Fuite du liquide de refroidissement

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message par la rotule 73 »

:g02: Cette panne est rare,tu as peut être eu un point chaud au niveau du calorstat,le thermostat si tu préfère ce qui a détruit les joints ,un ou+ de retard d'ouverture peut être aussi dû au vieillissement du LDR, c'est le problème que je soulevais il y a pas longtemps pour le problème de pompe à eau et de distribution à David,mais là avec ce qui t'ont fait au garage tu dois être tranquille! :b7: Pour finir après une inspection minutieuse et méthodique,je n'ai pas tant de corrosion sur ma vieille pompe à eau de 92200kms,mais j'ai changé mon LDR à 60000kms! Pas de fuite de joint d'axe , roulement et ailettes en bon état! :g03:
Image
Image

Frodon
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : samedi 12 décembre 2020, 16:53:54

Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message par Frodon »

Bonjour
J'ai une fuite du liquide de refroidissement, apparemment quelque chose en plastique est fendu et il me demande 244 euros. Est-ce que je peux changer ça aussi toute seule ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message par dartagnan »

Tout peut se faire soit même si on a les compétences.Il faut déjà localiser la pièce défectueuse et voir si elle est accessible et comment elle est fixée.Ensuite,tu compare avec ce que tu sais faire.