doute sérieusement, en tout cas chez moi il bouge bien...
ah oui : je n'ai plus aucune confiance dans les concessions Peugeot en ce qui concerne ce problème (j'en ai fait 3)
Vu l'état des ergots des caches sur les portières, je doute qu'ils aient le manuel technique...
Sans parler de l'état des rails (je raconterai ça une autre fois)
au fait, à quand la RTA 1007???
en espérant ne pas avoir été trop barbant...