Consommation en hausse... pourquoi...?
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Consommation en hausse... pourquoi...?
Bonjour à tous.
J'ai noté une hausse de ma conso depuis un petit bout de temps.
Prenant rarement l'autoroute, ça n'était pas flagrand, et mon étonnement est peut etre à prendre avec des pincettes...
Mais j'ai parcouru env 350km sur autoroute le WE dernier, et j'ai été un peu étonné car il semblerait que ma conso à 130/140 sur autoroute ait été de env >8l/100...
Je n'ai jamais fait de parcours si long à ce rythme, mais il me semblait que ma conso n'excedait pas 7,4 sur autoroute.
A part la monte de mon becquet, je ne vois pas d'élément marquant qui ferait que ma conso ait monté.
Je serai assez tenté d'aller chez peugeot pour vérifier mon parallelisme... Mais bon, c'est le genre de réglage que je suis assez frileu a faire modifier car c'est assez pointu et il suffi de tomber sur un toccard pour tout foutre en l'air.
Que me conseillez vous?
Les autres possesseurs de moteur essence, combien de km sur autoroute faites vous à un rythme de 130/140km/h entre le plein et l'allumage voyant?
J'ai noté une hausse de ma conso depuis un petit bout de temps.
Prenant rarement l'autoroute, ça n'était pas flagrand, et mon étonnement est peut etre à prendre avec des pincettes...
Mais j'ai parcouru env 350km sur autoroute le WE dernier, et j'ai été un peu étonné car il semblerait que ma conso à 130/140 sur autoroute ait été de env >8l/100...
Je n'ai jamais fait de parcours si long à ce rythme, mais il me semblait que ma conso n'excedait pas 7,4 sur autoroute.
A part la monte de mon becquet, je ne vois pas d'élément marquant qui ferait que ma conso ait monté.
Je serai assez tenté d'aller chez peugeot pour vérifier mon parallelisme... Mais bon, c'est le genre de réglage que je suis assez frileu a faire modifier car c'est assez pointu et il suffi de tomber sur un toccard pour tout foutre en l'air.
Que me conseillez vous?
Les autres possesseurs de moteur essence, combien de km sur autoroute faites vous à un rythme de 130/140km/h entre le plein et l'allumage voyant?
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à 7500km...? Ca me parait un peu rapide hein^^'lilou a écrit :ta hausse de conso est peut etre lié a ton filtre a air qui c'est encrassé et a l'usure de tes bougies?
Et puis la hausse n'est pas non plus phénoménale, Sur nationnale c'est identique ou quasi identique à avant. C'est vraiment sur autoroute où j'ai l'impression que ça a grimpé.
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Moi je pense que ca peut venir en effet de ton bequet mais il faut pas oublier que tu as aussi des barres de toit longitudinales....
Ca represente quand meme un poid en plus je pense non? (je sais pas si c'est lourd)
Apres ya aussi le facteur "hiver", tu as vérifier la pression des pneus?
PS: ma conso a augmenté aussi 6.09L/km
Ca represente quand meme un poid en plus je pense non? (je sais pas si c'est lourd)
Apres ya aussi le facteur "hiver", tu as vérifier la pression des pneus?
PS: ma conso a augmenté aussi 6.09L/km
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Il y a clairement 2 camps sur ce forum :
- les dieselistes qui payent fort cher leur voiture mais ne payent pas les taxes car ne consomment pas suffisamment.
- les essencistes encenseur des premiers c'est essentiel qui remplissent les poches du gouvernement et des compagnies pétrolières également !
Les 2 camps sont égaux donc, même si l'un est plus égal que l'autre dirait G. Orwell.
Reste à départager par les personnes consommant du gpl (y en a-t-il ... faudrait encore loger la bombonne dans la boite à gants ou supprimer la roue de secours), ou consommant du gaz (comme pour certaines C3) à défaut de fonctionner à l'électricité (1% éolienne et 99% atomique).
Ou bien à aller rouler sur les routes de rostbifs qui eux payent 2 fois plus cher le diesel : à l'achat et à la pompe !
