Moteur electrique du rétroviseur droit qui "craque"

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

olemarq
Membre

Moteur electrique du rétroviseur droit qui "craque"

Message par olemarq »

Bonjour,

Et un soucis de plus sur ma 1007, décidément je me demande si c'est un véhicule fiable ...

Depuis hier matin lorsque je mets le contact j'ai le moteur du rétroviseur droit qui "craque" comme s'il n'était pas arrivé en position ouverte. D'ailleurs hier matin je me suis dis que la voiture allait exploser tellement ça faisait du bruit :f03: . Après avoir compris que ça venait de là je ferme les rétros avec le bouton de commande et je réouvre mais ça ne change rien. J'ai donc ouvert la fenêtre et bougé le rétro à la main pour que ça s'arrête !!!
Par contre ce matin en partant bosser j'ai de nouveau le soucis et rebelotte pour bouger manuellement le rétro !

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Olivier

la rotule 73
1007iste de platine

Re: Moteur electrique du rétroviseur droit qui "craque"

Message par la rotule 73 »

Bonjour olemarq,non non il ne doit pas avoir de TNT dans les rétros de la 1007 et pour moi ce ne doit pas etre trop grave et on ne doit pas non plus remettre en question la fiabilité de la voiture pour une histoire de retros,pour les miens,je n'ai pas encore eu de maintenance,par contre il va falloir les démonter pour vérifier s'ils n'ont pas besoins de lubrification ou de graissage aux articulations et au moteur( voir aussi la présence d'humidité).bon dépannage.A+ :53:

1007duquatre9
Modérateur

Message par 1007duquatre9 »

la rotule 73 a écrit :il va falloir les démonter pour vérifier s'ils n'ont pas besoins de lubrification ou de graissage aux articulations et au moteur( voir aussi la présence d'humidité).
David nous as mis :arrow: Ici un plan détaillé du rétro et :arrow: la le plan de l'ancien rétro

olemarq
Membre

Message par olemarq »

bonjour,

Je reviens enfin sur le forum, pas trop de temps en ce moment pour la voiture !

Je démonte le rétro ce WE et si jamais je ne trouve pas de piste, sur les bon conseils d'un pote mécanicien je fais passer ça en bris de glace (j'aurai pas pensé, comme quoi je ne suis pas assez vicieux :grin: )

Par contre entre temps il m'est encore arrivé pas mal de petits soucis et ça commence à faire beaucoup ... :
- Démarreur HS à 65000 km. bon ça c'est changé !
- Bruit à l'avant gauche surtout lorsque c'est humide. Les mécaniciens qui ont jetés un oeil ne voient pas de soucis sur l’amortisseur et m'ont simplement conseillé de le graisser ... Sinon faut les changer .
- Rétrovisseur qui pête les plombs et ne trouve pas sa buté (on verra ce WE)
- Et la dernière en date, la vitre conducteur qui aléatoirement (Elle me le fait pas toujours à l'arrêt) ne remonte que 5 cm par 5 cm. bon je viens de voir sur le forum qu'il pouvait s'agir d'un défaut de buté et qu'il faut rester le bouton levé après qu'elle soit fermée pour le solutionner. Éventuellement enlever le fusible de la partie électricité des vitres. Je teste également ...

Mais en une petite année je trouve que c'est beaucoup de petites pannes qui énervent et prennent du temps à dépanner (sauf si on a un gros chéquier et qu'on fait tout faire en concession !)

Bonne soirée,

Olivier

olemarq
Membre

Message par olemarq »

Bon des news :

- Pour le retroviseur j'ai démonté mais il n'est pas possible d'atteindre le moteur et il n'est pas possible de débrancher le rétroviseur (le cable rentre dans le montant de la porte sans prise (c'est con !). J'ai essayé d'enlever les caches sur le rétro mais j'ai pas voulu forcer. Donc je suis coincé avec cette connerie. Je vais voir avec un voisin qui bosse chez peugeot.
- Pour la fenêtre j'ai testé la technique de remonter la fenêtre et forcer le bouton vers le haut pour "retrouver la butée" et également d'enlever le fusible 12 (30 A). Petite amélioration, la fenêtre remonte entièrement en restant appuyé sur le bouton (donc plus les 5 cm par 5 cm). Par contre toujours pas de remontée en une seule impulsion ... La descente par contre pas de soucis.

Voilà pour les nouvelles,

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Olivier

la rotule 73
1007iste de platine

Message par la rotule 73 »

Mais le cable sans prise c'est la sonde de température,il doit avoir une histoire de soudure à l'étain du cable!..Il doit avoir des experts en rétroviseurs dans le club,tu ne va pas attendre longtemps,je n'ai pas encore eu de réparations aux miens :g03: ...A+

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

La prise pour déconnecter le rétro est à l'intérieur de la voiture, il faut démonter la garniture intérieure.
On voit la gaine grise avec les 2 connecteurs sur cette photo :
Image

Pour ta vitre, il faut réinitialiser dans les 2 sens, tu à fait la fermeture, il faut faire pareil pour l'ouverture.

olemarq
Membre

Message par olemarq »

Merci de vos réponses rapides. J'étais pas repassé par le forum depuis deux jours !

Bon je test ce soir et je vous en dis plus.

Merci à tous.

Olivier

olemarq
Membre

Message par olemarq »

Bonjour,

J'ai testé hier soir l'initialisation dans les deux sens sans succès la vitre conducteur remonte toujours si je reste sur le bouton ... Tant pis du moment qu'elle se ferme !
Pour le rétroviseur je ne sais pas encore, je vais voir si ca se trouve en casse ou d'occasion à condition que ce soit le rétro qui déconne et pas la commande.

Olivier

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

Bonsoir,

Tu as regardé l'état des contacts piano de la porte ? c'est bizarre ton problème de vitre.

olemarq
Membre

Message par olemarq »

Hello,

J'ai démonté la garniture intérieure ce Weekend et débranché la prise d'alimentation du moteur du rétroviseur droit. Et hop, un soucis de réglé :lolflag: . De toute façon je ne me gare jamais dans des endroits où le rétro craint donc je ne vais pas me prendre la tête !

Pour la vitre j'ai néttoyé les contacts mais sans succés, si je trouve (mais je vais pas me prendre trop la tête !) je vous dirais ce qu'il en était.

Merci,

olemarq
Membre

Message par olemarq »

Bonjour,

La vitre refonctionne sans que j'ai fait quoi que ce soit ? Elle a "retrouvé" son chemin toute seule on dirait !

Un autre problème de réglé.

Reste cette histoire d'amortisseur ... je vais aller au carage je pense !

A suivre.

Olivier