Infos sur la 1007

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

poky
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 17 mars 2010, 23:09:46

Infos sur la 1007

Message par poky »

Bonjour,

comme vous avez pu le lire sur mon post "petites annonces" j'aimerais acquérir une 1007 mais en me documentant , j'ai lu que la 1007 avai pas mal "d'inconvenients" : consommation excessive, nombreux problèmes de portes coulissantes, moteur 1,4l insuffisant pour la voiture,etc..

J'aimerais donc vos témoignages sur cette voiture, n'hésitez pas a tout me dire cela ne changera pas me fait que je veux en acquérir une mais simplement a me renseigner sur les divers problèmes plus ou moins graves que je pourrais rencontrer sur ce modèle.

N'hésitez pas non plus a me conseiller des modèles en particuliers voire des années pour que je puisse m'orienter vers des propositions plus adapté.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Infos sur la 1007

Message par Wapata »

Cinq pages d'avis négatifs:
viewtopic.php?f=3&t=2518" onclick="window.open(this.href);return false;
Le reste, c'est tout bon ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Infos sur la 1007

Message par Sésame »

Malgré les défauts que j'ai constaté, je reste toujours charmé par ma voiture... Elle a un p'tit je sais quoi qui nous fait tout oublier...
Pour le 1.4hdi, en ville elle est tres à l'aise et sur autoroute pour les dépassements mieux vaut anticiper par sécurité.
Les portes je m'en soucis moin, c'est aléatoire, je me dis qu'un jour forcément les portes vont "bugger", c'est plus une hantise pour moi maintenant.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Infos sur la 1007

Message par user99 »

Pour le dimensionnement du moteur, rien ne vaut de faire un essai par toi même, tu es le seul apte à savoir si un 1.4 te conviendra ou pas.
Pour les pb de portes, la panne la plus courante concerne l'actionneur de déverrouillage. Pour peu que tu sois un peu bricoleur, son remplacement ne pose pas de pb particulier, et la pièce coute une cinquantaine d'€uros.

poky
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 17 mars 2010, 23:09:46

Re: Infos sur la 1007

Message par poky »

je reviens de chez le concessionnaire Peugeot et elle me reprend ma 207 : 12500€ cash...

Suis un peu décu du prix mais je pense pas trouver un acquéreur de plus que ce prix la.

Sinon concernant la 1007, je ne sais pas si je vais en prendre une : le concessionnaire me la deconseillé.
La voiture est trop cher a produire donc Peugeot a arreter de la produire ce qui fais que les pieces pour les reparations seront pas faciles a trouver, quant a la boite 2-tronic, elle fait consommer....15L/100 !!! ce qui est enormé u_u

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Infos sur la 1007

Message par admin »

15L/100 avec la 2tronic :lolflag: c'est ton concessionnaire qui t'a dit ça ?

poky
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 17 mars 2010, 23:09:46

Re: Infos sur la 1007

Message par poky »

ouip et c un concessionnaire Peugeot :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Infos sur la 1007

Message par admin »

eh bien il a vraiment pas envie de te vendre une 1007, la 2tronic n'augmente pas la consommation.

tu peux retrouver les vrais consommations de nos 1007 ici : viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Infos sur la 1007

Message par Wapata »

poky a écrit :Peugeot a arreter de la produire ce qui fais que les pieces pour les reparations seront pas faciles a trouver
Entre les pièces communes à quelques gammes Citroën, et l'obligation de pièces détachées sur les dix années à venir, je ne pense pas qu'on ai de problèmes.
Enfin, si il est sincère, nous avons de quoi nous inquiéter !

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Infos sur la 1007

Message par user99 »

Bon aller on va lancer une commande groupée d'actionneur de déverrouillage !

poky
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 17 mars 2010, 23:09:46

Re: Infos sur la 1007

Message par poky »

Malgré tout ces choses de dites, elle me fait vraiment envie cette petite voiture : faudrai que je l'essaie pour vraiment me rendre compte...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Infos sur la 1007

Message par Steelson »

Non, ne fais pas cela, tu ne pourras plus t'en passer.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Infos sur la 1007

Message par Wapata »

poky a écrit :Malgré tout ces choses de dites, elle me fait vraiment envie cette petite voiture : faudrai que je l'essaie pour vraiment me rendre compte...
Tout à fait !
La 1007, c'est le bien au quotidien !
On le sait tous qu'elle a des soucis, certains en ont tout les mois, mais non de d'là, qu'elle est agréable à conduire !!! Haute, stable, silencieuse, peut gourmande en entretiens.
C'est du bonheur.