Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Catherine
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Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Catherine »

bonsoir
j'ai acheté une 1007 de 2005 à un particulier et problèmes de porte au bout de 3 mois, plus moyen de l'ouvrir automatiquement avec la clé, elle ne s'ouvre et se ferme qu'à la main
direction Peugeot, qui me dit qu'il faut tout changer devis 445€ quand pensez vous ? comme je suis une femme et que les garagistes en profitent c'est bien connu!!!!!
et voilà que maintenant un pneu a éclaté sur la route, remorquage fait et le ressort de l'amortisseur a cassé d'où le pneu éclaté, c'est normale pour une voiture qui a 55000 km ? me voilà pour encore 450 € de frais de changement d'amortisseurs ils veulent changer les deux plus les pneus !!!
vous en pensez quoi, c'est normal à si peu de km tous ses frais ? dois je faire une réclamation à Peugeot ?
en plus je dois la vendre car il me faut racheter une voiture automatique

merci de me renseigner car je suis perdue

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nubnub54
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par nubnub54 »

Tout d'abord Bienvenue Catherine,

Pour tes problèmes,je vais tacher de donner mes réponses dans l'ordre.
Pour ton problème de porte, avec les informations que tu nous as donné, et si Peugeot dit de tout changer, 445€, je dirais que c'est peu, car si il change toute la porte, je pense que le note doit être plus élevée.Ce devis comprend quel changement et quelles pièces?

Pour ton ressort cassé, à 55 000km, c'est peu effectivement, je crois qu'il n'y a eu qu'un cas similaire sur le forum.
Par contre, ils ont raison, il faut changer les 2 amortisseurs sous peine de devoir changer l'autre d'ici peu de temps.
Et pour les pneus, sauf si le pneu opposé est neuf, il faut changer les 2, car tu ne peux pas avoir 2 pneu différents sur le même essieu.
Pour l'amortisseur, tu peux faire une réclamation à Peugeot, je ne sais pas si il y aura une participation.
Tu peux aussi aller voir ailleurs pour ton amortisseur, les centres auto te feront peut être ca pour moins cher.

J'espère t'avoir aidé, et si ca n'est pas le cas, je suis sur que le forum t'aidera, il y a toujours plein de bon conseil ici :27:

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1007duquatre9
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

:82: Catherine Image
nubnub54 a écrit :Pour ton ressort cassé, à 55 000km, c'est peu effectivement, je crois qu'il n'y a eu qu'un cas similaire sur le forum.
:arrow: Ici
:arrow: Ici une partie a été prise en charge par Peugeot

Catherine
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Catherine »

Merci d'avoir répondu aussi vite

pour la porte :

serrure pte lat
actionn condamn
contacteur fixe
contacteur mob
feuille etc av
rivet et 130€ de main d'oeuvre (2H30)
je vous dicte comme c'est écrit

pour les amortisseurs je vais aller ailleurs voir leurs tarifs
mais si je fais réparer dans un centre auto je peux faire une réclamation à Peugeot ? et avez vous l'adresse a qui je peux écrir ?

merci bonne soirée

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1007duquatre9
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

catherine a écrit :mais si je fais réparer dans un centre auto je peux faire une réclamation à Peugeot ? et avez vous l'adresse a qui je peux écrir ?
:g02: il faut aller chez Peugeot , normalement c'est eux qui font la demande de prise en charge sinon voici l'adresse :arrow: Ici

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user99
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par user99 »

A voir le devis, c'est l'actionneur de déverrouillage (actionn condamn) qui a l'air d'être la source de ton pb de porte. Ils changent les contacteurs de portes pour "assurer" je pense. Il y a un tuto sur le forum pour changer cette actionneur, ça te reviendra à une 50aine d'€ si tu le fais toi même.

Si les amortisseurs n'ont pas souffert, tu peux te contenter de remplacer le ressort qui a cassé. Pour les pneus, normalement ça se change par paire, sauf si le pneu restant est très proche du neuf.

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Vinouchette
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Vinouchette »

Bienvenue Catherine. Donne nous vite des nouvelles de tes réparations.

Moulagaufre
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous et bon courage pour toutes ces démarches. :2:

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jbc31
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par jbc31 »

Bonjour et bienvenue.

Pour ta porte, je dirai comme user99: commences par changer l'actionneur (avec ici le tuto,, même si tu ne le sens pas, tu dois pouvoir trouver quelqu'un pour t'aider).

Après si, ça ne fonctionne pas, il y a aussi le nettoyage des contacteurs pianos.

Ensuite, il restera la solution Peugeot.

Catherine
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Catherine »

merci pour le tuto je vais montrer à mon fils, j'espère qu'il sera le faire autrement il faut que je trouve un bon bricoleur, mais ça ne court pas les rue !!!!
je vois que ça arrive souvent ces problèmes de porte, c'est l'année de fabrication qui veut ça, où ça vient des 1007 ?
car comme je dois la vendre pour en racheter une automatique, je voulais reprendre une 1007 car pratique pour moi les portes car je suis en fauteuil, mais là je ne sais pas si je vais reprendre ce modèle.

