Le japon au porte de Lyon

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Le japon au porte de Lyon

Message par JEP »


Amoureux des cuisines exotique nous pensions « comme beaucoup » avoir fait le tour de la question sur la cuisine japonaise, au point ou nous avons même tenté dans préparer nous même à la maison.

Cependant cela était sans avoir eu la chance de croiser pandant nos vacances le chef cuistot du restaurant Wasabi à Lyon.

Ce jour là nous voulions manger Japonais et pour ce faire nous avons cherché dans les pages-jaunes de Lyon une adresse. Là au téléphone première surprise car la personne nous demande ( dans un français approximatif ) si nous avions réservé, mais très vite elle nous rasure en nous disant qu’il restait une table de disponible. Et ce n’était pas une blague, car le restaurant n’a pas cessé tout au long de la soirée à refusé du monde, et pour cause

Après avoir commandé et attendu prés de 45 bonnes minutes nous avons était surpris de voir le chef cuistot en personnes se rendre a notre table, ( apparemment il avais vu que nous n’étions pas des habitués des lieux ) et la il nous a fait un « cour magistral » sur la cuisine Japonaise nous expliquant à notre grand étonnement comment savouré chaque plat et dans quel ordre manger chaque poisson. Mais aussi la vrai manière de tenir les baguette et comment rendre chaque bouché encore plus savoureuse …

Bref tout une éducation a revoir … Aujourd’hui s’est sur je ne mangerai plus Japonais comme auparavant.

Compté 30/40€ par personne.

WASABI
76 rue d’Anvers
69007 Lyon

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Le japon au porte de Lyon

Message par Steelson »

bonsaïïïïïïï [bɔn'saj]
Eh bien voilà le tour de France de JEP, enfin le tour du monde en une semaine de vacances ....

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Le japon au porte de Lyon

Message par JEP »

En une semaine je n’aurai pas pu respecter les limitations de vitesse. :121:

En faite nous sommes partis 3 semaines, et avons « testé » pas mal de restaurant. Dans notre périple nous avons aussi pu manger à Carnon ( 34280 ) dans un restaurant donc j’ai perdu l’adresse, mais quel festin ce fut … voici une photo histoire de vous mettre l’eau à la bouche.


Image

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Le japon au porte de Lyon

Message par Sésame »

Hmmm c'est pas un tataki saumon? J'en ai l'eau à la bouche....

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Le japon au porte de Lyon

Message par JEP »

Je ne me rappel plus quel plat j’avais commandé dans se petit restaurant de bord de plage, mais le saumon était parfumé avec du vinaigre balsamique et les calamars à la plancha avait une cuisson parfaite.

Bref cette été n’a pas était synonyme avec régime … je n’ai pas voulu me peser en rentrant, j’ai trop peur …

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Le japon au porte de Lyon

Message par piff »

et c'est comme cela que l'on fait un regime :190:
:16: