Maintien de la charge de la batterie

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Gio007
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 16 juin 2010, 18:02:11

Maintien de la charge de la batterie

Message par Gio007 »

Bonjour,
j'ai une question: car quelque fois je n'utilise pas ma 1007 pour long temps, je voudrai acheter un chargeur pour maintenir la charge de la batterie.
Est ce que c'est possible connecter le chargeur à la batterie sans la deconnecter de la voiture et devoir faire la reinitialisation du boite 2 tronic et des portes?
Merci

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Maintien de la charge de la batterie

Message par la rotule 73 »

bonjour,normalement c'est interdit par les constructeurs,mais personnellement je l'ai déja fait à plusieurs reprises car avec les nouveaux chargeurs automatiques il n'y a plus de danger pour les diodes de régulateurs d'alternateurs:mettre la voiture en veille (débrancher tous les gros consommateurs méme l'alarme et la radio il faut le minimum de consommation pour brancher ton chargeur au risque de griller tes diodes d'alternateur.En tout cas, tu le fais à tes risques et périls. Bonne charge! :105:ps:Heureux de répondre à un voisin de Parma!

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: Maintien de la charge de la batterie

Message par vtt45 »

bonjour !
moi j'ai un truc pas mal que j'utilisais sur un ancien 4x4 c'est un chargeur solaire !
bon de la a dire que ca charge vraiment j'y crois pas de trop :lolflag: mais c'est largement suffisant pour maintenir la charge de la batterie :g03:
le seul truc c'est que ta voiture doit être dehors ou au moin le panneau solaire !

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Maintien de la charge de la batterie

Message par la rotule 73 »

Bonjour vtt45 est ce que tu as essayé ce chargeur sur la 1007? (sans danger pour l'electronic? A+) :178:

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: Maintien de la charge de la batterie

Message par vtt45 »

:17: un truc sur le quel il faut faire attentiont c'est que dans les voiture recente l'allume cigare ce coupe des que l'on coupe le contact donc si l'on branche un chargeur en passant par l'allume cigare il ne chargera rien contact coupé et si on l'aisse le contact on vide la batterie ! :11:
donc pour ceux qui on l'allume cigare qui ce coupe avec le contact il faut brancher le chargeur direct sur les cosses de la batterie ( donc surtout au moment de l'achat bien controler qu'il est prevu pour ce connecter avec deux pinces "croco" )

un chargeur solaire est sans danger pour l'électronique car ils ne sont pas tres puissant !
une astuce pour trouver ce type de chargeur regarder dans les site pour 4x4 et les site de preparation de randonées 4x4 !
il en existe meme des souples qui ce roule pour tenir moin de place !
bonne journée

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Maintien de la charge de la batterie

Message par la rotule 73 »

Bonjour Vtt 45,tu vois celui là je le brancherais pas sur ma 1007 car il faut laisser le contact partiel avec une conso d'energie j'ai bien dit qu'il faut mettre la voiture en veille et dans ces cas là le branchement direct sur les cosses de batterie s'impose! A+ :g03: