Quelle est la différence entre huile moteur essence-diésel

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
zephyr33
Membre
Messages : 26
Inscription : mardi 19 août 2008, 22:12:30
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 27 juin 2006
Kilométrage : 50000
Localisation : LANDES
Contact :

Quelle est la différence entre huile moteur essence-diésel

Message par zephyr33 »

Bonjour
Hier je suis allé dans un centre auto pour acheter de l’huile moteur 10W40 semi synthèse, pour un ancien modèle de RENAULT CLIO essence.
Les yeux rivés, en caisse, sur le prix à payer ,je n’ai pas vu que celle ci était destinée aux véhicules diesel.( sur le rayonnage les bidons devaient être mélangés )
Pensez vous qu’une telle huile puisse convenir à un moteur essence ou bien faut il procéder à un échange de ce bidon.

D'une manière plus générale qu'elle différence y a t il entre une huile de même viscosité estampillée 'essence ' ou 'diesel"
Merci de vos réponses

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

RE:Quelle est la différence entre huile moteur essence-diese

Message par la rotule 73 »

Bonjour,Quelle est la classification ACEA et l'API? ,c'est indiqué sur toutes les huiles,certaines sont mixtes, c'est indiqué diesel,mais en réalité elles sont identiques ! Par exemple je retrouve la méme huile pour ma 1007 essence et mon Kangoo CDI: 5W30 ACEA A5/B5-API SL/CF et pas de probléme!....A+
Dernière modification par la rotule 73 le vendredi 18 février 2011, 14:43:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Quelle est la différence entre huile moteur essence-diés

Message par user99 »

Au niveau de la classification ACEA, le A est pour l'essence et le B pour le diesel. Si t'as une classification A, faut qu'elle corresponde à celle dont ta clio a besoin. Sachant que qui peut le plus, peut le moins.

zephyr33
Membre
Messages : 26
Inscription : mardi 19 août 2008, 22:12:30
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 27 juin 2006
Kilométrage : 50000
Localisation : LANDES
Contact :

Re: Quelle est la différence entre huile moteur essence-diés

Message par zephyr33 »

Bon sur le bidon je peux lire les anotations API SL/CF ACEA A3/B3/B4 .Je pense qu'au niveau choix, compte tenu du véhicule ( clio 1,4 rt de 1992) cela devrait aller car j'ai déjà placé la barre un peu haute au niveau catégorie de l'huile
J'avoue que je n'avais jamais regardé tous ces codes, me bornant aux fameux indices de viscosité xx w machin.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Quelle est la différence entre huile moteur essence-diés

Message par la rotule 73 »

Tu as un indice en essence ,deux indices en diesel et toute façon l'API est bon ,tu as affaire à de l' huile mixte!...A+ PS:Tu as une trés bonne explication sur Google:"la classification des huiles! :g03:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité