Ampoule Xenon
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- 1007iste d'argent
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Re: Ampoule Xenon
Un tuto!!
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- 1007iste d'argent
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Re: Ampoule Xenon
Un ptit UP
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- Invité
Re: Ampoule Xenon
Je n'ai encore rien fait, ma 1007 n'est pas disponible en ce moment, et j'ai attaqué des travaux dans la maison.
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- 1007iste d'argent
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Re: Ampoule Xenon
Merci, je vais m'en inspirer. Je ne m'en suis toujours pas occupé, je viens de me taper 6 semaines de travaux pour refaire la cuisine (dépose d'un cloison, reconstruction d'une nouvelle cloiso, démontage, électricité, enduis, peintures, re-peintures, re-re-peintures... et pose de la nouvelle cuisine.
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- 1007iste d'argent
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Re: Ampoule Xenon
Merci pour les images... par contre les ballastes ou modules c'est ca? Sont assez grosses... tu les a fixé comment? vis ou coller avec un adhésif double face?
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- Invité
Re: Ampoule Xenon
Oui ce sont les ballast, mais là ce sont des premières générations, donc volumineux. Ceux que j'ai sont beaucoup plus petits.
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- 1007iste de diamant
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Re: Ampoule Xenon
Merci pour le vocabulaire, je ne savais pas que l'on appelait cela des ballasts !
http://www.google.fr/images?q=ballast" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.google.fr/images?q=ballast" onclick="window.open(this.href);return false;
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- 1007iste de platine
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Re: Ampoule Xenon
peut on les monter sans laves phares :
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- Modérateur
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Re: Ampoule Xenon
Légalement,je crois que non.
Après, plusieurs solutions sont possibles, faire comme Ph3nix qui avait collé les caches laves phares pour faire croire, les enlever pour le CT, etc...
Après, plusieurs solutions sont possibles, faire comme Ph3nix qui avait collé les caches laves phares pour faire croire, les enlever pour le CT, etc...
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- Invité
Re: Ampoule Xenon
Obligatoire: lave phare + correcteur automatique d'assiette (ce dernier point fait, qu'en seconde monte, c'est quasi impossible ou alors hors de prix de faire une installation conforme). Au CT ils sont censés vérifier le fonctionnement des lave-phares, si non-ok => contre visite, donc coller le cache n'apporte rien pour ça, par contre pour un contrôle des forces de l'ordre ça peut servir pour échapper à l'amende pour non conformité.
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Re: Ampoule Xenon
user99 donc a passer aux oubliettes ! bonne journée
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- 1007iste d'argent
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Re: Ampoule Xenon
Moi j'avais collé les caches lave phares uniquement pour les flics.
Je me suis dit que si ils voyaient des laves phares, ils se pauseraient pas de questions...
Et pour mon CT, j'ai tout simplement enlevé mes ampoules Xénon, remi les H4 hallogènes. J'ai laissé les ballast à leur place ainsi que tout le faisceau.
Et le mec ne m'a rien dit... !
PS : les ballasts sont vissés sur une des visses qui tien le phare. J'ai aussi mi la masse au même endroit. (chaque ampoule a sa propre masse)
Je me suis dit que si ils voyaient des laves phares, ils se pauseraient pas de questions...
Et pour mon CT, j'ai tout simplement enlevé mes ampoules Xénon, remi les H4 hallogènes. J'ai laissé les ballast à leur place ainsi que tout le faisceau.
Et le mec ne m'a rien dit... !
PS : les ballasts sont vissés sur une des visses qui tien le phare. J'ai aussi mi la masse au même endroit. (chaque ampoule a sa propre masse)
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- Invité
Re: Ampoule Xenon
J'ai enfin installer le kit xénon sur la 1007. J'ai enfin eu le temps et le temps (pas trop froid et surtout pas de pluie/neige) pour installer tout ça. J'ai fait quelques photos, mais pas convaincu qu'elles soient très utiles, je les posterais plus tard.
Déjà ça fonctionne ! C'est mieux que les H4 d'origine... J'avais opté pour un kit avec une température de lumière de 4300K, c'est ce qui se fait de plus bas sur les différents kits que j'ai pu voir. Je ne suis pas mécontent d'avoir opté pour cette intensité d'éclairage, ça ressemble fort à ce qui se monte d'origine, j'ai rapidement comparé avec un Espace et l'intensité est comparable. Souvent on repère de loin les kits aftermarket à leur intensité trop importante. C'est mieux que les H4 d'origine, mais pour moi ça ne vaut pas un éclairage à faisceaux séparés du type H1/H7.... mais je n'ai testé que ce soir sous une pluie battante, vaut que j'évalue sous le sec.
Je me demande aussi si du coup, je n'ai pas un éclairage un peu trop aussi, faudrait que je passe voir le charagiste du coin qu'il jette un oeil.
Déjà ça fonctionne ! C'est mieux que les H4 d'origine... J'avais opté pour un kit avec une température de lumière de 4300K, c'est ce qui se fait de plus bas sur les différents kits que j'ai pu voir. Je ne suis pas mécontent d'avoir opté pour cette intensité d'éclairage, ça ressemble fort à ce qui se monte d'origine, j'ai rapidement comparé avec un Espace et l'intensité est comparable. Souvent on repère de loin les kits aftermarket à leur intensité trop importante. C'est mieux que les H4 d'origine, mais pour moi ça ne vaut pas un éclairage à faisceaux séparés du type H1/H7.... mais je n'ai testé que ce soir sous une pluie battante, vaut que j'évalue sous le sec.
