Changement bougies de préchauffage

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Diablo_sv
Membre
Messages : 5
Inscription : dimanche 03 avril 2011, 11:22:04

Changement bougies de préchauffage

Message par Diablo_sv »

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1007 1.4 Hdi Dolce et je voulais savoir comment changer les bougies de prechauffage. En cherchant sur internet je suis tombé sur ce forum où, j'espere quelqu'un pourra m'aider.
Par avance merci

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par la rotule 73 »

Tu les démontent avec une clés à tube de 8 mm ca c'est le plus simple! Tu dois démonter le filtre à air,elles sont juste derriére,débrancher le faisceau et le mettre sur le coté ,vérifier si d'autres accessoires ne gênent pas,si non si tu es pressé il y a un tuto sur :auto technique.fr avec des photos! .....A+
Dernière modification par la rotule 73 le lundi 04 avril 2011, 23:48:29, modifié 1 fois.

Diablo_sv
Membre
Messages : 5
Inscription : dimanche 03 avril 2011, 11:22:04

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par Diablo_sv »

Merci bien
j'ai bien trouver ce qu'il me fallait avec photos sur auto technique
Cordialement

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par Vinouchette »

Bienvenue Diablo. j'espère que tu auras quelques minutes pour nous raconter comment s'est déroulé ce remplacement :35: et nous parler un peu de ta nouvelle acquisition . :grin:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par ray-mon »

Bienvenue Diablo :82:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par 1007duquatre9 »

:82: Diablo_sv sur le forum Image
sv en rapport avec la Suz :?:
Diablo_sv a écrit :j'ai bien trouver ce qu'il me fallait avec photos sur auto technique
Si tu veux bien nous en faire profiter ici, ça pourraient servir pour d'autres 1007istes :merci:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par Zeb34 »

:82: diablo et bon remplacement ! :g03:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par 1007duquatre9 »

Diablo_sv a écrit :J'ai bien trouver ce qu'il me fallait avec photos sur auto technique
Ça doit être ça :?:
J'ai :35: & j'ai trouvé ça intéressant, j'ai créé un topic lien :arrow: ici dans nos tutoriaux.

Diablo_sv
Membre
Messages : 5
Inscription : dimanche 03 avril 2011, 11:22:04

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par Diablo_sv »

Bonjour
Bon je n'ai pas encore recu mes bougies de chauffe mais cela ne serait tarder. Dés que je les aient j'attaque... :39: en esperant ne pas avoir de probleme ou de mauvaises surprise.
J'ai assez galéré dimanche pour remplacer les disques et plaquettes.....Les vis d'etriers etaient serés a mort et collé.
Pour repondre a diverses questions, ce n'est pas un remplacement mais un second vehicule. Ayant toujours eu des véhicules de fonctions, je n'avais pas besoin de seconde voiture. J'ai opté pour la 1007 apres de longues hesitations et questions. Fiabilité, entretien, esthetique, consomation ?????
Finalement j'ai acheté un 1.4 HDI 70cv Dolce. A ma grande surprise le coffre est super grand, je vais pouvoir remettre mon caisson focal.....dans la remorque derriere....lol :b7:
Mis a part cela pour le moment j'en suis bien content. j'ai vu que quelqu'un avait dans ses option un accoudoire central, ca m'interresserais bien ca.
Et pour info le sv n'a aucun rapport avec la suz, mais avec une autre voiture d'une autre marque. La LAMBORGHINI DIABLO SV, c'est presque la meme motorisation...
Sur ce bonne journée, vivement que mes bougies arrivent. Si y'a un problemes, y'a quelqu'un dans le 38 ??

Diablo_sv
Membre
Messages : 5
Inscription : dimanche 03 avril 2011, 11:22:04

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par Diablo_sv »

RE
Voila j'ai recu mes bougies ce matin, j'ai commencé a 13h et je viens de terminer. Le tuto etait pas mal mais ca reste galère a faire. Ils ont oubliés de dire qu'il fallait un miroir et une cle a tube pas trop longue pour la derniere bougie qui est vraiment difficile a atteindre. Du coup j'ai repercé une clé, coupé a la bonne taille et j'ai maintenant mon outil pour la prochaine fois ou il faudra le faire. :31:
Maintenant vais aller jouer avec ma fille...ce sera mieux..
@+++++

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Changement bougies de préchauffage

Message par la rotule 73 »

C'est vrai ,c'est toujours la derniére la plus chiante mais il n'y a plus beaucoup de place avec les accessoires.Aller encore une affaire de réglée, des pros de la mécanique qu'ils vont devenir!!!! :lolflag: