Fuite du liquide de refroidissement

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message par la rotule 73 »

:g02: Cette panne est rare,tu as peut être eu un point chaud au niveau du calorstat,le thermostat si tu préfère ce qui a détruit les joints ,un ou+ de retard d'ouverture peut être aussi dû au vieillissement du LDR, c'est le problème que je soulevais il y a pas longtemps pour le problème de pompe à eau et de distribution à David,mais là avec ce qui t'ont fait au garage tu dois être tranquille! :b7: Pour finir après une inspection minutieuse et méthodique,je n'ai pas tant de corrosion sur ma vieille pompe à eau de 92200kms,mais j'ai changé mon LDR à 60000kms! Pas de fuite de joint d'axe , roulement et ailettes en bon état! :g03:
Image
Image

Frodon
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : samedi 12 décembre 2020, 16:53:54
Contact :

Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message par Frodon »

Bonjour
J'ai une fuite du liquide de refroidissement, apparemment quelque chose en plastique est fendu et il me demande 244 euros. Est-ce que je peux changer ça aussi toute seule ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message par dartagnan »

Tout peut se faire soit même si on a les compétences.Il faut déjà localiser la pièce défectueuse et voir si elle est accessible et comment elle est fixée.Ensuite,tu compare avec ce que tu sais faire.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités