Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

edesign
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 24 octobre 2010, 01:09:13

Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par edesign »

Hello.

Ma belle roxanne (1.6 2-tronic) n'est pas très en forme ces derniers jours. Les symptômes:

- si je me gare une journée entière ou toute une nuit, impossible de démarrer, il faut que j'utilise mon booster
Je rationalise au maximum l'utilisation de la batterie, plus d'auto radio, enfin sur les longs trajets oui...

- si jai le malheur de faire moins de 5 km et que je coupe le contact, elle ne démarre plus, et re booster de nouveau.

je précise qu'à chaque fois que j met le contact j'ai le voyant moteur qui s'affiche sur le tableau de bord mais qui disparaît quand je démarre.

Je me suis dit, ok, c'est la batterie. Mais j'ai fais faire un test de batterie chez norauto et les gars mes disent que ma batterie fonctionne normalement apres le test et que mon alternateur n'a rien. Ils ont vérifié qu'elle se recharge normalement. ils en sont arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir un appareil qui reste en fonction même dans le véhicule. possible? Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par admin »

Bonsoir,

Malgré l'avis de norauto, je dirai quand même que la batterie est HS.

Le voyant moteur qui s'allume au démarrage, c'est normal.

edesign
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 24 octobre 2010, 01:09:13

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par edesign »

J'ai penser pareil vu que la batterie à 5ans je me dit qu'elle est en fin de vie. Faut dire que j'avais rouler 10 minutes pour m'y rendre

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par admin »

Tu peux la remplacer toi même, on en trouve en supermarché.

edesign
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 24 octobre 2010, 01:09:13

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par edesign »

admin a écrit :Tu peux la remplacer toi même, on en trouve en supermarché.
J'ai entendu dire.... Que la clé se déprogrammait, les portières aussi... C'est pour cela que j'hésite. Y a t il un tuto sur le site?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par admin »

J'ai déjà débranché plusieurs fois ma batterie pour résoudre divers petits problèmes et j'ai également remplacé ma batterie avant l'hiver.
Aucun soucis de clés ou de portes, tu aura juste l'heure de l'autoradio à régler.

Le tuto est ici : viewtopic.php?f=24&t=4146" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par Wapata »

Les clefs se reprogramment seules en étant insérée dans le newman, moteur allumé 10 minutes (le temps d'un trajet).
Je crois avoir lu ça dans le chapitre qui parle du changement de la pile de la clef.

Peut être qui si tu te fais "prêter" une batterie par un voisin qui ne roule pas en ce moment, tu pourrais avoir un début de réponse (puisque tu as un chargeur à portée de main, le risque n'est pas énorme).

As tu l'autoradio d'origine dans la voiture ?

As tu les aiguilles des compteurs qui "tapent" vers le bas au moment où tu passe ta clef en mode "accessoire" avant de se mettre à la bonne position ?

edesign
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 24 octobre 2010, 01:09:13

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par edesign »

Wapata a écrit :Les clefs se reprogramment seules en étant insérée dans le newman, moteur allumé 10 minutes (le temps d'un trajet).
Je crois avoir lu ça dans le chapitre qui parle du changement de la pile de la clef.

Peut être qui si tu te fais "prêter" une batterie par un voisin qui ne roule pas en ce moment, tu pourrais avoir un début de réponse (puisque tu as un chargeur à portée de main, le risque n'est pas énorme).

As tu l'autoradio d'origine dans la voiture ?

As tu les aiguilles des compteurs qui "tapent" vers le bas au moment où tu passe ta clef en mode "accessoire" avant de se mettre à la bonne position ?
Oui j'ai mon autoradio d'origine. et oui j'ai mes aiguilles qui "tapent" vers le bas. C'est mauvais signe? Je vais quand meme la changer la batterie car c'est la batterie d'origne de la 1007 (Varta...). Je pense qu'elle doit etre en fin de vie.
J'ai lu dans le manuekl une procédure pour réinitialiser la clé quand on change de batterie.
mettre le contact et dans les 10 secondes maintenir appuyer le bouton de verrou de la télécommande. Je vais quand meme me renseigner encore plus.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par Wapata »

edesign a écrit :Oui j'ai mon autoradio d'origine. et oui j'ai mes aiguilles qui "tapent" vers le bas. C'est mauvais signe? Je vais quand meme la changer la batterie car c'est la batterie d'origne de la 1007 (Varta...). Je pense qu'elle doit etre en fin de vie.
J'ai lu dans le manuekl une procédure pour réinitialiser la clé quand on change de batterie.
mettre le contact et dans les 10 secondes maintenir appuyer le bouton de verrou de la télécommande. Je vais quand meme me renseigner encore plus.
Pas de soucis pour la clef, beaucoup de 1007iste ont fait des opération de débranchement de batterie.

Les aiguilles qui tapent vers le bas est un moyen de détecter une batterie usée.
Mais une batterie pas foutue de tenir plus d'un trajet, j'aurais pensé que le sigle de batterie rouge (que l'on ne vois que quelques secondes en temps normal) aurait trouvé une utilité.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par user99 »

Commence par changer la batterie.

edesign
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 24 octobre 2010, 01:09:13

Re: Alternateur? Batterie? ou autre panne?

Message par edesign »

Oui je vais commencer par faire cela/ je vous tient informé....