je vous en dirais plus demain

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
euh...si ça se trouve tu ne t'en ais pas rendu compte...mao a écrit :encore un volant pas droit, j'ai la chance d'être exempté de ce problème.
Mais pour un 1,4e injection directe de 110ch par exemple, tu aurais payé le prix du 1,6...voir plus1,4 litres, 75ch, 7,7l/100km.
Les chiffres parlent d'eux même. Ce sont des performances des années 90, un anachronisme que Peugeot propose à l'heure des nouvelles technologies FSI. A notre époque on se doit d'exiger quelquechose de mieux que ces vieux moteurs non ? Avec la même cylindrée tu as un 90ch et ça vaut le coup sauf si tu consommes 17% de plus, là, ça revient au même.
Oui, mais apr_s il faut voir à l'usage, les rapports de boite, la vivassité du moteur sont des critères que tu ne vois pas sur le papier...meme en lisant le 0 à 100...En tout cas, lorsque j'ai choisi ma 1007, je ne trouvais pas logique de m'arrêter à 75ch surtout pour une tonne 2 à déplacer. Ensuite, lorsque j'ai vu que la conso (sur le papier) du 1,4 75ch était à 0,1 litre inférieure à celle du 1,6 110ch, je n'ai plus hésité.
Le 1,6e 110 ne sert pas à rien, il est typé sport !mao a écrit :oui, sauf que même à 135 compteur (donc 130 réel sur le tomtom) l'aiguille est à 4000 tours, pile. Alors mon moteur ne me sert à rien ?
Va falloir que je fasse plus de pointe à 180. D'ailleurs sur le papier c'est marqué 190 en vitesse de pointe. Va falloir que j'essaye pour donner un sens à mon moteur
non car lorsqu'on double, comme l'appuie si bien mao, on est sensé avoir 20km de plus que la voiture...phane a écrit :Pour doubler on a surtout besoin d'une boite réhactive, et la boite de la 1007gesan a écrit :C'est un autre débat, mais lorsqu'on conduit en toute sécurité, on n'a pas besoin de puissance pour doubler...![]()