J'ai personnellement constaté une amélioration de la consommation de mes voitures en utilisant de super 98 de marques nationales par rapport a celui de la grand e distribution.
Il me semble que les reprises sont un peu meilleures, mais la différence de prix ne justifie pas l'économie.
J'ai pour ma part fait installé un Kit GPL Vial, a injection liquide. Les performances sont équivalentes, voire supérieures en matière de couple.
la surconsommation est cependant inévitable et est d'environ 10 %( en effet, il faut résonner en terme de poids pour le carburant et non en terme de litres. Le litre de gaz liquide est le plus légers 5 a 600 gr , l'essence doit se trouver aux alentours de 650 700 gr et le fioul autour de 850 gr. Les puriste donnerons la vraie valeur ainsi que le PCI de chaque catégorie pour affiner les calculs .
Mais a 56- 58 centimes le litre dans les grandes surface voire moins dans certaines ville, le verdict est imparable. et plutôt que de placer 2500 € sur un compte qui rapporte 35 ou 40 € par ans selon les placement, l'économie annuelle est de l'ordre de 350 a 400 € par ans pour 8 a10000 km/ans, soit 10 fois plus que de laisser dormir un livret a B ou autres.
A bon entendeur
Cordialement
Pascal