Porte latérale défaillante
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Porte latérale défaillante
Bonjour à tous!! SAUVEZ MOI!!!
Bon j'avoue c'est plutôt moyen comme introduction mais comme tout le monde sur ce site je suis ici car j'ai une 1007... et qu'elle n'en fait qu'a sa tête.
Depuis ce matin mon gentil petit ODB avec qui je parle tous les jours a décidé de me laisser un mot doux qui ne me fait absolument pas plaisir: "porte latérale défaillante" il n'est pas difficile il ne choisi pas la droite ou la gauche il prend les deux...
Donc me voici avec les 2 portes bloquées. Je peux les ouvrir et les fermer manuellement mais la télécommande et le bitogno à l’intérieur ne lui font ni chaud ni froid.
Et là j'ai un terrible aveu à faire, oui je fais parti de ces femmes qui n'y connaissent rien ( ou plutôt pas grand chose) en mécanique.
Du fait que les 2 portes se sont bloquées exactement au même moment je me suis dit ... "tiens, peut être un problème de fusible...'
je les ai regardé de loin... sans grand succès... non quand même je les ai enlevé pour regarder si y'en avait un cassé... peut-être qu'il ne fallait pas :s
J'ai lu plusieurs sujets sur des portes qui ne fonctionnaient plus mais souvent les personnes on un problème avec une seule porte pas les 2 en même temps.
Une idée? une proposition à me faire? une solution miracle? je suis preneuse!!
Je remercie d'avance toute l'aide qu'on m'apportera, sinon direction Peugeot demain et là ça ne m'enchante pas vraiment.
Bon j'avoue c'est plutôt moyen comme introduction mais comme tout le monde sur ce site je suis ici car j'ai une 1007... et qu'elle n'en fait qu'a sa tête.
Depuis ce matin mon gentil petit ODB avec qui je parle tous les jours a décidé de me laisser un mot doux qui ne me fait absolument pas plaisir: "porte latérale défaillante" il n'est pas difficile il ne choisi pas la droite ou la gauche il prend les deux...
Donc me voici avec les 2 portes bloquées. Je peux les ouvrir et les fermer manuellement mais la télécommande et le bitogno à l’intérieur ne lui font ni chaud ni froid.
Et là j'ai un terrible aveu à faire, oui je fais parti de ces femmes qui n'y connaissent rien ( ou plutôt pas grand chose) en mécanique.
Du fait que les 2 portes se sont bloquées exactement au même moment je me suis dit ... "tiens, peut être un problème de fusible...'
je les ai regardé de loin... sans grand succès... non quand même je les ai enlevé pour regarder si y'en avait un cassé... peut-être qu'il ne fallait pas :s
J'ai lu plusieurs sujets sur des portes qui ne fonctionnaient plus mais souvent les personnes on un problème avec une seule porte pas les 2 en même temps.
Une idée? une proposition à me faire? une solution miracle? je suis preneuse!!
Je remercie d'avance toute l'aide qu'on m'apportera, sinon direction Peugeot demain et là ça ne m'enchante pas vraiment.
-
- Administrateur - Webmaster
Re: Porte latérale défaillante
Bonjour,
Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre et ferme les portes manuellement jusqu'à leurs butées.
Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre et ferme les portes manuellement jusqu'à leurs butées.
-
- Membre
Bonjour,
déjà fait! quand elles se sont bloquées j'étais dedans je suis sortie j'ai refermé, je l'ai fait plusieurs fois ça n'a rien donné.
déjà fait! quand elles se sont bloquées j'étais dedans je suis sortie j'ai refermé, je l'ai fait plusieurs fois ça n'a rien donné.
-
Les poignées intérieures sont elles dure à actionner ?
Essaye de nettoyer les contacts piano : viewtopic.php?p=63325#p63325" onclick="window.open(this.href);return false;
Essaye de nettoyer les contacts piano : viewtopic.php?p=63325#p63325" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1007iste de platine
Re: porte laterale defaillante

-
- Modérateur à la retraite

Si tu ne sais pas comment faire,la rotule 73 a écrit :peut être une petite réinitialisation du BSI pour les fonctions des portes

-
- Membre
Bon batterie débranchée et rebranchée mais toujours rien.
Je vais chercher alcool et chiffon pour nettoyer les contacteurs. Mais des 2 cotés... c'est bizzare je trouve...
Je vais chercher alcool et chiffon pour nettoyer les contacteurs. Mais des 2 cotés... c'est bizzare je trouve...
-
- Membre
J'ai nettoyé les contacts piano, je suis allé chez Papa a la rescousse. Parceque les Papas c'est des Mac Gyver non??
Et bien les portes laterales sont tjrs defaillantes
d'autres idées?
Et bien les portes laterales sont tjrs defaillantes
d'autres idées?
-
Tu n'a pas répondu à ma question sur les poignées intérieures.
Tu as regardé les fusibles ?
Tu as regardé les fusibles ?
-
- Membre
J'ai regardé tous les fusibles et les poignets interieures sont normales. 

-
Excuse moi d'insister mais tu ouvre et ferme les portes manuellement jusqu’à leurs butées mécaniques ? pas seulement juste de quoi rentrer et sortir de la 1007 ?
Regarde aussi l'état de ce capteur : viewtopic.php?p=29657#p29657" onclick="window.open(this.href);return false;
Après ça, je donne ma langue au chat
Regarde aussi l'état de ce capteur : viewtopic.php?p=29657#p29657" onclick="window.open(this.href);return false;
Après ça, je donne ma langue au chat

-
- 1007iste de diamant
Bienvenue vanou99 

-
- Modérateur
Bienvenue parmi nous et bon courage ! 

-
- 1007iste de platine
Si ce n'est pas les capteurs de fin de course comme l'a dit David,peut étre une alerte des deux actionneurs des deux portes en méme temps mais c'est trés rare! On serait devant une nouvelle panne! Démonter les trappes de poignées intérieure chauffeur et passager et mettre de la graisse fluide (pour cycle ça va trés bien) sur les curseurs d'actionneurs pour essayer de les sauvés,à l'origine ils sont graissés du coté de la vis sans fin comme sur la photo! C'est tout ce que je peux faire pour toi!......A+
-
- Invité
Re: porte laterale defaillante
+1, même très bizarre.la rotule 73 a écrit :Les deux portes en même temps,c'est franchement bizarre!
Laisse la batterie débranchée pendant 30 minutes.la rotule 73 a écrit :Avant de faire quoi que ce soit,peut être une petite réinitialisation du BSI pour les fonctions des portes,la 1007 en veille(tableau de bord éteint,interrupteur de portiéres éteints,débrancher la batterie tout simplement!)
-
- Modératrice
Bienvenue Vanou. Alors, tes portes sont elles encore récalcitrantes ?