Multiples problèmes "électroniques"

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

Salut a tous,

Depuis plusieurs mois j'ai plusieurs problemes qui reviennent regulierement:
- Bip au demarrage (a peu pres une fois tous les 3 demarrages) sans aucun message d'information sur l'ordinateur de bord.
- Au demarrage (a peu pres une fois tous les 8 demarrages), message "Anomalie Porte Gauche" avec ouverture automatique de la porte gauche.
- Au demarrage (a peu pres une fois tous les 8 demarrages), message "Mode Economique Actif" (ma batterie a ete changee cet hiver et j'utilise la voiture tous les jours)
- Depuis 2 semaines ma jauge d'essence ne fonctionne pas bien: affiche 1/2 plein juste apres l'avoir fait, puis 2 jours apres ca remonte puis 2 jours apres ca redescend de moitie.

Sinon le moteur fonctionne tres bien.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par 1007duquatre9 le mercredi 09 juin 2010, 09:51:33, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du topic avec le pseudo d'inscription

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13123
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par 1007duquatre9 »

:82: Foobrother, patience Image du forum, vont bientôt t'apporter des solutions à tes problèmes

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Vinouchette »

Bienvenue Foobrother :82:

voici une 1007 qui me paraît bien caractérielle... :162: de quelle année est-elle ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par admin »

salut,

Essaye de nettoyer les contacts de la porte gauche, ça peux peut être enlever l'anomalie sur cette porte.
Pour la jauge, on a déjà eu plusieurs cas de défaillance.
Et pour le mode économie, par hasard, tu n'aurai pas remplacé l'autoradio d'origine par un autre ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Wapata »

Hello !

Ta voiture ne dois pas être récente si elle rencontre les soucis de jauge à carburant. Il y a eu une mise à jour Peugeot la concernant. Un garage saurait te dire si elle a été effectuée.

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

Re-salut tout le monde!

En fait c'est moi Foobrother! J'arrivais pas a retrouver le pseudo que j'ai utilise pour m'enregistrer :11:

Bref, voici les reponses a vos questions:
- Ma voiture est de Juillet 2005 (1.6 2-Tronic)
- Tous les equipements sont d'origine (y-compris l'autoradio)
- La derniere fois que je suis alle au garage Peugeot ( y a 2 mois) ils m'ont dit que tous les rappels pour mise a jour avaient ete deja fait avant que j'achete la voiture (en Janvier 2009).
- Pour les contacts j'avais deja essaye en les nettoyant y a 2-3 mois, mais ca avait rien change. Je vais reessayer.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13123
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par 1007duquatre9 »

Dodo a écrit :En fait c'est moi Foobrother!
Rien à voir avec Dodo...on était pas près de trouver :b7:

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

1007duquatre9 a écrit :Rien à voir avec Dodo...on était pas près de trouver :b7:
C'est clair! D'habitude j'utilise toujours Foobrother mais quand je me suis inscrit ici j'ai utilise Dodo et je sais vraiment pas pourquoi? :shock:

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

Je viens de trouve cette combine sur un autre sujet: viewtopic.php?f=26&t=3333#p58158" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca pourrait aussi resoudre tous mes problemes non? Un ptit "reset"?! Ca peut pas encore plus endommager la voiture, non?
Mais il est ou ce fusible?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par admin »

débranche carrément la batterie pendant quelques minutes

Avatar de l’utilisateur
JR84
Invité

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par JR84 »

1007duquatre9 a écrit : :82: Foobrother, patience [ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... xperts.jpg] ][/url] du forum, vont bientôt t'apporter des solutions à tes problèmes
Bug dans l'ordinateur de la boite de vitesse automatique et ce depuis 4 ans:
résultats: - hoquets au passage principalement de la 4ème,
- coupure de l'embrayage
- si je coupe le moteur, impssible de redémarrer; il n'y a plus qu'à appeler le dépanneur!
- si je ne coupe pas le moteur, il faut déclancher une impulsion (n'importe comment: warning, maniement du selecteur de vitesse,
clignottants etc.....
Comme il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, Peugeot devrait changer l'ordinateur.
Nota: la voiture a 4 ans, achetée neuve et n'a parcourru que 40.000 km, essentiellement de l'autoroute!!

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

Voila quelques news.

Depuis mon dernier message, je n'ai plus eu le message "Mode Economique Actif". Par contre les autres anomalies ont continue mais moins frequemment j'ai l'impression.
Mais voila. La semaine dernier j'ai 2-3 fois un simple bip au milieu de mon trajet mais sans aucun message de l'ordinateur de bord. Et depuis hier la portiere gauche s'ouvre toute seule quand je demarre et ne veut pas se refermer! Il faut que j'essaye une dixaine de fois pour qu'elle ne se reouvre pas tout de suite. Mais au bout de quelques secondes elle se reouvre!!! J'ai essayer de frotter avec un chifon les contacts. J'ai mis de la graisse sur les points d'ancrage de la porte. Mais ca n'a rien change.
Donc pour pouvoir partir des que la porte est ferme je part en trombe pour que le systeme de securite bloque l'ouverture automatique (parce que je roule). Mais ca bippe tout le long du trajet :(
De plus j'ai l'impression que le tableau de bord ne m'affiche plus aucun message d'erreur. Ca bippe (au demarrage et pendant le trajet) mais j'ai pas de message.

