Coupelles d'amortisseurs avant
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Coupelles d'amortisseurs avant
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir confirmation que l' on peut effectivement changer les coupelles des amortisseurs avant en devissant l'ecrou du dessus (clé de 21 et clé allen) sans comprimer les ressorts
J'aimerais avoir confirmation que l' on peut effectivement changer les coupelles des amortisseurs avant en devissant l'ecrou du dessus (clé de 21 et clé allen) sans comprimer les ressorts
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bonsoir,
C'est justement la coupelle qui maintien le ressort, sans l'outil pour comprimer le ressort c'est impossible de changer la coupelle.
Tu as un tuto ici : viewtopic.php?f=24&t=4340" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est justement la coupelle qui maintien le ressort, sans l'outil pour comprimer le ressort c'est impossible de changer la coupelle.
Tu as un tuto ici : viewtopic.php?f=24&t=4340" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Modérateur à la retraite
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
CHRISTOPHE60, quelle année ta 1007 & à quel kilométrage vas-tu changer les coupelles
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bienvenue Christophe 60
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bienvenue parmi nous !
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- Invité
Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Merci,
J'avais cru comprendre dans ce tuto qu'il y avait 2 ecrous l'un derrière l'autre.
Habituellement (sur d'autres voitures) l'amortisseur est fixé par 2 ou 3 petits ecrous autour de l'axe central.
Et on peut le sortir sans devisser l'ecrou central (sinon le ressort se détend et .... catastrophe).
Sur la 1007, à priori ce n'est pas fait pareil.
En fait ma question était: Est ce que si je dévisse l'écrou central accessible par le haut, le ressort se détend ?
Merci pour vos réponses et pour ce superbe forum
J'avais cru comprendre dans ce tuto qu'il y avait 2 ecrous l'un derrière l'autre.
Habituellement (sur d'autres voitures) l'amortisseur est fixé par 2 ou 3 petits ecrous autour de l'axe central.
Et on peut le sortir sans devisser l'ecrou central (sinon le ressort se détend et .... catastrophe).
Sur la 1007, à priori ce n'est pas fait pareil.
En fait ma question était: Est ce que si je dévisse l'écrou central accessible par le haut, le ressort se détend ?
Merci pour vos réponses et pour ce superbe forum
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
il y a effectivement un écrou au dessus de la coupelle, par contre si la coupelle est cassée, je ne suis pas sur qu'elle puisse retenir le ressort.
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Coupelles d'amortisseurs avant
Bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières : je dois changer mes coupelles d'amortisseurs, mais je voudrais savoir si en changeant les amortisseurs, il y avait les coupelles comprises avec ou si c'était en plus ?? j'ai reçu un prospectus de chez feu vert avec une promo sur les amortisseurs justement...
encore une petite question technique : c'est quoi comme amortisseurs ? simple, à cartouche, mac pherson ou autre ??? tant qu'à faire que je puisse regarder la bonne promo et le prix du montage si vous avez une ref sous la main ... suis preneuse !
merci les experts en 1007 et bonne soirée !
j'ai besoin de vos lumières : je dois changer mes coupelles d'amortisseurs, mais je voudrais savoir si en changeant les amortisseurs, il y avait les coupelles comprises avec ou si c'était en plus ?? j'ai reçu un prospectus de chez feu vert avec une promo sur les amortisseurs justement...
encore une petite question technique : c'est quoi comme amortisseurs ? simple, à cartouche, mac pherson ou autre ??? tant qu'à faire que je puisse regarder la bonne promo et le prix du montage si vous avez une ref sous la main ... suis preneuse !
merci les experts en 1007 et bonne soirée !
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- 1007iste de diamant
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Elle a combien de bornes ta 1007 ?
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- 1007iste de platine
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bonsoir Bibi,les coupelles sont vendues à part,mais il est fortement conseillé de monter des neuves avec les nouveaux amortisseurs pour choisir la tranquillité,et vu les problèmes passés ,certains membres du forum sont des spécialistes de la suspension,ils ne vont pas tarder à se manifester!!! .....A+
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
elle a 60 700 kms, je viens de faire la révision, c'est là qu'ils m'ont dit pour les coupelles...
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bsr,
Je te conseil de remplacer (si réellement besoin) l'ensemble, c'est à dire amortisseurs et semelles avec un parallélisme si possible.
A l'avant il s'agit de jambes de force de type Mac Pherson.
L'idéal est de monter des amortisseurs de marque Monroe Original (huile) ou Kayaba à huile très confortable est moins dur que des gaz qui font ressortir des bruits d'assemblage dù au kilométrage.
Perso, j'ai toujours fait remplacer mes amortisseurs chez des spécialistes (Speedy) et j'ai toujours été satisfait du montage et du produit.
Cordialement.
Cordialement.
Je te conseil de remplacer (si réellement besoin) l'ensemble, c'est à dire amortisseurs et semelles avec un parallélisme si possible.
A l'avant il s'agit de jambes de force de type Mac Pherson.
L'idéal est de monter des amortisseurs de marque Monroe Original (huile) ou Kayaba à huile très confortable est moins dur que des gaz qui font ressortir des bruits d'assemblage dù au kilométrage.
Perso, j'ai toujours fait remplacer mes amortisseurs chez des spécialistes (Speedy) et j'ai toujours été satisfait du montage et du produit.
Cordialement.
Cordialement.
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
merci pour vos réponses, et en fait je ne sais pas trop si mes amortisseurs sont morts, mais comme je trouve le devis peugeot un peu élevé que pour les coupelles, je me disais que tant qu'à faire autant voir combien ça me couterait pour tout changer ailleurs, pour peu que des fois il n'y ait que pas grand chose d'écart...
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- 1007iste de platine
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Bon choix car en cas de nouvelle intervention,il faut démonter ressort et amortisseur d'où encore de la main- d'oeuvre pour la même opération!!!
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- Membre actif
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
oui, c'est sur et puis je viens de voir qu'en principe on changeait les amortisseurs vers 80 000kms ce qui veut dire dans environ 20 000 dans mon cas, alors je voudrais pas payer double pour peu de temps , je roule pas mal... cette année : 43OOO kms...
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- 1007iste de platine
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
D'accord il faut une voiture qui tiens la route! ....A+
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
pour les coupelles ; il faut démonter la baie de pare brise complète et les essuis glaces....bref c'est assez rapide juste faire attention avec la baie ....c'est fragile!! (donc à ta portée)
pour tes amortos tu vérifie s'ils ne fuient pas....et tu vérifies s'ils ne claquent pas ...si ce n'est pas le cas à 67000KM je trouve ça vraiment prématuré de les changer!! (avis perso)
et oui évite les amortos à gaz c'est assez tape cul....
pour tes amortos tu vérifie s'ils ne fuient pas....et tu vérifies s'ils ne claquent pas ...si ce n'est pas le cas à 67000KM je trouve ça vraiment prématuré de les changer!! (avis perso)
et oui évite les amortos à gaz c'est assez tape cul....
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- Modératrice
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
à l'origine, la 1007 a une très bonne tenue de route, est-ce que ce type d'amortisseurs (huile) permet de garder cet avantage ?1000sept a écrit :L'idéal est de monter des amortisseurs de marque Monroe Original (huile) ou Kayaba à huile très confortable est moins dur que des gaz qui font ressortir des bruits d'assemblage dû au kilométrage..
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- Expert 1007
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
il y a déja de l'huile dans les amortos d'origine!
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- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Merci MR TOC... je suis à l'affut de tout ce qui pourrait "adoucir" la suspension de ma 1007 ; je trouve qu'elle manque de souplesse quand je passe sur les ralentisseurs (même à 30 comme c'est stipulé, je m’accroche au volant pour éviter le mal de dos !) et changer les 4 jantes pour des 15 pouces avec changement de pneus n'est pas dans mon budjet actuel..
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- 1007iste de diamant
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Une solution : la 2cv.
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- 1007iste de platine
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
Vinouchette
j'ai bien 15 pouces et je cherche des 16 mais elles sont en tôle si cela t'intéresse fais moi signe en MP
bonne soirée
j'ai bien 15 pouces et je cherche des 16 mais elles sont en tôle si cela t'intéresse fais moi signe en MP
bonne soirée
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- Membre actif
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
je reviens vers vous (encore !) pour une petite question supplémentaire...
j'ai un devis de chez feu vert pour mes amortisseurs (monroe) mais ils ne peuvent pas avoir les coupelles ;(
donc je reprend mon devis peugeot de lundi et là je vois qu'il n'y a pas que les coupelles d'appuis mais aussi ens fix amr av et ecrou hexagonal et la main d'oeuvre biensur. Donc est ce que je peux commander que les coupelles chez le concessionaires à savoir que les amortisseurs seront neufs ou bien est ce qu'il faut tout acheter (en plus des amortisseurs) ?? pour info que les coupelles = 21,24euros et avec le reste 140 euro en arrondissant (sans la main d'oeuvre forcément...)
j'ai un devis de chez feu vert pour mes amortisseurs (monroe) mais ils ne peuvent pas avoir les coupelles ;(
donc je reprend mon devis peugeot de lundi et là je vois qu'il n'y a pas que les coupelles d'appuis mais aussi ens fix amr av et ecrou hexagonal et la main d'oeuvre biensur. Donc est ce que je peux commander que les coupelles chez le concessionaires à savoir que les amortisseurs seront neufs ou bien est ce qu'il faut tout acheter (en plus des amortisseurs) ?? pour info que les coupelles = 21,24euros et avec le reste 140 euro en arrondissant (sans la main d'oeuvre forcément...)
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
j'ai pas tout saisi....ce que j'ai compris: tu veux faire changer tes amortos chez feu vert puis retourner chez peugeot pour faire changer les coupelles c'est ça?
ou tu veux commander les coupelles chez peugeot pour les faire monter enssuite chez feu vert en meme temps que les amortos?
Déja tu n'es pas obligé de commander les coupelles chez peugeot , tu peux aller chez un vendeur de pieces auto avec ta carte grise ça te fera économiser quelques euros normalement... mais oui tu peux commander uniquement les coupelles !!!
ça m'étonnerai (si tu vas chez peugeot) que peugeot ne détaille pas les coupelles!! et qu'ils te vendent avec les supports d'amortos!
Donc le plus simple pour toi , c'est de commander 2 coupelles et de les donner au garagiste de feu vert qui s'ocuperas de ta voiture pour qu'il les remonte en meme temps que les amortos!
ou tu veux commander les coupelles chez peugeot pour les faire monter enssuite chez feu vert en meme temps que les amortos?
Déja tu n'es pas obligé de commander les coupelles chez peugeot , tu peux aller chez un vendeur de pieces auto avec ta carte grise ça te fera économiser quelques euros normalement... mais oui tu peux commander uniquement les coupelles !!!
ça m'étonnerai (si tu vas chez peugeot) que peugeot ne détaille pas les coupelles!! et qu'ils te vendent avec les supports d'amortos!
Donc le plus simple pour toi , c'est de commander 2 coupelles et de les donner au garagiste de feu vert qui s'ocuperas de ta voiture pour qu'il les remonte en meme temps que les amortos!
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- Expert 1007
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Re: Coupelles d'amortisseurs avant
vinouchette: c'est étrange que ta 1007 soit aussi tape cul....car la 1007 est quand meme relativement souple , et meme avec les jantes alu en 16P d'origine je la trouve relativement souple...
tes amortisseurs avants seraient bien en fin de vie.....tu les enttends "claquer" ??
tes amortisseurs avants seraient bien en fin de vie.....tu les enttends "claquer" ??