Et pourtant l'écart est justifié car la pression de fonctionnement du moteur diesel étant supérieure, son rendement énergétique est meilleur, alors que le moteur essence a un rendement financier meilleur pour l'Etat.
- les dieselistes qui payent fort cher leur voiture mais ne payent pas les taxes car ne consomment pas suffisamment.
- les essencistes encenseur des premiers c'est essentiel qui remplissent les poches du gouvernement et des compagnies pétrolières également !
Les 2 camps sont égaux donc, même si l'un est plus égal que l'autre dirait G. Orwell.
Reste à départager par les personnes consommant du gpl (y en a-t-il ... faudrait encore loger la bombonne dans la boite à gants ou supprimer la roue de secours), ou consommant du gaz (comme pour certaines C3) à défaut de fonctionner à l'électricité (1% éolienne et 99% atomique).
Ou bien à aller rouler sur les routes de rostbifs qui eux payent 2 fois plus cher le diesel : à l'achat et à la pompe !
Et pourtant l'écart est justifié car la pression de fonctionnement du moteur diesel étant supérieure, son rendement énergétique est meilleur, alors que le moteur essence a un rendement financier meilleur pour l'Etat.
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pour l'essence/gazoil, il y a un peu deux camps, mais pas dans le meme sens où tu le sites.
Il y a les gens qui n'y connaissent rien en automobile, ceux qui achete du mazoute pour faire comme tout le monde et étant persuadé de faire des économies même en faisant 5000km/an...
Et il y a les gens qui s'y connaissent, qui achetent essence ou diesel pour des raisons d'agrément de conduite qu'ils préfèrent(allonge puissante VS couple à bas régime en gros) ou tout simplement parce qu'ils font beaucoup de km à l'année (+20000)...
Pour moi ce sont vraiment les deux camps qui existent
Il y a les gens qui n'y connaissent rien en automobile, ceux qui achete du mazoute pour faire comme tout le monde et étant persuadé de faire des économies même en faisant 5000km/an...
Et il y a les gens qui s'y connaissent, qui achetent essence ou diesel pour des raisons d'agrément de conduite qu'ils préfèrent(allonge puissante VS couple à bas régime en gros) ou tout simplement parce qu'ils font beaucoup de km à l'année (+20000)...
Pour moi ce sont vraiment les deux camps qui existent
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Tu n'avais qu'à prendre une HDi alors...EMI a écrit :Pour moi c'est que la déprime issue des posts des HDistes gendre "au secours ma conso grimpe à 5,5%, pourtant je la ménage, que faire !"
Mes 9,2% SP98 me restent à travers la gorge. Donc il faut interdire aux HDistes de poster.
Tu l'aurais payé meme moins cher que ta voiture.
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Non. Les HDi ne souffrent pas de la décôte des essences. Ensuite, les HDi, c'est réservé à ceux plein de fric, à ceux pour lesquels 2000 € en plus ne réprésentent que de la petite monnaie. Et point final, il n'y a pas de HDi avec 2-tronic, et je ne peux pas m'imaginer conduire quelque chose en manuel au XXIème siècle.
A quand la taxation à la manière rosbeef chez nous ?
A quand la taxation à la manière rosbeef chez nous ?
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Réponse personnel à EMI
Je parcours 30.000 Km par ans.
Prix des carburant => http://www.carbeo.com/?m=1&d=094
Carrefour - Creteil
SP98 = 1.170 / Gasoil = 1.000
Prix d’une 1007 en 2007
Sporty Pack 1.6e 110ch 2-tronic Tarif 2007 => 17950
Sporty Pack 1.6 Hdi 110ch Tarif 2007 => 19500
Ensuite tu vas sur le site => http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#
Conclusion:
Il me faut environ 20 mois pour que mon achat soit rentable.
Un diesel se revend plus facilement en occasion.
Et cerise sur le gateau il polu moins en CO² 125 contre 156.
Je parcours 30.000 Km par ans.
Prix des carburant => http://www.carbeo.com/?m=1&d=094
Carrefour - Creteil
SP98 = 1.170 / Gasoil = 1.000
Prix d’une 1007 en 2007
Sporty Pack 1.6e 110ch 2-tronic Tarif 2007 => 17950
Sporty Pack 1.6 Hdi 110ch Tarif 2007 => 19500
Ensuite tu vas sur le site => http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#
Conclusion:
Il me faut environ 20 mois pour que mon achat soit rentable.
