Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

monsieur
Membre
Messages : 7
Inscription : mardi 15 décembre 2009, 18:52:10

Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par monsieur »

Bonjour à tous…
Nous aussi nous avons des soucis avec nos portes.
On a commencé à avoir du bruit à l'ouverture de la porte conducteur (uniquement à l'ouverture, ni à la fermeture ou très peu et ni en roulant).
Mais un graissage chez peugeot à réglé le problème.
Et 6 mois plus tard, revelotte…
Je précise que la voiture sert très… très peu (elle dort dans un garage), du genre 1 fois par mois max (pour un seul trajet).
On est retourné au graissage chez peugeot, et 2 jours après les bruits ont repris de plus belle et plus fort qu'avant !
On y retourne, et peugeot nous apprend que c'est sans doute anormal (sans blague).
Ils pensent que ce sont les roulettes qui sont HS (la voiture a 30 000 km pour 3 ans d'âge), mais elle est sous extension de garantie.
Ils appellent, la réparation est chiffrée à 187 euros.
Et là… c'est le drame ;-)
La garantie refuse de prendre en charge la réparation prétextant que c'est de la carosserie et non pas de l'électronique.
Donc pas de prise en charge pour nous, le garage les a relancé 2 fois, ainsi que nous de notre côté.
Ils ont été hyper désagréable, un langage de sourd, le garage ne comprend pas trop leur réponse dans le sens où ça semble plus être de la mécanique que de la carrosserie.
Résultat, je prépare un courrier au médiateur de l'assurance et au service client peugeot. A savoir aussi que notre 1007 est un ancien modèle de prêt de notre garage (ils font pas les fiers).
L'assurance nous dit que c'est de l'usure mais franchement je doute fortement et je les trouve de très mauvaise foi.
Sur les CGV de notre contrat, aucune mention n'est faite sur les moteurs et mécanismes de la porte de la 1007 (qui est pourtant sous garantie puisqu'on a nous changé les contacteurs… pas de bol je sais).
Donc il y a déjà un vide de ce côté là… Ensuite j'ai vu sur le forum que des gens c'était fait prendre en charge leur réparation du rail de la porte (il me semble), ce qui un élément similaire à notre cas à nous.
Ma question est de savoir si l'assurance abuse de sa position et cherche à éviter de payer, si on doit insister (on paye déjà plus de 300 euros par an pour être tranquille), relancer notre garage et les mettre devant leurs responsabilités, ou bien prendre contact avec le médiateur (j'y crois moyen) voir avec le service client de peugeot.
Tout le monde se relance la balle dans l'histoire, le garage dit que c'est l'assurance, l'assurance dit que c'est au garage de régler le problème et nous est comme deux couillons entre eux deux.
Help !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par Vinouchette »

monsieur a écrit : La garantie refuse de prendre en charge la réparation prétextant que c'est de la carosserie et non pas de l'électronique.
ça semble plus être de la mécanique que de la carrosserie.
D'après ce que tu nous décris, je serais du même avis ; les divers bruits des portes ne sont jusqu'à maintenant, pas répertoriés dans le domaine de la carosserie : ta porte a-t-elle été accidentée auparavant ?

monsieur
Membre
Messages : 7
Inscription : mardi 15 décembre 2009, 18:52:10

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par monsieur »

Non pas d'accident.
J'avais pensé aussi qu'avant nous il était possible que la voiture ait eu un accident et que le garage (c'était sa voiture de prêt) avait fait les réparations.
Mais si elle avait subit un choc avant, le problème se serait sans doute déclaré bien avant.
et puis en réfléchissant, je vois mal comment un choc aurait pu abîmé un roulement de roulette.
Et quand à leur réponse, c'est de l'usure c'est un peu n'importe quoi.

Ce doit être tout simplement une pièce défectueuse, et pas de bol on est tombé dessus.
On a contacté le service client peugeot hier soir. On attend leur réponse, mais c'est tout de même abusé de la part de Cyrano (la garantie peugeot) de faire état d'autant de mauvaise foi.
Je savais que les "partenaires" de peugeot étaient peu fréquentables mais là… Mon amie était en larme tellement sa conversation avec la conseillère de Cyrano a été équivalent à un dialogue de sourd.

monsieur
Membre
Messages : 7
Inscription : mardi 15 décembre 2009, 18:52:10

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par monsieur »

Trop fort… quand on appelle le service client peugeot (enfin leur plateforme hébergée à l'étranger), ils doivent soi-disant nous recontacter pour nous faire part de leur décision.
Et au final c'est Cyrano qui nous rappelle pour nous dire que ça ne sert à rien de faire tout ce cinéma et qu'ils ne payeront pas les réparations de notre véhicule sous garantie !

