Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

nubnub54
Modérateur

Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par nubnub54 »

Oula, commandée en Pologne, effectivement.
Je l'avais commandé sur E-bay en France ou Allemagne si ma mémoire est bonne....

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Hè,il n'y a pas que des plombiers en Pologne :lolflag: .On achète bien a aliexpress avec souvent plus de réussite que bien des vendeurs Français.De plus,les nouveaux entrants dans l'union veulent se faire une bonne réputation pour conquérir des marchés et donc se sorte les doigts du c.. :f02: .

Charisma45
Membre

Message par Charisma45 »

nubnub54 a écrit : vendredi 04 mars 2022, 21:26:12 Oula, commandée en Pologne, effectivement.
Je l'avais commandé sur E-bay en France ou Allemagne si ma mémoire est bonne....
Bonjour

Pièce commandée le 4/03/2022 au matin, facture téléchargée le 04/03/2022. Mail reçu le 07/03 au matin
"Bonjour,
J'ai vérifié votre commande - le colis a quitté notre entrepôt le 4 mars et maintenant est en train d'être livré chez vous.
Le délai de livraison standard pour Colissimo courrier est de 5 à 7 jours ouvrables.
Cordialement,
Renata
France Auto"

Marchandise reçue ce matin, contre signature, dans un sac scellé "Original parts PSA"
On peut, je pense considéré comme fiable.
Il faut maintenant que j'attende que mon fils remplace la pièce. Je regrette, toutefois, de ne pas en avoir commandé 2, car je suppose que l'autre peut lâcher aussi compte tenu de l'âge du véhicule, même s'il est en parfait état.

Cordialement
Charisma45

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Bon retour à avoir.
Pour remplacer les deux, bof. Ma 1007 de 2005 n'a eu qu'un remplacement de chaque coté depuis sa mise en circulation.

Charisma45
Membre

Message par Charisma45 »

Bonjour

Pièce remplacée et cela fonctionne, super!
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Charisma45

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Alors ça a l'air d'une maison sérieuse,a retenir.

buchon
Membre

Message par buchon »

Bonjour a vous tous et merci pour ce site très utile

Je me rapproche de vous pour un problème avec ma porte droite qui est entièrement bloqué,
Electriquement a manuellement
Elle ne s’ouvre pas plus avec le plip de la clé qu’avec les boutons du tableau de bord et par les poignées extérieur.
J’ai un message qui indique un problème de porte
L’actionneur d’ouverture ne fonctionne pas (remplacer par celui de la porte gauche qui lui fonctionne) sans résultat
Les poignées sont molles sans point de résistance pour déclencher la serrure, le câble de celle de l’intérieur est détendu sans jeu de fonctionnement quand l’on tire dessus mais toujours accroché a la serrure
En conclusion j’ai deux problème un électrique et un mécanique.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ces problèmes
Merci d’avance

buchon
Membre

Message par buchon »

une petite question peut on ouvrir la porte sans le système normale avec télécommande ou poignées ou bouton tableau de bord

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Je dirais que ton principal problème se situe au niveau de la poignée. Elle n'a plus l'air connecté aux mécanismes d'ouverture/fermeture (gache, moteur...). Pourrais tu prendre une photo de l'intérieur de ta porte ? Secteur actionneur, poignée...

1007duquatre9
Modérateur à la retraite

Message par 1007duquatre9 »

buchon a écrit : dimanche 22 mai 2022, 18:25:12 une petite question peut on ouvrir la porte sans le système normale avec télécommande ou poignées ou bouton tableau de bord
:84: :g03: Le pied de biche :15:

buchon
Membre

Message par buchon »

merci pour les réponses. mais le pieds de biche est un tout petit peu extrême pour l'esthétique de la porte, je vais voir pour les photos mais c'est étroit et pas très visible

buchon
Membre

Message par buchon »

Modifié en dernier par buchon le lundi 23 mai 2022, 13:43:59, modifié 1 fois.

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

on ne voit pas tes photos.

buchon
Membre

Message par buchon »

elles devraient être visible

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

J'ai l'impression que tu as une petite partie de cassée à proximité de l'actionneur. Peut être l'origine, je ne vois pas bien.
Quand tu actionne ta poignée, est ce que l'actionneur est bien entraîné? C'est lui qui lance le mouvement je crois

buchon
Membre

Message par buchon »

comme je l'ai expliqué dans mon premier message je pense avoir deux problèmes un mécanique et un électrique, la partie électrique n'est pas fonctionnel actionneur n'est pas alimenté ( remplacé par celui de l'autre porte sans résultat ) et l'ouverture de la porte en manuel est elle non plus n'est pas fonctionnel, je soupçonne dans un premier temps un blocage de la serrure car comme on vois sur la photo le câble n'est pas tendu et en tirant dessus ça ne liibère pas la serrure.

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Ton annalyse est bonne,apparement la serrure est en position "ouverte" mais ne s'ouvre pas.A moins que le câble soit cassé et n'est donc plus rappellé par le ressort de la serrure.Il faudrait trouver un moyen d'actionner directement la serrure, mais la,je bute.
Peut-être tirer la gaine a l'endroit ou elle rentre dans la serrure ? Ce qui est embètant,c'est que la tête du câble est a l'intérieur de la serrure,donc difficilement atteignable.
Si tu n'arrive pas a dévérouiller par la,j'ai bien peur que tu soit obligé de casser le plastique de la serrure pour tenter d'attraper le levier de commande qui est dedans.
Si une idée me viens,je reviens vers toi.

buchon
Membre

Message par buchon »

bonjour et merci pour ce retour
en effet j'en suis de plus en plus persuadé que c"est cette foutue serrure qui me bloque, j'en est parlé avec un petit mécano toute marque qui ma confirmé le problème de serrure et il ma proposé d'intervenir et pense pouvoir la débloqué, mais pas avant la semaine prochaine ( il est débordé ) la rançon de la notoriété pour ses prix et résolution de problèmes. je reviendrai vers vous après son l'intervention, A+

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

j'ai retrouvé une ancienne serrure dans mon stock.Je te met une photo qui indique comment le câble y est relié.Peut-être pourrais-tu passer un crochet par le passage du câble et tenter de crocheter le levier interne ?
Image
J'ai aussi remarqué que le second câble ouvre aussi la serrure,mais je ne me souviens plus bien d'ou il arrive.Peut-être pourrais-tu essayer en tirant sur celui-ci ?
Image

buchon
Membre

Message par buchon »

merci pour les photos ça vas surement me servir
pour info et après pas mal de recherche il y a 2 câbles ou 3 pour la porte avec clé coté chauffeur, un pour la poignée intérieur, un pour la poignée extérieur et un autre pour la clé, si ça peut servir !

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Bin alors pour ton cas,si aucun des câbles n'actionne,c'est que la serrure est coincée.Par contre,le cable détendu signifirai qu'elle est en position ouverte :g01: .Elle doit avoir un sacré problème,si elle reste fermée en position ouverte ?
As-tu essayé d'y mettre un coup d'épaule de l'intérieur en même temps que tu actionne l'ouverture ? Sans péter la vitre :f03: .

buchon
Membre

Message par buchon »

j'ai essayé de la secouer mais sans résultat je n'ai pas insisté de peur de casser quelque chose.
par contre on as accès au moteur de la gâche par l'intérieur derrière l'enrouleur de ceinture et le raccord électrique est accessible, d'ou une réflexion peut on agir électriquement sur cette gâche pour entrouvrir la porte ?

buchon
Membre

Message par buchon »

cette page détail la procédure pour y accéder

viewtopic.php?t=8476