Un diesel se revend plus facilement en occasion.
Et cerise sur le gateau il polu moins en CO² 125 contre 156.
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- 1007iste d'argent
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Heuuuu je sais pas, l'idée c'est de promouvoir la lutte de classe, afin que l'éssence soit moins taxée que le gazole. Il faudrait aussi taxer le diesel à l'achat, du gendre "tu veux rouleur 2x moins cher que à l'essence, alors paye la bagnole 2x plus cher que la version essence". Cela ferait environ 30.000 € une 1007 HDi. Et les riches qui l'ont déjà acheté aux prix actuels, seront hereux de la surcôte. Au moins ceux qui ont le sens de l'humour.
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et le jour où tu auras un diesel, tu precheras la parole inverse....cqfdEMI a écrit :Heuuuu je sais pas, l'idée c'est de promouvoir la lutte de classe, afin que l'éssence soit moins taxée que le gazole. Il faudrait aussi taxer le diesel à l'achat, du gendre "tu veux rouleur 2x moins cher que à l'essence, alors paye la bagnole 2x plus cher que la version essence". Cela ferait environ 30.000 € une 1007 HDi. Et les riches qui l'ont déjà acheté aux prix actuels, seront hereux de la surcôte. Au moins ceux qui ont le sens de l'humour.
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Non. Le jour où j'aurai un diesel (avec 2-tronic bien sûr, acheté avec une grosse rémise), je me la péterais quotidiennement sur le forum, zavez vu ma conso, qu'en pensez vous de ma conso, est-ce que 5% c'est beaucoup, mon budget carburant ? pffft trop petit pour perdre son temps à le calculer, mais pourquoi le monde se plaigne de la conso alors que moi j'ai presque oublié qu'il faut faire le plein, mais pourquoi les gens se plaignent que le réservoir est trop petit, ça ne leur suffit pas 7-800 km d'autonomie ? ETC ETC ETC juste pour que les essenceistes se dépriment et se mordent les doigts de rage.
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Essence ou diesel sera toujours un grand sujet de discorde.
Chacun est libre d'acheter le moteur qu'il souhaite.
Ceux qui ont acheter un moteur essence (et j'en fais partis), on ne les a pas forcer et je ne suis pas en train de me plaindre parce que je consomme 9 litres au 100.
Je fais 7000 kms par an, le choix a été vite fait et puis en ce moment l'essence coute seulement 5 centimes de plus que le gasoil à la station total à coté de chez moi, 1,12 € et 1,17 €.
Joël fait 30000 kms par an, il prend un HDi c'est logique et je ne dit pas qu'il est plein de fric, il a juste fait son calcul et c'est plus rentable pour lui.
Moi il m'aurait fallu 7 ans pour amortir un HDi
Chacun est libre d'acheter le moteur qu'il souhaite.
Ceux qui ont acheter un moteur essence (et j'en fais partis), on ne les a pas forcer et je ne suis pas en train de me plaindre parce que je consomme 9 litres au 100.
Je fais 7000 kms par an, le choix a été vite fait et puis en ce moment l'essence coute seulement 5 centimes de plus que le gasoil à la station total à coté de chez moi, 1,12 € et 1,17 €.
Joël fait 30000 kms par an, il prend un HDi c'est logique et je ne dit pas qu'il est plein de fric, il a juste fait son calcul et c'est plus rentable pour lui.
Moi il m'aurait fallu 7 ans pour amortir un HDi
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Je fais que des petits parcours à froids, 3 kms 4 fois par jour, c'est pour ça les 9 litres.gesan a écrit :et puis faut pas déprimer non plus, en conduisant soft sur nationnal, je faisais du 6.8 avec ton moteur david avec ma 206 SW...
(meme poids mais plus basse, mais avec des pneu plus large, donc tu peux faire de meme avec la 1007 je pense!)
Par contre une fois 300 km de national, et là c'était 6,5 l