Ma porte a déraillé !

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

nicolas37
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 10 juin 2009, 09:18:39

Ma porte a déraillé !

Message par nicolas37 »

bonjour,

J'ai acheté ma 1007, il y a presque un an, tout se passait bien ! Toutefois en rentrant chez moi vendredi dernier, j'ouvre ma porte, et celle-ci dans un grand fracas déraille cassant également la vitre arrière. Mon problème semble être rare, heureusement. Mais après avoir fait joué l'assistance, ma voiture est en réparation. Hier, on m'annonce que les rails, le moteur d'entrainement doivent être changés. Ma voiture est sous garantie occasion jusqu'à fin juin et j'ai pris un contrat de maintenance.
Malgré ces garanties, on m'annonce que la réparation ne peut pas être prise en charge et qu'il m'en coutera 1800 € ... de plus je n'ai pas le droit à un véhicule de remplacement !

Je souhaiteras savoir si de tels cas se sont passés et s'il y a eu une prise en charge par Peugeot

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: ma porte a déraillé !

Message par user850 »

sous quel pretexte le refus de garantie???? :25:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22615
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: ma porte a déraillé !

Message par ray-mon »

Bienvenue nicolas37 :82:
Plutot rare en effet . Je ne vois pas pourquoi tu payerais quelque chose si ta voiture est encore sous garantie !
Fais attention de ne pas te laisser glisser une quenelle par Peugeot , z'ont tendance à prendre le client pour
un gros pigeon . Elle est où ta concession ?

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Re: ma porte a déraillé !

Message par ridertahiti »

Tin Vraiment Pas de chance ce coût si.

Bonne chance


+

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: ma porte a déraillé !

Message par Moulagaufre »

Ouaou, en effet, le souci semble être rare.
Donc oui, t'as rien à payer logiquement, même si la garantie occasions du lion ne couvre po tout. (ils voulaient me faire payer des glissières de siège qui présentaient un défaut, on a gueulé un bon coup et ce fut réglé.)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma porte a déraillé !

Message par 1007duquatre9 »

:82: nicolas37 dans le Image
37 est-ce ton département :?:
:5: incroyable ton histoire de porte....
Non seulement tu as encore la garantie mais tu as aussi le contrat de maintenance, va voir une autre concession raconte ton problème pour voir ce qu'il vont te dire.
En plus avec le contrat maintenance PEUGEOT je suppose, le prêt de la voiture est gratuite il faut juste l'assurer (gratuit par certaine compagnie)et lui mettre de l'essence.
J'en parle en connaissance de chose car j'ai le contrat et j'ai déjà eu à me servir plusieurs fois de ce service, la condition sur ANGERS c'est de la réserver 24 heures avant, dans les autres concessions
:?:

nicolas37
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 10 juin 2009, 09:18:39

Re: Ma porte a déraillé !

Message par nicolas37 »

ma concession est à Saint cyr sur Loire près de Tours. Je suis passé les voir et ils m'ont dit qu'il fallait voir avec l'organisme qui gère les contrats !!!

c'est parti por des courriers !

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma porte a déraillé !

Message par 1007tlse »

bienvenue nicolas37

bn courage pour la suite ;)
1007duquatre9 a écrit : J'en parle en connaissance de chose car j'ai le contrat et j'ai déjà eu à me servir plusieurs fois de ce service, la condition sur ANGERS c'est de la réserver 24 heures avant, dans les autres concessions[/b] :?:
moi, si il y a un véhicule de remplacement de disponible, c'est de suite, autrement si il n'y a n'a pas, c'est comme toi, 24/48H avant.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Ma porte a déraillé !

Message par Vinouchette »

C'est vraiment une aventure malencontreuse... est-ce que ta 1007 avait été accidentée avant ton achat ? (une pièce aurait pu être abîmée , c'est la seule explication qui me vient à l'esprit pour expliquer le refus de peugeot de prendre les réparations en garantie). Cela dit même si c'est le cas, tu n'as pas à payer les pots cassés...(ce serait un manque de pot !)

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Ma porte a déraillé !

Message par oko_1007 »

Je souviens l'année dernière lorsque j'avais emmené ma 1007 pour le problème des actionneurs et le problème de peinture, au début le chef d'atelier me disait que ce n'était pas sur que ce soit pris en charge.

Après une petite explication, les actionneurs ont été pris en charge mais pas le problème de peinture

A cette époque je m'étais renseigné sur divers forums et la societé qui prend en garantie les occasions du lion a une super mauvaise réputation.

Mais dans ton cas, il n'y a pas de raisons...

Essaye de voir avec ton assurance s'ils peuvent faire intervenir un expert

nicolas37
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 10 juin 2009, 09:18:39

Re: Ma porte a déraillé !

Message par nicolas37 »

bonsoir,

Merci de l'intérêt que vous portez à mes petits malheurs ! alors pour la question de l'accident je n'ai jamais eu d'information ! jai acheté cette voiture d'occasion ... et pour l'assurance c'est totalement exclu il ne s'agit pas d'un accident !! donc je suis à la recherche de l'adresse du service clientèle des occasions du lion et du même service chez peugeot, histoire d'écrire pour relater mon histoire ! ça ne fera pas un best seller ! mais bon .... donc si vous avez des adresses je suis preneur !

Il me faudrait ajouter que j'adore cette voiture malgré tout

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma porte a déraillé !

Message par 1007duquatre9 »

nicolas37 a écrit :donc je suis à la recherche de l'adresse du service clientèle des occasions du lion et du même service chez peugeot
:arrow: Ici l'adresse du service clientèle PEUGEOT

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ma porte a déraillé !

Message par Wapata »

Aurais tu la possibilité de prendre des photos ? (téléphone ou autre ?) Je suis vraiment curieux de voir ce que peut donner une porte de 1007 sortie de son rail.

C'est le rail bas ou haut en cause ? La porte est tombée ?
Et... je comprends pas pourquoi la vitre arrière a été touchée...

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite des opération, mais surtout: beaucoup de courage !!

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Ma porte a déraillé !

Message par piff »

:185: Nicolas 37
n'hesite pas à nous tenir au courant de l'evolution de la chose
:86:

touran
Utilisateur régulier
Messages : 50
Inscription : lundi 24 novembre 2008, 21:08:09

Re: Ma porte a déraillé !

Message par touran »

Je ne suis pas rassurer, j'habite Tours et pour le moment je ne connais pas les garages Peugeot de la région ( j'ai acheté la voiture sur Paris).
Mais si je comprends bien il faut éviter la concession de St Cyr.
J'attens la suite :11: !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
morgane62
Super Expert 1007
Messages : 381
Inscription : jeudi 26 février 2009, 17:21:09

Re: Ma porte a déraillé !

Message par morgane62 »

Bienvenue à toi Nicolas 37

Surprenant se déraillement !! Poursuit ta démarche pour obtenir satisfaction , en tout cas , je te le souhaite .