Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

bonjour à tous, j'ai un grand problème : en substituant la radio originale en détachant la batterie en ne pouvant pas plus employer les commandements le sien tu commandes pour l' horloge, ceci clignote en continuation. Prés du Peugeot de Sanremo (Italie) ils disent que il' a rien a faire sens la la radio originale ! Quelqu'un du forum me peut' aider ? ? Je suis vraiment préoccupé pourquoi je ne peux pas guider avec l' ; horloge qui clignote en continuation ..... j'ai dû mettre une masque sur la display. Beaucoup de merci à quel me peut aider
jeancharles-(Italie)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par 1007duquatre9 »

:82: jeancharles-italie Image vont bientôt venir à ton secours

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Brieucdesamois »

Déjà de quelle année est ta 1007 car si tu as une 1007 Full CAN en retirant l'autoradio, tu ne peux plus régler l'heure et avoir accès à certaines fonctions c'est peut-être pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Sésame »

Donc la solution serait un faisceau spécifique à son poste.... ? J'vais en parler à Horacio :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par admin »

il existe une façade d'écran avec des boutons pour accéder aux réglages, ça coute environ 5€.

Il faudrait vérifier si un faisceau est présent.

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

Merci amis, le problème pas e' ; facile, les 1007 e' ; 1600hdi de fin 2007, la vieille radio pas l' ; j'ai plus Je ne sais pas qu'est-ce que est le facade pour acceder aux reglage" 'malheuresement les mots technicien en français est pour moi difficile. j'espère encore de votre aide, ici à Sanremo rien à faire. Je pourrais éprouver à Nice qu' t à 50 km. Bah ! je ne sais pas qu'est-ce que faire… jeancharles

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Brieucdesamois »

J'avais vu cette interface sur une 207CC.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par admin »

Pas facile de se comprendre avec la traduction :9:

Si ça peux t'aider :

Image

C'est le repère n°11, référence 6563 PA

Il y a aussi cela :

Image

Référence : 6563 62

C'est plus chère : 95 €

Montre tout cela à un technicien de ton garage Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Brieucdesamois »

Donc tu as bien une FULL CAN car HDI110 et c'est pour cela que tu dois avoir ce type de problème.

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

merci a tous,Admin grâce à j'ai vu les photos avec les références Peugeot et après les vacances de 10 jours je vais chez le technicien à entendre ce qu'il dit.
En Peugeot ils m'ont dit qu'il s'agit du formulaire cp qui commande les fonctions de tout l'automobile,dison que de la radio commandements originaux tout parce que' et' projeté pour ca :infin il nous veut cette radio!il me semble impossible qu'il y n'ait pas une autre méthode pour résoudre le problème.
Nous verrons ce qu'ils diront..
Pour le moment je vous remercie et j'espère dans une bonne nouvelle.
jeancharles

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Wapata »

Pouvez vous écrire à nouveau le message ci-dessus en Anglais ou en Italien ?
La traduction Française rend le message incompréhensible.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Invité »

Grazie amico della 1007,visto che posso scrivere in italiano ti descrivo il problema:
a seguito della sostituzione della radio originale della 1007 1.6 hdi (ottobre 2007) e della contemporanea sostituzione della batteria non e' piu' possibile regolare l'orologio il quale lampeggia in continuazione.Per potere fare le regolazioni e' necessario avere la vecchia radio che non ho piu'.Peugeot di Sanremo sostiene che in assenza dell'originale non e' piu' possibile usare l'orologio.Le altre funzioni sono regolarmente funzionanti ma questo lampeggio continuo da' fastidio agli occhi per cui ho incollato del nastro nero sul display.Detto questo mi pare impossibile che non esista una soluzione,cioe' che se stacchi la batteria e non hai piu' la radio originale con i suoi comandi "je suis fottu'"
Voila' questo e' tutto,spero che con l'italiano tu abbia compreso il tutto
Grazie per l'interessamento,spero di avere una buona notizia.
ciao
Giancarlo-jeancharles

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Wapata »

Merci.
En gros: y a quelque chose à propos de l'afficheur qui clignote et de la batterie, mais je n'ai pas tout compris.
Peugeot dit simplement qu'en l'absence du poste original, l'heure n'est plus affichable (perte de fonctions).
Il a mis du scotch noir sur les informations qui clignotaient. Car ça attire l'œil.
Donc, étant donné qu'il ne veux pas croire que le retrait de l'autoradio entraine tout ça, il cherche à savoir si il n'y a vraiment pas d'autre solution.


