Symptôme d'une panne technique ???
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Symptôme d'une panne technique ???
Bonjour à tous,
Suis nouveau sur ce forum,
Voilà en rentrant aujourd'hui du boulot (distant de 14 km), j'ai entendu un bruit bizarre au niveau du pot d'échappement, je m'explique, quand j'arrête d'accélérer (en seconde)et que je r appui sur la pédale d'accélérateur légèrement, j'entends comme un " won " léger au niveau du pot d'échappement (bruit que je n'ai jamais entendu auparavant) et que je n'entends plus dés que j'accélére franchement pour changer de vitesse au dessus de 45 km/h et en m'arrêtant devant chez moi j'ai constaté que le ventilo moteur tournait pendant une quinzaine de secondes( ce qu'il na jamais fait avant) et s'est arrêté, bizarre à cette période où il fait relativement froid, pas plus de 12°c dehors , j'ai une conduite normale et je ne pousse pas les rapports non plus, serait-ce le premier signe d'une panne éventuelle ????, avec le plein complet je fais 670 km environ, est-ce normal ?
J'ai une 1,6L HDI FAP SPORTY de 43000 km de 2007 (d'occasion)
Perso je la trouve très cool et belle ^^ , ma voiture est garantie 1 an , elle est d'occasion, j'ai déjà fait 700 km environ depuis que je l'ai, mais là mon sang s'est glacé aujourd'hui en entendant ce bruit bizarre, du coup j'ose pas aller au boulot avec demain de peur qu'elle lâche, que faire ???, dois je la ramener sans attendre au garage ???
Merci de m'apporter vos réponses car là je commence à flipper......
Suis nouveau sur ce forum,
Voilà en rentrant aujourd'hui du boulot (distant de 14 km), j'ai entendu un bruit bizarre au niveau du pot d'échappement, je m'explique, quand j'arrête d'accélérer (en seconde)et que je r appui sur la pédale d'accélérateur légèrement, j'entends comme un " won " léger au niveau du pot d'échappement (bruit que je n'ai jamais entendu auparavant) et que je n'entends plus dés que j'accélére franchement pour changer de vitesse au dessus de 45 km/h et en m'arrêtant devant chez moi j'ai constaté que le ventilo moteur tournait pendant une quinzaine de secondes( ce qu'il na jamais fait avant) et s'est arrêté, bizarre à cette période où il fait relativement froid, pas plus de 12°c dehors , j'ai une conduite normale et je ne pousse pas les rapports non plus, serait-ce le premier signe d'une panne éventuelle ????, avec le plein complet je fais 670 km environ, est-ce normal ?
J'ai une 1,6L HDI FAP SPORTY de 43000 km de 2007 (d'occasion)
Perso je la trouve très cool et belle ^^ , ma voiture est garantie 1 an , elle est d'occasion, j'ai déjà fait 700 km environ depuis que je l'ai, mais là mon sang s'est glacé aujourd'hui en entendant ce bruit bizarre, du coup j'ose pas aller au boulot avec demain de peur qu'elle lâche, que faire ???, dois je la ramener sans attendre au garage ???
Merci de m'apporter vos réponses car là je commence à flipper......
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
En attendant que les HDistes répondent, une hypothèse, le bruit ne correspondrait pas a la régénération du filtre à particules ? je sais que le ventilo se met en route pendant cette phase.
Bienvenue sur le forum.
En attendant que les HDistes répondent, une hypothèse, le bruit ne correspondrait pas a la régénération du filtre à particules ? je sais que le ventilo se met en route pendant cette phase.
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Tout d'abord merci pour ta réponse ultra rapide, malheureusement ça fait que 2 semaines que j'ai acquis mon véhicule et je ne sais pas encore identifier un bruit normal et anormal concernant la 1007 , en rentrant du boulot j'ai mis la clim , est-ce cela ? mais y'a t'il un rapport avec l'accélération ? tu parles du filtre à particules concernant la clim ou autre chose ?
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
madjic & à ta 1007 dans le .
Pour moi c'est le FAP qui c'est mis en route et c'est normal.