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user99
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par user99 »

Ton fils peut commencer par graisser l'actionneur: viewtopic.php?f=26&t=4477" onclick="window.open(this.href);return false;

Les pb d'actionneur sont plus ou moins récurrent. Une fois qu'on le fait soi-même c'est acceptable comme dépense d'entretien (~50€ tous les 2 ans).

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1007duquatre9
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

Catherine a écrit : je dois la vendre pour en racheter une automatique, je voulais reprendre une 1007 ....mais là je ne sais pas si je vais reprendre ce modèle.
Peut être en prendre une plus récente avec une garantie voir un contrat entretien suivant le prix de ce dernier et ce qu'il propose.
Tiens nous au courant pour la réparation de la casse du ressort :merci:

Catherine
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Catherine »

elle est partie en réparation chez Roady, c'est le moins cher que j'ai trouvé
donc 2 amortisseurs, ressort, 2 pneus et vidange 510 €

voilà les premiers frais, par contre merci pour les tutos c'est vraiment bien expliquer, j'espère que je vais trouver quelqu'un pour réparer la porte car payer encore 470 € ça fera beaucoup de frais.

pour la cote à l'argus, je l'ais faite sur la centrale, mais il parait qu'il faut compter moins par rapport à la cote réelle ? vous en pensez quoi avant que je l'a mette en vente

merci
bon après midi

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user99
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par user99 »

Tu te trouves dans quelle région ?

Catherine
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Catherine »

Loire atlantique entre Nantes et St Nazaire

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user99
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par user99 »

Pourquoi avoir changer les amortisseurs ? Ils avaient souffert de la casse du ressort ?

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1007duquatre9
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

Catherine a écrit :pour la cote à l'argus, je l'ais faite sur la centrale, mais il parait qu'il faut compter moins par rapport à la cote réelle ? vous en pensez quoi avant que je l'a mette en vente
Je dirais qu'il faut que tu t'alignes sur les prix de ventes des 1007 des particuliers, mêmes motorisation, finition et kilométrage.
:arrow: Leboncoin
:arrow: Scout 24
:arrow: La centrale des particuliers

Catherine
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par Catherine »

Bonsoir

Voilà ma voiture sort de Roady j'en ais eu pour 515 € de réparation dur dur ils m'ont dit que le filtre d'habitacle était à changer mais que ce n'était pas cher 25 €
il y a un autre problème mais à roady ils n'ont pas su me dire, le voyant moteur s'allume et le message est système anti pollution défaillant !!! ça veut dire quoi ?

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1007duquatre9
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

Catherine a écrit :il y a un autre problème mais à roady ils n'ont pas su me dire, le voyant moteur s'allume et le message est système anti pollution défaillant !!! ça veut dire quoi ?
:arrow: Ici il y a un topic anti pollution

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1007duquatre9
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Re: Problèmes portes et casse du ressort de l'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

Catherine a écrit :un pneu a éclaté sur la route, remorquage fait et le ressort de l'amortisseur a cassé d'où le pneu éclaté, c'est normale pour une voiture qui a 55000 km ?
Jean-Rémy Macchia Ancien rédacteur en chef-adjoint de L’Automobile magazine et de L’Auto Journal. a écrit : Quand vous dites : « le ressort casse »… il se passe quoi, exactement ?
C’est une rupture, ni plus, ni moins. A une des extrémités. Plutôt en bas. Sur la dernière spire.
Heureusement, dans tous les cas dont j’ai eu connaissance jusqu’à aujourd’hui, cela s’est produit à faible vitesse. Lorsque la voiture passe sur une inégalité de la route, comme un ralentisseur ; ou que vous tournez fortement les roues, en manœuvres.
Jean-Rémy Macchia Ancien rédacteur en chef-adjoint de L’Automobile magazine et de L’Auto Journal. a écrit : Ce n’est pas réellement dangereux ?
C’est ce que disent les constructeurs : « la voiture reste maîtrisable ». Mais c’est sans compter avec la peur du conducteur – car la voiture s’affaisse… d’un coup !
Vous pouvez avoir une réaction de panique, avec des gestes désordonnés sur le volant.
Et puis… il peut y avoir des dégâts collatéraux : comme un pneu qui se déchire, ou une durit de frein qui se perce. La sécurité de la voiture est tout de même mise en jeu. Et, le plus étonnant, c’est le manque de réaction des constructeurs.
Catherine a écrit :je peux faire une réclamation à Peugeot ?
Jean-Rémy Macchia Ancien rédacteur en chef-adjoint de L’Automobile magazine et de L’Auto Journal. a écrit : C’est un défaut tout à fait anormal. C’est évident. Et, jusqu’ici, j’ai vu beaucoup trop de cas traités par le mépris, ou avec un service après-vente qui mégote pour accorder une prise en charge.
Par exemple, Géraldine : les deux ressorts de sa Citroën C3 ont cassé, l’un après l’autre... A deux mois d’intervalle. Pour l’instant : refus de remboursement !
Cécile, avec le même problème, a été remboursée, mais uniquement à la suite de notre précédente chronique.
Une solution suite à un refus à une demande de prise en charge
:arrow: Ici où on reparle de ressorts de suspension cassés…