Ahaha, j'en suis mort de rire tellement je suis énervé.


Vous pouvez me confirmer que les membres du forum qui ont eu des soucis avec leurs portes ont toujours été bien pris sur les garanties ?
C'est à devenir chèvre cette histoire vraiment…

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13121
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par 1007duquatre9 »

:82:
monsieur a écrit :Vous pouvez me confirmer que les membres du forum qui ont eu des soucis avec leurs portes ont toujours été bien pris sur les garanties ?
Je suppose que tu veux des témoignages de prises en charge réparations de portes avec le contrat garantie CIRANO et non PEUGEOT

monsieur
Membre
Messages : 7
Inscription : mardi 15 décembre 2009, 18:52:10

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par monsieur »

Donc y a bien une différence… entre les deux.
Oui Cyrano m'intéresse plus vu que la 1007 a été acheté en occasion du lion.


Mais c'est quand même dingue cette différence de traitement parce que pour nous ça reste peugeot et pas tartenpion.
Alors ils sont bien contents d'empocher tes 700 euros pour 2 ans de garantie mais quand il faut assumer ses responsabilités y a plus personne. J'ai du mal à comprendre la politique de peugeot sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13121
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par 1007duquatre9 »

CIRANO a écrit :Partenaire d'Automobiles Peugeot et de son réseau de concessionnaires pour la gestion du programme Occasions du Lion
Au service des professionnels de l'automobile depuis 2002, CIRANO, société de courtage en assurance dynamique et réactive, allie performance et fiabilité pour la plus grande satisfaction de ses clients.
Ils nous mentiraient...
:arrow: Ici le site CIRANO
En ayant transmis pour les occasions les dossiers garantie à CIRANO, quand il y a litige PEUGEOT botte en touche en disant, adressez vous à CIRANO...
Peut être que ton assurance voiture pourrait t'aider par l'intermédiaire de l'assistance juridique a débloquer le problème :?:

monsieur
Membre
Messages : 7
Inscription : mardi 15 décembre 2009, 18:52:10

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par monsieur »

En fait je n'avais pas saisi tout de suite que c'était une société externe à peugeot qui assurait ses garanties occasions (c'est pas ma 1007…).
Mais tu as tout à fait raison sur l'idée, peugeot se lave les mains, cirano (comme beaucoup d'assureurs) ne sont en fait là que pour encaisser nos primes et à la moindre minuscule occasion (parfois bien forcée) se soustrait à ses obligations contractuelles… ils font le sale boulot en somme, et peugeot peut rester blanc comme neige ainsi.

Mais je ne vais pas me laisser faire, je suis un fidèle client de peugeot (et qui plus est je suis un des créatifs pub qui travaillent pour la marque) et je trouve inadmissible qu'ils radinent sur une réparation aussi mineure (on demande pas à changer les portes intégralement) alors que le véhicule est garantie ! Je vais passer par mes contacts pour court-circuiter la plateforme téléphonique étrangère du service client (je n'ai toujours pas pu parler à quelqu'un du service client… aberrant… systématiquement c'est cirano qui est relancé et qui nous rappelle pour nous dire qu'on est trop c**n d'insister). C'est malheureux de devoir jouer du piston mais j'espère avoir plus de résultats ainsi.

Pour cirano, ce que j'ai lu sur le net et leur qualité d'accueil (quand on a besoin d'eux) se vérifie, ils vous prennent véritablement de haut et sont complètement fermés au dialogue.
Le terme de sale boulot se trouve plus encore justifié dans ces circonstances et nuit gravement à l'image de la marque.
Et pour une marque qui veut se la jouer Luxuary je pense qu'il va falloir qu'ils revoient clairement leur relation client de ce côté, parce que c'est vraiment bad.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13121
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO

Message par 1007duquatre9 »

:merci: de nous tenir au courant de la suite de ta mésaventure, la résolution de cette prise de garantie, je te le souhaite pourra servir à d'autres membres du forum.