Peut être un morceau de carte électronique de l'autoradio d'origine ? (non... on ne peux pas mettre deux autoradio en même temps, si ?)

Avatar de l’utilisateur
jean charles
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jean charles »

merci a vous,
oui dans l'afficheur l'horloge il clignote et il faut avoire la radio original avec les function.Vous avez bien compris.En plus Peugeot-Sanremo il a dit que ce pas possible de réparer....
comme est possible qu'il n'y ait pas une solution ? Peut-être au Peugeot français est plus facile ? L'a voiture j'ai l'acheté à octobre 2007 et ai 34000km, 110 cv pour cette voiture sont nécessaires. beaucoup saluts j.charles

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Wapata »

L'afficheur indique-t-il toujours la consomation et les informations dans le genre ?
Si non => pourquoi pas débrancher l'alimentation de l'afficheur...
Si oui => il devrait être possible de mettre un cache derrière le plexiglace pour cacher l'information tout en gardant l'effet orange de l'afficheur.

Mais il faudrait démonter l'afficheur pour vérifier, et je n'en suis pas capable...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Zeb34 »

jean charles a écrit :
possible qu'il n'y ait pas une solution ? Peut-être au Peugeot français est plus facile ? L'a voiture j'ai l'acheté à octobre 2007 et ai 34000km, 110 cv pour cette voiture sont nécessaires. beaucoup saluts j.charles
ou alors tu rachètes un auto radio de marque "ALPINE" pour 1007 et en principe tu retrouvera les fonctions au TDB.

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

Ok Wapata pas mal ton idée de cacher SEULEMENT la montre dans le derrière du display,il faut voir s'il est possible de démonter la fenêtre.
Merci por la reponse

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Wapata »

Mon garagiste m'a informé que normalement, une fois la radio enlevée, l'heure ne devait pas clignoter mais seulement disparaitre.
...
As tu un garagiste sympa à portée de main pour lui demander confirmation (ou lui faire faire une mise à jour de la voiture pour lui déclarer qu'il n'y a plus la radio)

Hey !
C'est ça !!!
Il faut passer à la valise (Ordinateur Peugeot) pour dire à la voiture que l'autoradio à été enlevé !!! A l'heure actuelle, la voiture doit chercher la radio en permanence !
Oh, et après 5 minutes moteur allumé, l'heure clignote encore?

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

Ok Wapata, cet est une bonne nouvelle, demain je vais vérifier en Peugeot.Je porte ton courier et fais voir… salut

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Wapata »

J'espère que c'est un garage que tu connais. Il peuvent te le faire gratuit si il veulent. Sinon, c'est 30 minutes de main d'œuvre (une sorte de forfait) pour le dérangement.
Le soucis c'est qu'étant donné que je ne peux confirmer à 100% que la cause est le fait que la voiture n'a pas été informée que l'on a retiré la radio, ce serait dommage de payer.

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

est le même garage Peugeot qui a dit que sans la radio originale on peu rien faire! ! En écrasant le bouton sur le levier j'obtiens la vision de l'info (consomassion ecc )mais seulement pour peu secondie ,malheuresement on peu le fixer. S'il se pouvait j'éliminerais horloge et calendaire....
salut

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Zeb34 »

a mon avis ils ne veulent pas s'embêter c'est tout ! va voir dans un autre garage?

@+
:68:

Avatar de l’utilisateur
jeancharles-italie
Invité

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par jeancharles-italie »

probablement est comme ca, et je veux écrire à Peugeot Italie pour leur informer pourquoi pas est pas possible qu'à un concessionaire il n'importe pas du client. Je peux, en suite, aller éprouver prés de peugeot-Nice qu'e' ; à 50 km

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Zeb34 »

:158:
exactement,! et j'espère que tu vas réussir a te sortir de cette galère !
Ciao !
:f03:

@+

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Suite à un enlèvement de radio, j'ai perdu des fonctions !

Message par Zeb34 »

Re :158: Jean Charles,
j'ai téléphoné a mon garage, pour être sur que l'on peut passer la macchina a la valise sans la radio ? il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et que l'on pouvait dire a la macchina qu'il n'y plus auto radio !

donc change de garage car tu ne peux leur faire confiance!

bon courage !
ciao
@+ :68: