Porte bloquée

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

b83s
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 20 mai 2010, 08:36:23

Porte bloquée

Message par b83s »

Bonjour à tous ...

un petit message pour exposer mon problème et la solution que j'ai trouvé rapidement grace au tutoriel de David au sujet démontage de l'actionneur de dévérouillage.

Il s'agissait (évidemment !) de l'actionneur de la porte conducteur : impossible d'ouvrir la porte électriquement, et manuellement depuis l'intérieur (rassurant !) : la poignée intérieure ne bougeait pas d'un poil (je n'ai pas essayé le pied de biche ...)

Un petit tour sur votre forum, démontage de la garniture, démontage de l'actionneur : la tige verte était bloquée ! Je suis arrivé à la débloquer mais elle restait néanmoins dure actionner et le ressort de rappel avait du mal à la repousser même avec une bonne dose d'huile : un fois la porte ouverte, et bien elle ne se fermait plus. En poussant jusqu'au démontage du moteur électrique, je me suis rendu compte qu'un des balais était grillé (tordu et plus de charbon) : le moteur ne tournait encore mais poussivement ... je ne suis pas parvenu à lui rendre la vie ... amen

Je pars donc à la recherche d'un nouvel actionneur

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Porte bloquée

Message par Wapata »

C'est vraiment chouette d'avoir des retours positifs du forum.
Tu as trouvé ton bonheur (le tutoriel sur ce forum) via un moteur de recherche ?
Tu est tombé directement sur le bon sujet ?

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton porte monnaie pour truover un nouvel actionneur, et bienvenu sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Porte bloquée

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous b83s

Est-ce que le moteur de ta porte a été endommagé à cause de la panne de l'actionneur ? (si tu as pris des photos, n'hésite pas à les mettre sur le forum, elles peuvent être une aide précieuse pour d'autres membres en difficulté)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13121
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Porte bloquée

Message par 1007duquatre9 »

:82: b83s sur le forum du Image
Quelles version, motorisation, année as-tu :?:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Porte bloquée

Message par Zeb34 »

:82: B83s en espérant que tu n'ai aucun autre souci ! :g03:

b83s
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 20 mai 2010, 08:36:23

Re: Porte bloquée

Message par b83s »

à WAPATA : oui c'est en tapant sur gogol que j'ai trouvé ce forum (je ne pensais même pas qu'il pouvait exister !)

à Vinouchette : le moteur avait perdu un charbon et une rondelle se baladais tranquillement ... du coup le moteur était dur à tourner manuellement ... dans le sens de l'ouverture (la tige verte était bloquée), et dans le sens de la fermeture, le ressort n'arrivait pas à repousser la poignée entièrement : la porte restait dévérouillée, j'ai donc pu tester .. sur une courte distance ... la joie de rouler porte ouverte !

Sinon pour info c'est la 1007 de ma femme ... elle est diesel et de couleur bleue ... je ne me souviens pas du modèle exact ! ma femme lorgne sur la C3 picasso ... oups ... c'est par où le forum picasso ??

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13121
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Porte bloquée

Message par 1007duquatre9 »