24H du MANS et les suivantes....

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

24H du MANS et les suivantes....

Message par gesan »

Victoire, peugeot est arrivé second aux 24h du mans derriere audi et devant pescarolo!

Je suis super content car la voiture n'était pas prête et pas fiabilisée, les ingé peugeot disaient meme que la victoire serait de finir la course!

La 2e voiture a eu moins de chance car elle n'a pas terminée la course.

C'est très bon présage pour l'avenir, car une fois la voiture fiabilisée, peugeot risque de faire un carton! (si toutefois ils sont dotés de bons pilotes)

Par contre, j'ai un gros coup de gueule a passer car pour voir les 24h a la TV, ben il faut chercher....
Moi je n'ai vu que la conclusion sur canal + en clair, la course n'a été diffusée par aucune grande chaine et je trouve ça scandaleux!
C'est une course magnifique de légende et qui pluset française, et personne ne l'a diffusée!
Alors qu'on bouffe de la F1 a toutes les sauces :14:
Idem pour le rally, on a un champion francais formidable et personne ne diffuse de rally :14:

Bref... Perso je trouve qu'en france on n'a vraiment que les sports merdiques qui sont diffusés a la TV... (avis perso un peu radical, mais c'est ce que je pense)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Bien, bien... même Eurosport n'a rien diffusé ? Même Eurosport 2 ? A vérifier...

Encore heureux que le mazout n'ait pas gagné ! :8:

La 908 est venue s'entraîner à mon boulot, sur les pistes de la Base aérienne 107. Malheureusement, PSA ne nous a pas autorisé à diffuser les photos. :3:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: 24H du MANS et les suivantes....

Message par mao »

gesan a écrit : Alors qu'on bouffe de la F1 a toutes les sauces :14:
Idem pour le rally, on a un champion francais formidable et personne ne diffuse de rally :14:

Bref... Perso je trouve qu'en france on n'a vraiment que les sports merdiques qui sont diffusés a la TV... (avis perso un peu radical, mais c'est ce que je pense)

la F1 n'a pas été diffusée la semaine dernière ni aujourd'hui sur TF1. Seulement sur Eurosport (pour le direct). A cause des élections.

Le Rallye n'est pas un sport qui peut facilement passer en direct. Il faudrait beaucoup de caméras sur beaucoup de parcours, plus quelques hélicos et les caméra embarquées, le tout en direct sur 3 heures, c'est une lourde infrastructure qui donnerait un spectacle chiant, aucun sponsor voudra payer pour diffuser ça à des heures creuses vu le nombre de pays lointains où ça se passe.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

mao a écrit :Encore heureux que le mazout n'ait pas gagné ! :8:
MAO, c'est quand même un mazout qui a gagné :D
Mais bon, j'attendais quand même Peugeot à la plus haute marche :6:
mao a écrit :La 908 est venue s'entraîner à mon boulot, sur les pistes de la Base aérienne 107. Malheureusement, PSA ne nous a pas autorisé à diffuser les photos. :3:
Tu ne vas pas me dire que tu travailles à Brétigny sur Orge :5:
Ah non, c'est la BA217 à Brétigny, sur laquelle Pescarolo s'est entraîné :15:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Steelson a écrit :MAO, c'est quand même un mazout qui a gagné :D
:12: misère ! :12:
on est foutu ! Toutes les hautes technologies se sont concentrées sur le diesel et maintenant, nous, les essencistes, on est à la traîne, et même avec les nouveaux moteurs THP, on ne rattrapera jamais le retard qu'on a pris avec les ingénieurs essence sur le banc des remplaçants...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: 24H du MANS et les suivantes....

Message par fxp2008 »

gesan a écrit :Victoire, peugeot est arrivé second aux 24h du mans derriere audi et devant pescarolo!

Je suis super content car la voiture n'était pas prête et pas fiabilisée, les ingé peugeot disaient meme que la victoire serait de finir la course!

La 2e voiture a eu moins de chance car elle n'a pas terminée la course.

C'est très bon présage pour l'avenir, car une fois la voiture fiabilisée, peugeot risque de faire un carton! (si toutefois ils sont dotés de bons pilotes)

Par contre, j'ai un gros coup de gueule a passer car pour voir les 24h a la TV, ben il faut chercher....
Moi je n'ai vu que la conclusion sur canal + en clair, la course n'a été diffusée par aucune grande chaine et je trouve ça scandaleux!
C'est une course magnifique de légende et qui pluset française, et personne ne l'a diffusée!
Alors qu'on bouffe de la F1 a toutes les sauces :14:
Idem pour le rally, on a un champion francais formidable et personne ne diffuse de rally :14:

Bref... Perso je trouve qu'en france on n'a vraiment que les sports merdiques qui sont diffusés a la TV... (avis perso un peu radical, mais c'est ce que je pense)
Motors TV a passé les 24h du mans en integralité. J'en ai regardé une bonne partie.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Et ca vous dit pas de faire un rassemblement au 24 h du mans(moi ca sera dans deux ans bac oblige)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

bien joué François-X. J'avais cherché sur le programme télé une diffusion des 24H du Mans pour contredire Gesan mais je n'avais pas trouvé. :1:

et je vois que tu ne manques pas de remettre sur le tapis ton histoire de rassemblement sur circuit. :1:

Avatar de l’utilisateur
nath&arnaud
Membre actif
Messages : 101
Inscription : dimanche 08 février 2009, 15:20:26

24H du MANS et les suivantes....

Message par nath&arnaud »

24H du mans youppi!!!! magnifique victoire et doublet.16 ans aprés. :80: :27: :96: :152:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: 24H du MANS

Message par 1007duquatre9 »

Yessssss :85: & 2ème :27: :47: & ça roulent au mazout :8:
Image
Les pilotes
BRABHAM David - GENE Marc - WURZ Alexander


:47: au 2ème
Image
Les pilotes
BOURDAIS Sébastien - MONTAGNY Franck - SARRAZIN Stéphane
:arrow: Les news de l'ACO
Peugeot vient à bout d’Audi et réalise le doublé aux 24 Heures du Mans
dimanche 14 juin 2009 - 15h05
Les Peugeot 908 n’ont pas failli. Pour leur troisième apparition aux 24 Heures du Mans, les prototypes diesel du constructeur français ont su mener un rythme d’enfer pour s’imposer face aux prototypes d’Audi qui règnent en maître sur Le Mans depuis 10 ans. La firme de Sochaux a renversé Audi avec la manière en plaçant deux de ses trois 908 officielles devant l’Audi R15 des tenants du titre. C’est Marc Gené, David Brabham et Alexander Wurz qui remportent les 24 Heures du Mans 2009 sur la Peugeot 908 #9 avec un tour d’avance sur la Peugeot 908 #8 de Sébastien Bourdais, Frank Montagny, Stéphane Sarrazin. Une course menée à un rythme époustouflant émaillée par plus de 2h42 de neutralisation qui vit Audi perdre très rapidement deux de ses trois voitures d’usine sur accident et ennuis mécanique. Jamais la firme d’Ingolstat ne fut en mesure de contester la vélocité des Peugeot 908 HdI FAP.
Si l’équipage de la #1 se tint à moins d’un tour durant l’essentiel de la course, Allan McNish, Rinaldo Capello et Tom Kristensen durent composer avec de nombreux soucis mécaniques qui empèchèrent les tenants du titre de ravir la tête de la course aux Peugeot. L’Audi R15 #1 finit troisième à 7 tours en sauvant in extremis sa place sur le podium aux dépens de la Lola Aston Martin #007.
Porsche sauve la face grâce à la catégorie LM P2 et la victoire danoise du Team Essex sur la Porsche RS Spyder #31. La Lola-Judd prend la deuxième place devant une Pescarolo-Mazda.
Corvette Racing remporte la catégorie LM GT1. La Corvette #63 s’impose même si une l’autre Corvette officielle #64 abandonne tout près de l’arrivée.
Ferrari réalise le carton plein en LM GT2 face à la déroute des Porsche. L’équipe Risi Competizione remporte une deuxième victoire d’affilée avec sa Ferrari F430 GT #82.
:arrow: Classement final

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 24H du MANS

Message par Brieucdesamois »

Un comble une voiture diesel qui gagne :)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: 24H du MANS

Message par ray-mon »

Brieucdesamois a écrit :Un comble une voiture diesel qui gagne :)
Et oui mon bon monsieur , où va-t-on ....? :85:

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: 24H du MANS

Message par Pat16 »

:47: l'équipe Peugeot Sport

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 24H du MANS

Message par Brieucdesamois »

D'un côté même les voitures de prestige sortent en diesel, Audi TT, Audi R8, Porsche Cayenne, ...

