J'ai mis à l'eau pour la première fois avec la 1007 mon bateau à l'eau le 1er mai (c'est la 1è fois depuis longtemps qu'il fait vraiment beau). Pas de soucis particulier pour descendre le bateau et pour le remonter. J'étais à Hyères où la cale de mise à l'eau est impeccable (large avec une pente relativement douce)
Message venant d'ici
Pour faire partager mon expérience, je pense que la 1007 HDI 110 est certainement la mieux adaptée pour tirer un tel poids. La 110e me semble bien avec la boite manuelle. Sur la route, je roule sans problème à 100 Km/H, par contre dans les vraies côtes, c'est du 80, guère plus. La conso est en très nette augmentation

. La visibilité arrière (rétro de côté uniquement) est très moyenne. Pour les freinages, à condition de savoir que cela pousse derrière, cela ne pose aucun problème, même dans les descentes (en restant raisonnable

)
Il faut faire attention aux poids : le bateau c'est une chose, ce qu'il y a dedans en est une autre (armement, le réservoir contient 50 litres... sans oublier tout ce que l'on ne compte jamais : la nourriture et le liquide rosé, les livres, les cannes à pêche, les bouées tractables, les skis... et ceux qui vont dessus) donc il faut éviter les "Open" ou les semi-rigides de plus de 5 mètres.
Pour le reste c'est que du plaisir !
Message venant d'ici
Ici un topic tracter un bateau