Je me demande aussi si du coup, je n'ai pas un éclairage un peu trop aussi, faudrait que je passe voir le charagiste du coin qu'il jette un oeil.
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Re: Ampoule Xenon
On aurait bien aimé des photos éclairage avant-après
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Re: Ampoule Xenon
je ne sais pas si on va te pardonner un tel oubli
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- Invité
Re: Ampoule Xenon
Voila les photos que j'ai prises. Je n'ai pas tout de suite penser à prendre l'appareil, je n'ai donc pas de photo du raccordement à la batterie.
Tout d'abord la notice du kit:
De jour: côté conducteur en Xénon, passager en halogen, ampoule OSRAM de base.
La c'est "en vrac" pour tests, on voit que les ballasts sont beaucoup plus petits que ceux qu'avait Phenix.
Je n'ai pas encore fixé les ballasts, celui côté conducteur est simplement "coincé derrière la boite à fusible.
"En vrac" côté passager:
Pour passer les câbles qui sortent des ampoules, j'ai percé le cache dans la partie en plastique dure avec un fôret à bois de diam 8mm:
J'ai protégé les connecteurs avec du scotch, du type "électricien"
J'ai fait passé la câble allant d'un côté à l'autre, le long de la traverse. J'ai percé au fôret 2.4 mm des trous pour pouvoir passer des colliers afin de fixer le câble:
Ici aussi, le ballast est juste coinçé. J'ai raccordé la masse de cet optique sur la vis de fixation du vase d'expansion. La masse de l'autre optique étant prise directement sur la batterie.
Les caches avec la sortie des câbles:
Pour le cache côté conducteur, j'ai du percé plus gros (10mm) car il y a l'alimentation de l'ampoule, mais aussi la récupération de la commande sur la prise de l'ampoule H4:
Une vue d'ensemble de l'installation
Les 2 en xénons de jour, on remarque que les veilleuses font très jaune à côté:
Tout d'abord la notice du kit:
De jour: côté conducteur en Xénon, passager en halogen, ampoule OSRAM de base.
La c'est "en vrac" pour tests, on voit que les ballasts sont beaucoup plus petits que ceux qu'avait Phenix.
Je n'ai pas encore fixé les ballasts, celui côté conducteur est simplement "coincé derrière la boite à fusible.
"En vrac" côté passager:
Pour passer les câbles qui sortent des ampoules, j'ai percé le cache dans la partie en plastique dure avec un fôret à bois de diam 8mm:
J'ai protégé les connecteurs avec du scotch, du type "électricien"
J'ai fait passé la câble allant d'un côté à l'autre, le long de la traverse. J'ai percé au fôret 2.4 mm des trous pour pouvoir passer des colliers afin de fixer le câble:
Ici aussi, le ballast est juste coinçé. J'ai raccordé la masse de cet optique sur la vis de fixation du vase d'expansion. La masse de l'autre optique étant prise directement sur la batterie.
Les caches avec la sortie des câbles:
Pour le cache côté conducteur, j'ai du percé plus gros (10mm) car il y a l'alimentation de l'ampoule, mais aussi la récupération de la commande sur la prise de l'ampoule H4:
Une vue d'ensemble de l'installation
Les 2 en xénons de jour, on remarque que les veilleuses font très jaune à côté:
Modifié en dernier par user99 le dimanche 13 février 2011, 10:12:57, modifié 6 fois.
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Re: Ampoule Xenon
C'est super, je referai un message dans le tuto
Je pense qu'il te reste à mettre quelques photos code & pleins phares la nuit de l'intérieur & de l'extérieur
J'essaierais de prendre les même photos avec la mienne ce qui permettrait de faire la différence d'éclairage.
Comme ça ne sera pas le même appareil, on n'aura peut être pas la même réalité d'éclairage
Je pense qu'il te reste à mettre quelques photos code & pleins phares la nuit de l'intérieur & de l'extérieur
J'essaierais de prendre les même photos avec la mienne ce qui permettrait de faire la différence d'éclairage.
Comme ça ne sera pas le même appareil, on n'aura peut être pas la même réalité d'éclairage
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Re: Ampoule Xenon
Je comptais faire des photos de nuit hier soir mais il pleuvait à verse.
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Re: Ampoule Xenon
J'ai une petite question qui me vient à l'esprit !
Je ne vois pas le rapport entre l'obligation d'avoir les laves phares avec le xénon ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Je ne vois pas le rapport entre l'obligation d'avoir les laves phares avec le xénon ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
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Re: Ampoule Xenon
Les faisceaux xenon sont très puissants, il faut ainsi avoir des optiques de phares toujours propres pour ne pas aveugler les gens en face à cause de crasses qui détourneraient le faisceau, d'où l'obligation des lave-phares.
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- Invité
Re: Ampoule Xenon
Depuis l'habitacle:
Tout éteint:
En veilleuse:
En croisement:
En feux de route:
Vu de dehors en croisement (elle est crado la mégane, et pourtant je l'ai déjà lavé depuis que je l'ai):
De face en croisement:
De face en feux de route:
En faisant les photos, j'ai remarqué qu'il fallait quelques secondes pour que les ampoules atteignent leur éclairage nominal.
Tout éteint:
En veilleuse:
En croisement:
En feux de route:
Vu de dehors en croisement (elle est crado la mégane, et pourtant je l'ai déjà lavé depuis que je l'ai):
De face en croisement:
De face en feux de route:
En faisant les photos, j'ai remarqué qu'il fallait quelques secondes pour que les ampoules atteignent leur éclairage nominal.