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: 24H du MANS

Message par piff »

'est une page qui se tourne
une audi r8 en diesel et des 908 hdi qui gagne au Mans
:85:

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Re: 24H du MANS

Message par ridertahiti »

Bravo Peugeot !!!!!
XD

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 24H du MANS

Message par gesan »

C'est super cette victoire!
une super pub pour peugeot, un joli "fuck" pour audi, moi ça me fait plaisir^^

Pendant ce temps, Seb Loeb faisait la machine à lavée :)
J'adore avec quelle légèreté il prend ses erreurs! Ca doit etre vraiment royal de travailler avec lui.

En espérant le voir aux 24h l'an prochain en tout cas... Ca serait un super challenge!
Autant en F1, je ne le vois vraiment pas, qu'en 24h ça le ferait pas mal

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 24H du MANS

Message par Brieucdesamois »

Il a déjà fait les 24h du Mans l'année dernière je crois, non ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: 24H du MANS

Message par Vinouchette »

gesan a écrit : Seb Loeb
Autant en F1, je ne le vois vraiment pas, qu'en 24h ça le ferait pas mal
pourtant, il me semble qu'il déjà fait un essai et qu'il a même réussi un des meilleurs temps...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 24H du MANS

Message par gesan »

oui, je dis pas qu'il serait mauvais, mais il se ferait sacrément chier...
En F1, comparé au rally, c'est ininteressant... la voiture est collée au sol, tu n'as qu'à tourner le volant et appuyer sur un bouton pour passer le rapport programmé pour le bon virage :/
A quand la suppression des pilotes???^^

Le rally, c'est un sport qui reste brute de fonderie... seule la boite pilotée est un des seuls automatisme, c'est du plaisir de conduite à 100%

Les 24h du mans, c un peu comme la F1 mais les voitures réclament un peu plus de pilotage qu'en F1... on se rapproche plus d'une voiture traditionnelle mais surpuissante et soulagée de toute assistance, faut se battre avec et toujours appliquer une grande rigueur à son pilotage pour ne pas survirer ou sous virer. Et puis ya le challenge de l'endurance, c'est pour ça que je le vois plus là dedans qu'en F1... (d'ailleurs, il me semble qu'il l'avait dit qu'il avait peur que la F1 le lasse très vite)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: 24H du MANS

Message par Vinouchette »

oui, vu sous cet aspect, je suis d'accord... faire toujours les mêmes tours quand tu as l'habitude de rouler avec les paysages, cela doit paraître ennuyeux, même si cela n'enlève en rien la performance technique !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 24H du MANS

Message par gesan »

ah c'est sur que la F1, tu fais pas plus technique et poussé en technologie.
Mais bon, je trouve que justement, toute cette techno tue completement l'essenciel.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: 24H du MANS

Message par piff »

il serait interessant d'avoir les chiffres au niveau des audiences en fonction du sport regardé !!!
a+

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 24H du MANS

Message par gesan »

la F1 interesse bcp de monde (malheureusement) , c'est bien pour ca que ça continue d'exister.
Mais je n'ai jamais comprit pk... Moi j'aime bien quand ya des gros cartons, je coincois que cette attirance n'est pas vraiment celle que je serai sensé avoir lol
Mais le reste du temps ça m'ennuie à mourrir

Le rally, interesse assez peu de monde, là les gens s'y interesse car Sebastien Loeb est francais... :/ Mais ya des années, pour voir du rally à la TV fallait etre motivé lol (ou avoir eurosport quoi...)
Après à regarder, ca s'apprécie différement, faut aimer le pilotage pur et dur où ton seul énemi est une pierre à l'interieur du virage, un passage au guet ou encore un virage en épingle avec un ravin à coté^^
Et puis au rally c'est le chrono ton concurant... tu es seul sur la route, ça doit etre ça que "monsieur tout le monde" n'aime pas j'imagine.
Le fait de se battre en quelque sorte contre un concurant virtuel puisqu'il est passé avant toi ou apr_s toi sur cette meme route.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: 24H du MANS

Message par Steelson »

Perso, je préfère les courses en GT sur circuit. C'est pour nous plus "accessible" comme rêve ! Le Mans, oui, mais les voitures deviennent trop spécifiques. Ce que j'aime aussi, ce sont les "à-côtés". Malheureusement, Monthléry ne produit plus ce genre d'événement ouvert au public.