Daihatsu Trevis : qu'en pensez vous

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Daihatsu Trevis : qu'en pensez vous

Message par gesan »

Un petit message pour vous parler d'un de mes coups de foudre perso, la Daihatsu TREVIS!
http://www.daihatsu.fr/index_site_02.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une sorte de petite mini 4 portes, un charme digne de la vraie mini (la premiere), la seule chose que je lui reproche est son petit coté 'plagia'.
Mais à coté de ça, j'adère completement et j'en ferai bien une deuxieme voiture!

Le prix : dommage... elle est chere pour ce qu'elle est je trouve :(
10.000euros env... j'aurais plutot imaginé 8000euros max.
Soit dit en passant, elle est bien équipée !


Sinon, aute model de la meme marque qui m'a fait craqué au salon de l'auto, c'est la COPEN, petit, très petit coupé cabriolet!
Vraiment une petite voiture fun!
Mais quand meme assez chere (20.000euros)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Copen OK

Trevis pas OK = copiage intégral et manque cruel de personnalité ... j'espère qu'on ne verra jamais cela sur nos routes frenchies.

Par contre, la Suzuki Swift est un vrai killer de mini; on en voit de plus en plus : http://www.suzukiswift.fr/

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Bah ouai, moi aussi c'est le petit coté plagia qui me dérange un peu...
Mais de toi à moi, bien que j'adore la nouvelle mini BMW, je trouve que la TREVIS est carrement plus conforme au concept originel de la MINI que la MINI BMW...(meme si elle n'a pas l'attention de la remplacer)
Déjà parce qu'elle est mini en taille...
Ensuite, car dixit les essayeurs, c'est un petit véhicule tape cul hyper vif et fun à conduire, là où la mini BMW est une voiture classique!
En plus, j'imagine que du fait que le moteur soit un 3cylindres, elle doit avoir un bruit sympa!
Et puis par toute sa finition intérieur à la limite du petit tuning avec son volant momo, moi j'adère completement :) C'était l'esprit de la premiere mini ça!

Bref... par contre, une voiture dont j'attends beaucoup dans cet esprit, c'est la future fiat 500...
J'espere VRAIMENT que fiat ne fera pas comme BMW avec la MINI et qu'il respecteront à 100% l'esprit originel de la mini

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Ils ont montré un test dans turbo ce WE!
Moi je la trouve vraiment chouette quand meme :)

Par contre c'est vrai que dans le principe, ce qui fait un peu mal c'est de voir que cette voiture n'a aucune image de marque...
C'est une japonais qui ressemble à un mix de taxi anglais et de mini.


Par contre, je l'ai vu l'autre jour en vrai, et elle est beaucoup plus grosse que je pensais.

On ne se pliera pas en 4 pour rentrer dedans comme dans la premiere mini, ça a l'air meme plutot confortable avec une assises assez haute.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

la trevis m'a l'air plutôt sympa. Elle a un look décalé, rétro qui est assez plaisant. Un design sorti tout droit d'un dessin animé. Mélange de taxi anglais et de mini. Ca va embellir nos routes, pour ceux qui oseront l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :la trevis m'a l'air plutôt sympa. Elle a un look décalé, rétro qui est assez plaisant. Un design sorti tout droit d'un dessin animé. Mélange de taxi anglais et de mini. Ca va embellir nos routes, pour ceux qui oseront l'acheter.
crois moi, j'en ferais bien parti!!!
J'aime vraiment l'esprit de cette petite caisse... Carrement plus mini dans l'esprit que la nouvelle miniBMW.
Si tu en as l'occasion, écoute le son du moteur de la Trevis, il a autant de charme que le son du moteur de la petite mini d'origine 8)

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Daihatsu trevis : qu'en pensez vous

Message par mannheimer »

finalement on parle beaucoup de Daihatsu sur ce site 1007...
comme les révisions chez Daihatsu c'est tous les 15000 km et que j'ai fait 80000 km avec la mienne, j'ai également eu en véhicule de remplacement une Trevis...à mon avis, c'est une super petite voiture, super équipée qui consomme peu (même moteur que le trio C1/107/Aygo ?).
La ligne c'est comme la Matéria, on aime ou on aime pas...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Daihatsu trevis : qu'en pensez vous

Message par gesan »

la trevis m'avait bien tapée dans l'oeil aussi (cf mon sujet d'ailleurs)
Mais c'est vrai qu'on peut lui reprocher son manque d'identité...
Paradoxalement, elle a plus l'esprit austin mini que la mini BMW, mais elle n'en a pas la marque... ce qui chiffone un peu du coup et donne un arriere gout de copie...

Mais moi j'avais bien aimé le coté tuning avec le volant sport et les accessoires, je trouvais ça marrant et bien jap dans l'esprit!

Pour le moteur, vu le descriptif sur le site officiel, je pense que tu as raison...
Par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est que sur le test de turbo, le moteur n'avait pas reçu d'éloges particulieres alors que pourtant, ce moteur a été longuement flatté sur la triplette...
Pourtant la voiture est tout aussi légère... (750kg)