Ici tu as le fonctionnent & l'entretien du Filtre A Particules
Pour moi c'est le FAP qui c'est mis en route et c'est normal.
Ici tu as le fonctionnent & l'entretien du Filtre A Particules
Régénération du FAP :
Tous les 600 à 1000 km selon l'état de votre FAP et les conditions de circulation, il se met en régénération, lorsque le moteur est chaud. Il libère de l'additif dans le circuit de carburant, ce qui fait baisser la température de combustion des particules piégées dans le FAP et facilite ainsi leur élimination.
Concrètement, vous pourrez entendre des bruits de relais électriques dans le boitier à fusibles sous le volant, à gauche, lorsque les cycles de régénération se déclenchent. On ressent aussi quelques accoups à vitesse constante, surtout à bas régime. Vous pouvez aussi sentir une odeur de brûlé, liée à l'additif et à la post-combustion qui est en train de s'opérer.
La post-combustion sert à faire monter la température des gaz d'échappement + que d'ordinaire, toujours dans le même but : cramer les particules pour les réduire en cendres. La durée du cycle dépendra de la température atteinte à l'échappement : plus elle sera élevée, plus le cycle sera court. Si vous arrêtez le moteur en plein cycle, il recommencera dès que les conditions le permettront.
Pendant la régénération, il est tout à fait conseillé de faire monter le moteur dans les tours, si possible de façon prolongée pour un FAP très encrassé (cycles qui reviennent souvent). Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre FAP, c'est également le genre de traitement qu'il faut lui faire subir ! Vous consommerez plus de carburant à cause des régimes moteurs élevés, mais si cela peut vous éviter un changement de FAP anticipé, vous ferez quand même des économies !
Si vous faites régulièrement de l'autoroute, votre FAP ne s'en portera que mieux. En revanche, si vous faites souvent de la ville, vous risquez d'avoir des problèmes de FAP avant l'heure
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- 1007iste de diamant
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Bienvenue madjic
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
la clim peux expliquer la mise en route du ventilo, par contre pour le bruit je vois pas.madjic a écrit :en rentrant du boulot j'ai mis la clim , est-ce cela ?
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
moi aussi ma fait aussi ce kilométrage avec le pleinmadjic a écrit :avec le plein complet je fais 670 km environ, est-ce normal ?
Ici tu as des retours de consommations de 1007 1.6HDi des 1007istes du forum
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Bienvenue parmi nous !
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
bienvenue Madjic
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- 1007iste de bronze
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
bonjour et bienvenue,
Es ce que tu as entendu un "claque" au niveau des fusibles (au niveau de tes pieds) avant ce bruit sourd ?
Es ce que tu as l'impression d'un manque de puissance que d'habitude sous le moteur des fois pendant ce bruit sourd ?
pour la régénération du fap, moi on ma dis tous les 400km (pour la 1007).
Es ce que tu as entendu un "claque" au niveau des fusibles (au niveau de tes pieds) avant ce bruit sourd ?
Es ce que tu as l'impression d'un manque de puissance que d'habitude sous le moteur des fois pendant ce bruit sourd ?
pour la régénération du fap, moi on ma dis tous les 400km (pour la 1007).
Dernière modification par 1007tlse le mercredi 05 mai 2010, 16:12:14, modifié 1 fois.
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- 1007iste de diamant
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Bonjour Madjic et
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- 1007iste d'argent
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Hello et bienvenue MadJic.... couleur rare bleu de chine, j'arrive pas à distinguer le bleu de chine et le bleu montebello....
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- 1007iste d'argent
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
C'est facile, le bleu Montebello est plus beau !Sésame a écrit : couleur rare bleu de chine, j'arrive pas à distinguer le bleu de chine et le bleu montebello....
En fait, le bleu chine est un bleu profond, alors que le montebello est une peinture à paillettes.
... Je crois.
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Merci à tous pour vos précieux conseils, pour ma 1007 je compte rajouter 2 bandes blanches au niveau du capot et derrière pour la rendre disons plus sportif encore, que me conseillez vous comme stickers à coller ?
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- Modérateur à la retraite
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Re: Symptôme d'une panne technique ???
Vous allez monter Ici un Team les 1007 Bandes Blanches