Depuis quelques jours J'ai un bruit de pschit pschit quand dans mon moteur. D'après le forum ce serait un problème d'injecteurs.(joints ou déserrrage).
Elle est de 2005 et j'ai 63000 km. Y a t-il quelqu'un qui aurait des photos de l'emplacement des injecteurs?
merci par avance
Les injecteurs se trouve sous la boite du filtre à air : le démontage est délicat car beaucoup de pièces à démonter, vis... je l'ai fait faire par un professionnel et j'ai pu assister au remplacements des joints d'injecteurs : Je n'aurai pas pu le faire même avec un bon tutorial comme le forum sait en proposer. Le mécano me précisait que le serrage des injecteurs lors de la fabrication était trop faible.
J'avais comme toi le bruit caractéristique "pschit, pschit".
La pièce coûte peu cher : 14€50 pour les 4 bagues plastiques ainsi que les 4 rondelles de type cuivre à l'embase. J'ai pu constater lors du démontage, le dépôt de calamine important en périphérie des injecteurs : Pas facile à nettoyer....
Pour ma part, suite au remplacement des joints d'injecteurs, il s'avère qu'il s'agit d'une panne d'injecteur en eux même.... la facture n'est pas la même... 230€ l'injecteur (échange standard)... je vous laisse multiplier par 4....
Les injecteurs doivent donner une pression de 240 bars et les miens ne donnaient que.... 18 bars d'où une perte de puissance énorme... il a passé ma 1007 à la valise, contrôlé le turbo, la pression de gazoil, etc... et tout est correct sauf ces foutus injecteurs.... Je dois récupérer ma 1007 en fin de semaine.
J'espère que pour toi Evelyne, ce ne sera que tes joints d'injecteurs !
Ca y est, j'ai récupéré ma voiture.Le garagise m'a changé les 4 rondeles d'étanchéité injecteurs car c'est le gros bazar pour y accéder,donc il a préféré me faire les 4 tout de suite.Coût: 336€ dont 11€ pièces et le reste en main d'oeuvre.(6h30)
Je vais faire un courrier à Peugeot france pour essayer d'en faire prendre une partie car ce genre de problème à 63000km ce n'est pas normal.
A+
On a essayé de regarder nous même mais impossible d'accès.Celui qui a mis 3heures sur ce forum et très fort.
je penses que son garagiste l'a vu venir ! car c'est une femme, et la ils en profitent pour saler la facture, mon garagiste qui est presque un ami, m'a dit que le temps alloué par Peugeot était de 2 h 30 donc 4 h dans la poche du garage !!! c'est un scandale !
Bonjour - J'aimerai avoir vos avis... Je possède une1007 1,4 D de 2005 125000 kms. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'un seul coup en roulant. Le garagiste a diagnostiqué une panne d'injecteurs (3/4 seraient défectueux). Personnellement je pense qu'ils sont encrassés. Je voudrai les démonter mais comme indiqué dans mon message précédent je n'arrive pas, malgré tous mes efforts, à enlever le couvre culbuteurs.
J'ai du scrupule à m'en 'débarrasser' je l'aime bien et comme dit une pub pour un autre véhicule 'elle a tout d'une grande'.
Trois solutions se présentent à moi.
1) Continuer à essayer démonter les injecteurs, au moins cher, si possible les nettoyer au pire les changer.
2) Vendre le véhicule en l'état et à quel prix.
3) Le vendre en pièces détachées.
Merci pour vos avis - Yves
Bonjour,le kilométrage est faible pour un modèle de 2005 et si elle est en bon état général ça vaudrait le coup de faire faire la réparation à un mécano.Commande les injecteurs et joints neufs sur un site du genre Oscaro ou Mister auto et paye le mécano en liquide sans facture pour son intervention.
Après il existe des produits prévus pour nettoyer les injecteurs comme la gamme Bardahl disponible sur Amazon comme celui ci qui est efficace:
Tu fais un bon plein de gasoil premier chez Total en mettant ce produit dans le réservoir tu roules un peu et tu seras fixé s'il y a du mieux,après ça ne réglera pas non plus un soucis de joints usés au cas ou mais c'est peut être à tester pour 25e tu ne crains pas grand chose.
Ah oui alors c'est plus embêtant tu n'as plus d'autres choix alors que de commander des injecteurs et joints,de trouver un mécano au black qui te ferait ça à la maison un weekend ou alors si tu as une assistance 0 kms de déclarer le soucis et de transférer la 1007 dans le garage de ton choix ou tu te seras entendu au préalable pour faire monter des pièces achetées sur internet pour la réparation.pas facile comme cas de figure mais toujours une solution à chaque problème,tiens nous au courant quand même.
C est un peu ce que je pense 3 injecteurs sur 4 hs (j'i le diagnostique valise) d'un seul coup et le moteur s'arrête ? C'est pour ça que pour l'instant je n ai pas fait réparer
Bonjour - D'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je vous fais un petit compte rendu de mes interventions. En ce qui concerne le cache culbuteur après avoir débranché une quantité de tuyaux et de fil, sans oublier un tas de vis souvent difficilement accessibles j'ai réussi à l'enlever. Je n'osais pas trop tirer mais c'est au niveau du collecteur d'admission que ca collait.
Ensuite j'ai démonté les injecteurs (ça c'est facile) ils me paraissaient propres je les ai complétement démontés nettoyés et remontés.
Par précaution j'ai acheté 4 bagues de cuivre et un joint de couvre culbuteur chez Oscaro (16 euros). j'ai tout remonté.... Un peu d'appréhension mais.... la voiture démarre sans problème le moteur tourne normalement... enfin presque. J'accélère tout va bien... j'arrête d'accélérer et là ça broute. Je coupe le moteur... je redémarre tout va bien ???
Je constate aussi qu'il y a un peu de gaz oil sur la culasse au niveau des injecteurs. Mauvais serrage, joints défectueux ?
Voilà mes connaissances en mécanique étant extrêmement limitées et ne bénéficiant pas d'un outillage au TOP je crois que je m'en suis pas trop mal tiré mais même si maintenant la voiture démarre, je l'ai également testée sur quelques dizaines de mètres, je ne roulerai avec que lorsque tous les problèmes signalés seront résolus.
Comme écrit dans un message précédent le moteur s'était arrêté d'un seul coup, heureusement devant un garage qui a diagnostiqué (avec la valise) 3 injecteurs sur 4 HS réparation estimée près de 2300 euros. Vous comprendrez aisément pourquoi je m'acharne.
Vous souhaitant à tous une bonne continuation avec mes remerciements - Yves.
Donc injecteurs siemens. Pas le choix sur ce modèle il faut un banc pour tester les injecteurs, au mieux on recherche les problèmes électriques à l'aide d'un oscilloscope et d'une pince micro-ampèremétrique.
Quant aux 3 injecteurs qui tombent en rade en même temps ça me parait toujours hatif comme diagnostic même si ce n'est pas impossible.
Tu avais des signes de faiblesse avant la panne ?
Concernant la repose des injecteurs il faut imperativement nettoyer les puits et remplacer les joints cuivre. Attention au petit tuyau noir qui relie les injecteur, ce retour de fuite est très fragile et il est preferable de le changer systématiquement (pas donné chez Peugeot...).