Rouille sur le système de portes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

Après plusieurs semaines d'absence sur le forum car pas mal occupé par les études puis un peu de vacances, je viens de me rendre compte que la 1007 commence à rouiller.

Vraiment gros coup de g*****. La voiture va avoir trois ans dans les jours à venir avec un peu de moins de 22000 kilomètres et je découvre des traces de rouille.

Oui elle dort dehors mais c'est en région parisienne et pas en bord de mer. Quand on va en bord de mer, par exemple pour 3 semaines, elle est au moins lavé 2 fois.

J'ai découvert les traces de rouille hier sur les deux pièces qui tiennent le chariot qui va faire coulisser la porte dans les rails.

Sur la porte conducteur c'est plus avancé mais cela commence sur la porte passager.

Ce qui me fait surtout peur dans l'histoire c'est le temps d'immobilisation pour changer les deux éléments (j'ai bien dit changé et pas repeind) car je ne veux pas comment ils peuvent le changer sans démonter toute la porte.

Heuresement que la 1007 est sous garantie via une extension encore un an et quelques jours car on en profitera pour voir avec eux du moteur de rétroviseur rabatable qui est un peu faible, des vibrations que j'ai dans le pédalier lors des arrêts au feux et stop que je n'ai jamais constaté dans notre Fiesta et du bruit dans le toit ouvrant provenant de la partie fixe.

J'ai toujours défendu le concept et cette voiture mais le coup de la rouille sur ce coup là c'est un peu trop pour moi. Dans les mois à venir, cette voiture doit normalement devenir mienne mais je la vais essayer de la revendre au moment de ses 5 ans pour acheter autre chose et surtout une voiture diesel.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Vinouchette »

Elle semble cumuler les ennuis ta 1007 Brieuc. Pourrais-tu nous faire une photo des chariots qui rouillent ainsi, chacun pourra être vigilant si c'est une faiblesse générale à cette pièce. :merci:

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Rouille sur le système de portes

Message par carda »

Hello,
j'ai aussi de la rouille sur ma 1007(partie en metal peinte en noir)rien de grave, j'ai mis du frameto des 2cotés depuis cela ne bouge plus...
ma voiture dort dans un garage...
j'ai touvé comme toi que cela n'est pas normal pour une voiture moderne...

:191:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Sésame »

Pas cool le coup de la rouille, qu'est ce qu'elle va nous inventer encore cette Titine??
La pièce rouillée fait donc partie d'un élément de la porte donc..? Cela ne rentre pas dans la garantie carrosserie?
Moi j'ai une toute petite partie du capot où la peinture blanchie (genre réaction chimique), j'espere que c'est pas le vernis qui se barre!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

Je vais faire une photo à l'occasion mais dans tous les cas, nous avons une garantie complète suplémentaire jusqu'aux 4 ans de la voiture donc même si pour M. Peugeot c'est pas grave, il faudra changer la pièce :mrgreen:

Car je ne me vois pas dire à un acheteur potentiel, c'est pas grave déjà que ce n'est pas forcément simple à vendre une 1007.

Et sinon dans la série pas de bol, on peut rajouter un problème en plus à la voiture, depuis vendredi j'avais remarqué des petites faiblesses dans l'ouverture de la porte conducteur mais je me suis dit rien de grave car on n'avait pas utilisé la voiture depuis 1,5 mois (vacances inside :mrgreen: ) et que cela devait venir de la batterie et du mode économie d'énergie et bien cela continu et depuis ce matin impossible d'ouvrir électriquement la porte conducteur ... et je peux vous assurer que c'est lourd pour fermer la porte contrairement au Berlingo de mon frère donc j'irai mardi chez M. Peugeot.

Sinon j'adore cette voiture et j'ai encore eu une consommation sympa après 150 kilomètres à 47 km/h de moyenne, la consommation s'élève à 7.4 l avec la clim, la voiture pleine (photos à venir), de l'autoroute, de la nationale et de la ville.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

Rendez-vous pris chez Peugeot pour le vendredi 3 septembre. Ils vont regarder les divers points et je vais la récupérer le soir car je préfère l'avoir pour le week-end plutôt qu'elle ne passe un week-end chez Peugeot "pour rien".