Donc ce matin a la 1ere heure je suis alle chez Peugeot. Et bien-sur a 1km du garage, plus de bip. Quand je me gare, plus de probleme d'ouverture de la porte! Je demande au garagiste de verifier. Et bien-entendu, rien a signaler!

Sinon, en arrivant chez moi j'ai remarque qu'il avait nettoye les contacts. Mais pas comme indique sur le forum! Il a gratte sur chacun comme si il avait utilise la clef de la voiture ou un tourne-vis :-|
Ca m'a surpris. Mais je suppose qu'il savait ce qu'il faisait?!

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

Bon beh toujours pareil!
Hier ca m'a encore fait le coup avec la porte voulant s'ouvrir pendant que je roulais avec les bip toutes les 15 sec!

Ca me gonfle!

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Zeb34 »

:dsl: il faut les nettoyer soit a l'alcool a bruler soit au nettoyant frein ! en aucun cas les gratter cela enlève le vernis des contacts,et c'est pire après pour les salissures :178: ou alors ta porte n'est pas bien positionnée (mais cela est très rare)et nettoie aussi le galet du câble en bas a droite coté conducteur, a gauche coté passager.

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Nondidiou! »

:5: J'ai moi aussi de temps a autre 2 bip aprés demarrage mais rien qui apparait a l'ecran ??? il y a quelque temps cela l'avait refait et le message annomalie batterie était marqué .Aujourd'hui cela l'a refait mais rien a l'écran bizarre ...Un bip fantôme ? :187:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Zeb34 »

:helloyelow:
vérifie le serrage de tes cosses de batterie elles peuvent être désserrées ! :g03: as tu vérifié le niveau de l'acide ? ( eau déminéralisée)? :11:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par admin »

la batterie est sans entretien, on ne peut pas vérifier le niveau d'acide, il y a seulement un voyant qui doit être vert.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Zeb34 »

:helloyelow: David,
il est vrai qu'en général les Batteries avec voyant vert ne sont pas ouvrables, par contre j'ai déjà eu sur une de mes Autos une Batterie dite "sans entretient" qui était ouvrable (bouchon) pour pouvoir remettre de l'eau déminéralisée.... étonnant n'est ce pas !
:g02:

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Nondidiou! »

Non je n'ai pas vérifier le serrage des causses ni la batterie d'ailleurs :192: il me faut trouver un endroit plat car la ou je stationne la 1007 est en pente pour faire les niveaux c'est pas top ...Le problème c'est que ce n'est pas tout le temps ou le bip...bip arrive ... :g04:

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Nondidiou! »

Bon j'ai vérifié le serrage des de la "bat" son voyant est vert alors j'ai fait un reset on verra par la suite.... :g04:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Zeb34 »

je penses que tu as bien fait de toutes façons cela ne peut pas lui faire de mal ! :g03:

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Nondidiou! »

Bon cela ne lui a pas fait de mal c'est sûr le bruit a l'ouverture de la porte ( de l'intérieur ) a changer ...je m'explique on dirai qu'il y a un verrou qui ne se faisait pas avant :56:

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Dodo »

zebulon05 a écrit : :dsl: il faut les nettoyer soit a l'alcool a bruler soit au nettoyant frein ! en aucun cas les gratter cela enlève le vernis des contacts,et c'est pire après pour les salissures :178: ou alors ta porte n'est pas bien positionnée (mais cela est très rare)et nettoie aussi le galet du câble en bas a droite coté conducteur, a gauche coté passager.
A bravo! Le gars de chez Peugeot a fait fort donc :x

Hier ca me l'a encore refait! J'arrive a un rond point, je m'arrete, et bam la porte qui s'ouvre :56: . Je me suis gare et il a fallu 7-8 essais pour qu'elle se ferme. J'ai tout essaye: moteur allume, moteur eteint, essuyage des contacts, en aidant manuellement la porte a bien se fermer. Rien. Y a qu'au bout d'un moment qu'elle s'est ferme comme si de ne rien etait :21:

J'ai verifie la batterie pour savoir si ca pouvait pas venir d'un niveau trop faible (meme si elle n'a que 8 mois). Mais elle est a pleine charge.

Je vais essayer de faire un "reset". D'ailleur pour faire une "reset" il faut juste debrancher et rebrancher la batterie non?!

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Nondidiou! »

Essaye toujours le reset ça coûte rien et ça ne fait pas de mal : viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false;

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Multiples problèmes "électroniques"

Message par Zeb34 »

ATTENTION !
pour faire un reset dans les règles de l'art, il faut attendre que la voiture soit en mode veille ! c'est dire que tout soit éteint a l'intérieur plafonnier, compteur, enfin tout ....!
ensuite débrancher la batterie attendre encore 2Mn puis la rebrancher, mettre le contact en position accessoires surtout ne pas démarrer tout de suite le moteur et attendre que tous les voyants se soient initialisés et vérifier qu'il n'y est aucune anomalies ...puis démarrer le moteur....

Bon RESET :g03:
@+