Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

willetmag
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Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par willetmag »

bonjour a tous,

ma fiancée et moi allons peut etre craquer sur une 1007 1.6 16v dolce 2 tronic orange salamanque de 2005 avec 40000 km a 5990€

mais avant nous allons l'essayer vendredi voir son etat et si il y a pas de defaut mécanique

pouvez vous nous donner des conseil pour la tester et surtout la boite 2 tronic pour voir son etat.

merci d'avance

Moulagaufre
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Re: Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

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1007duquatre9
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Re: Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par 1007duquatre9 »

:82: willetmag sur le forum Image
Désolé je n'ai pas de conseil à te fournir ma Image a une boite mécanique
Bon essai en attendant peut être bientôt la présentation de ta future Image

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Vinouchette
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Re: Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous Vill&Mag . Idem Jean Yves, j'ai une boite mécanique.
sinon, je suis certaine que vous trouverez beaucoup de plaisir à conduire votre nouveau "jouet"

ray-mon
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Re: Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par ray-mon »

Bienvenue willetmag :82:

Zeb34
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Re: Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par Zeb34 »

:82: Willetmag !
faire le choix entre une boite robotisée et une boite manuelle n'est pas chose facile, j'ai eu l'occasion d'en essayer une, il est vrai que c'est "sympa" a conduire et qu'il y a plusieurs possibilité pour changer les vitesses avec plus ou moins de souplesse il reste, bien que fiable de nos jours, que cet automatisme reste une source de pannes supplémentaires a ne pas négliger....bon choix ! a suivre.........!

la rotule 73
1007iste de platine
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Re: Des conseils pour tester une 1007 boite 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:82: tout d'abord tu as affaire à un sélecteur de vitesse numérique au tableau de bord,les 8 symboles (1,2,3,4,5 + R +N + AUTO) doivent s'afficher sans défaut en roulant aussi bien en manuel qu'en automatique ;en manuel le voyant Auto est éteint.Monter et descendre les vitesses en manuel en se servant des palettes au volant;tester aussi le levier sélecteur séquentiel de vitesse à ta main droite,pareil les vitesses doivent toutes passées sans rechigner,et ensuite essayer les vitesses automatiques,voyant auto allumé au tableau de bord;arrivé en 5é vitesse couper l'automatique au moyen du bouton : AUTO devant le levier séquentiel ,tu pourras tester l'accélération ,sur ce point de vue tu verras que la 2 tronic est assez spéciale si tu ne coupe pas l'automatique en 5é vitesse,tu auras des rétrogradations intempestives dû au systéme de rétrogradations automatiques à la pédale d'accélérateur(dash-pot) ça sera une habitude à prendre,mais aprés tu ne pourras plus t'en passer! Pour le reste essayer toutes les options et la clim car on va en avoir besoin!.A ce jour,aucune maintenance sur la boite sauf une vidange!!...A+ :g03: