Comment démonter le plafonier

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Comment démonter le plafonier

Message par gesan »

Bonjour, dans le but de changer une ampoule, je souhaiterai démonter mon plafonier!
Je n'y arrive pas et ça n'est pas expliqué dans la notice...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait m'aider?

J'ai l'impression que ça se démonte comme les cligno latéraux, tirer dans un sens et lever...mais ça vient pas...

Pour tout vous dire, j'aimerai faire un éclairage ambiant de couleur comme sur la mini (bouh, vilain plagia :P)

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

le plafonnier est simplement clipser, tu fais levier doucement avec un petit tournevis et ça vient.

J'ai démonter le mien recemment pour me prendre une alim pour mon retro electrochrome.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :le plafonnier est simplement clipser, tu fais levier doucement avec un petit tournevis et ça vient.

J'ai démonter le mien recemment pour me prendre une alim pour mon retro electrochrome.
et c'est quoi comme ampoule là dedans?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit :
admin a écrit :le plafonnier est simplement clipser, tu fais levier doucement avec un petit tournevis et ça vient.

J'ai démonter le mien recemment pour me prendre une alim pour mon retro electrochrome.
et c'est quoi comme ampoule là dedans?
:87: J'en sais rien :6:

J'ai pas trop regarder l'ampoule en fait.

La tienne est deja griller ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non, je veux essayer de tester une ambiance avec des ampoules colorées!

ya ça sur mini et c'est plutot sympatoche

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit :non, je veux essayer de tester une ambiance avec des ampoules colorées!

ya ça sur mini et c'est plutot sympatoche
Ah oui, ça peut etre sympa, j'avais deja vu ce type d'ampoule sur un site internet.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je viens de regarder, ce sont des ampoules comme des veilleuses.
le culot s'appelle T10.

Faut que regarde où je peux trouver ça pour pas trop cher car celles que j'ai monté sur mes phares c'était 22euros les deux :/

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

il existe des lampes led avec un culot T10, mais je pense que tu perdrai l'allumage et l'extinction progressive avec des leds.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :il existe des lampes led avec un culot T10, mais je pense que tu perdrai l'allumage et l'extinction progressive avec des leds.
c'est ce que j'ai comme LED sur mes veilleuses avant.

Je perdrais en effet l'extinction progressive si je les mettais sur l'allumage principale, mais je compte les mettre sur les deux autres.

Quoi que...Peut etre aussi que je mettrais des ampoules colorées... C'est pas caustaud mais c'est moins cher^^
A voir

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

les lampes des plafonniers sont des W5W et en effet ce sont les mêmes que dans les veilleuses, la boite à gants et le coffre. Quant à mon plafonnier, j'ai le problème inverse de Gesan. Le mien ne tient pas bien, il est mal clipsé et ne tient que d'un côté. En regardant de près j'ai vu que tout ça sentait le bas de gamme, tout est mou et en carton là au dessus. Dès que je trouve un garage Peugeot qui ne m'immobilise pas le véhicule pour une journée de leur choix, je ferai réparer ça (c'est pas demain la veille, ou alors en Province).

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je me suis entraîné sur la C2 du boulot qui a le même plafonnier et j'ai compris que mon cache tenait mal car il était mal emboité. Et j'ai dû sortir l'ensemble du toit pour le reclipser. Affaire réglée :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

gesan a écrit : Je perdrais en effet l'extinction progressive si je les mettais sur l'allumage principale, mais je compte les mettre sur les deux autres.

Quoi que...Peut etre aussi que je mettrais des ampoules colorées... C'est pas caustaud mais c'est moins cher^^
A voir
moi je serai toi j'achèterai une rouge pour la gauche, une bleu pour la droite histoire de rendre hommage à notre drapeau ! :2:
Et si celle du centre n'est pas assez blanche (elle tire un peu sur le jaune) je te conseille les W5W bluevision, en espérant que ce ne soit pas trop éblouissant.

J'ai testé des lampes colorées mais ce n'est pas très concluant. La diffusion de la couleur n'est pas homogène car la base de l'ampoule n'est pas colorée, et il y a une grosse perte de luminosité. De plus la couleur n'est pas forcément celle attendue. Avec des ampoules bleu foncés ça éclaire rose... :?