La porte a refonctionné correctement dimanche après midi, les boules.

Par contre, je confirme que pour moi le SAV Peugeot n'est pas brillant surtout comparé à Skoda et pour preuvre, la personne que j'ai vu pour la prise de RDV ne savait même pas que la 1007 pouvait avoir un toit ouvrant panoramique ...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Rouille sur le système de portes

Message par ray-mon »

Brieucdesamois a écrit :
Par contre, je confirme que pour moi le SAV Peugeot n'est pas brillant
Ça dépend beaucoup des concessions , on ne peut pas en faire une généralité , je pense .
Chez moi le service Peugeot est parfait .
Tu n'as qu'une concession dans ton coin ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13121
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Rouille sur le système de portes

Message par 1007duquatre9 »

Dans mon coin aussi les 2 garages que je fréquente PEUGEOT GEMY ANGERS 49 & PEUGEOT Delaunay à SAINT GEORGES SUR LOIRE 49 sont pas mal
Brieucdesamois a écrit :Je vais faire une photo...
Alors Brieuc ....cette photo :?:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Rouille sur le système de portes

Message par user99 »

ray-mon a écrit :
Brieucdesamois a écrit :
Par contre, je confirme que pour moi le SAV Peugeot n'est pas brillant
Ça dépend beaucoup des concessions , on ne peut pas en faire une généralité , je pense .
Chez moi le service Peugeot est parfait .
Tu n'as qu'une concession dans ton coin ?
T'es dans quelle commune dans les Ardennes ? Parce que Peugeot Reims, pour moi, on peut difficilement faire pire.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Rouille sur le système de portes

Message par ray-mon »

Charleville . ( Prix-les-Mézières ) .

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Rouille sur le système de portes

Message par user99 »

Je note, ça peut toujours servir (je suis à 20 km au nord de Reims).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

Pour ce qui est du SAV, en fait en région Parisienne et surtout les concessions le plus proche de mon domicile c'est la même filiaire et le même groupe après.

Et le problème est que la voiture de prêt c'est payant ... donc je vais à la plus proche car je peux rentrer à pied ou en bus sans problème. Je n'aurais le droit à une voiture de prêt que si la voiture n'est pas prete dans la journée.

Pour ce qui est des photos, je dois avouer sur ce coup là que j'en ai pas encore car le premier test que j'ai fait ne faisait pas ressortir correctement la rouille. Je vais essayer demain si je prend la voiture (honte à moi).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

Voici enfin une photo qui montre bien la rouille sur la pièce métallique (cliquer sur l'image pour voir en grand, c'est plus visible).

Image

Le truc qui me fait vraiment peur est que c'est rouillé sur l'ensemble de la pièce et en dessus c'est la carrosserie de la voiture.

Je n'ai pas pris de photo de la même pièce porte droite car le défaut commence à se former mais il ne pourra pas ressortir avec l'appareil photo.

Donc on verra le verdic de M. Peugeot vendredi. De toute façon entre l'extension de garantie et la garantie "anti-corrosion", on devra bien être couvert. Car pour éviter tout problème, je pense que la seule solution est le changement complet de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Rouille sur le système de portes

Message par user99 »

Ca a l'air d'être juste un peu de corrosion de surface, la structure de la pièce n'est pas atteinte. Je ne pense pas qu'il te change la pièce, il vont nettoyer et mettre un coup de pinceau.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

Ce n'est pas "juste" la surface, j'ai regardé mais sur la photo cela ne rend pas "correctement je trouve".

Mon premier réflèxe a été d'utiliser un "pinceau sec" pour nettoyer et plus je frotte plus cela s'en va.

Et le "problème" c'est surtout que c'est la protection d'origine qui présente un défaut sur chaque élément d'ou la rouille je pense.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Zeb34 »

:helloyelow:
a mon humble avis, ils ne changeront pas la pièce ....>>> :f03: grattage et frameto !

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Rouille sur le système de portes

Message par Brieucdesamois »

On verra de toute façon ... mais comme le problème est le même sur l'autre porte et que la couche protection commence à s'en aller (par petits points non visibles sur une photo).