Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Je trouve le Peugeot 5008,

très bien
1
3%
bien
12
34%
sans +
13
37%
pas terrible
8
23%
aucun avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par 1007duquatre9 »

Image

Image
Monospace 5008
:arrow: Les premières images du 5008, le nouveau monospace de Peugeot
:arrow: Ici, nous avons la possibilité de voir 29 photos

Les 1ère photos, vos 1ère impressions, perso je le préfère au 3008

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par jbc31 »

Pas d'avis, ce n'est pas une gamme de véhicule qui m'intéresse et c'est un monospace parmi tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par mao »

c'est pas très dans le vent, ça sent le zafira à la sauce nouveau scénic avec des airs de grand picasso tendance renault espace.
Bref, rien de nouveau. Où est le style félin de chez Peugeot ? L'avant n'a pas beaucoup progressé par rapport à une 1007, de loin.

Le seul truc de bien, c'est à l'intérieur, ils ont repris le cockpit du 3008.
Mais à l'extérieur, comme le 3008, il y a encore ce problème de petite vitre sur les portes avant.

Et c'est quoi cette antenne ? Même sur 407 coupé il n'y en a plus d'antenne.

Et c'est quoi ces barres de toit qu'on ne peut pas empoigner ? C'est des fausses ?

Sinon pour le design des jantes ils sont au top des années 80... quelle inventivité ! quel coup de crayon !

Même de l'arrière on dirait une 305 break.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Vinouchette »

j'ai voté "sans plus". je lui trouve un profil un peu écrasé pour un monospace . le grand pare-brise fait paraître les vitres arrières petites. j'aime la ligne des optiques avant, pas du celle des feux arrières, l'intérieur parait confortable avec une bonne accessibilité aux commandes. Les jantes sont décevantes, trop classiques.
maintenant c'est une appréciation d'après une photo...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par fxp2008 »

C'est le genre de voiture que conduise mes parents, et franchement il est sympa.
Ce qui me decoit juste c'est que les monospaces compactes n'ont plus grand chose de compact. Quand on compare au touran, en taille, y a plus de 30cm d'ecart je trouve ca enorme.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par nubnub54 »

A voté sans plus, j'ai certains points mais moins d'autres...
J'aime l'avant la calandre..., mais par contre le profil et l'arrière j'ai beaucoup moins les feus arrières en boomerang et la lunette arrière...bof :6:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22611
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par ray-mon »

Sans plus . C'est un mélange de tout ce qui se fait actuellement .

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Moulagaufre »

Sans plus aussi. Il se fond dans le décor, c'est du passe partout. C'est dommage pour le premier du genre de chez Peugeot, ils auraient pu innover.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par user850 »

je le trouve très laid.

Avatar de l’utilisateur
lolodu16
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 01 juin 2009, 21:54:50

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par lolodu16 »

Je a trouve à mon gout trop grande et pas très jolie;

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Steelson »

Bien, plus élégant extérieurement que la 3008 un peu trop carossée.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

A voir en vrai au final mais comme déjà dit c'est un mix de pas mal de truc déjà présent sur la marché, Zafira, Picasso et Scénic c'est dommage.

Pour Mao, le coup de l'antenne, beaucoup de constructeurs y reviennent, avant chez VW et Skoda par exemple elles étaients intégrées dans une vitre arrière et bien elles sont aujourd'hui de nouveau sur les voitures en plein de l'antenne GPS ou téléphone.

Pour les mains courantes, VW avec sa Golf+ et Audi avec son A3 SportBack propose se genre de barres de toit.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

clairement moi je n'ai pas des masses...
Autant la 3008, j'ai aimé, que ce model sur la meme base je n'aime pas, pourquoi :

- utilisation du "00" pour un model classique... A l'origine l'utilisation du 00 était sensé être utilisé pour les véhicules atypiques à la marque! C'est loins d'être le premier monospace.
- Utilisation d'une nouvelle numérotation "5xxx" alors que la base du véhicule est "3xxx", niveau gabari je ne m'y retrouve pas là... un 3008 outdoor et 3008 SW aurait été mieux comprit. Là, 5008 on aurait pu s'attendre à une grosse péniche comme la 505 à l'époque.
- Le style global : sans originalité... de profile, il n'y a aucune pièce commune, pourtant on dirait un C4P... L'avant ne fait pas peugeot. L'arriere, sympa, mais banal car copié sur la classe A!

Pour tout le reste, je pense que peugeot a réussi très bien son véhicule et qu'il fera sans doute mal au scénic, mais clairement, je trouve que là ils ont completement chié sur l'identité de la marque!
Et en tant que collaborateur, perso, je ne retrouve pas une peugeot dans cette voiture.

Mais bon, c'est la tendance actuelle : faire des véhicules sans ame qui plaisent au plus grand nombre, quitte à perdre une identité de marque! :6:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par fxp2008 »

gesan a écrit :- Le style global : sans originalité... de profile, il n'y a aucune pièce commune, pourtant on dirait un C4P... L'avant ne fait pas peugeot. L'arriere, sympa, mais banal car copié sur la classe A!
Moi je croyais que c'etait le meme chassis avec le c4p. Et je pense qu'ils ont au moins une piece en commun les retros.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

oui c'est la meme plateforme, mais la platefore ce n'est que la base, le chassi sans la liaison au sol.

Pour les rétro, c'est meme pas certain que ça soit les memes car meme si la forme global semble identique, il est possible que l'inclinaison du flan de la porte ne soit pas la meme, et que du coup ça soit une autre variante de rétroviseur.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

Je suis pas sur qu'il fasse beaucoup de mal au nouveau Scénic car franchement je préfère de loin l'extérieur du nouveau Scénic et même l'intérieur qui est très sympa.

A voir en vrai de toute façon.

Pour le nom c'est dommage d'être passé avec le 00 car comme Gesan le dit la voiture n'a rien d'original et n'est ni plus ni moins qu'un monospace qui je pense doit être un pseudo remplaçant du 807 car j'ai lu sur le net que ce type de gros monospaces ne se vend plus et que c'est la gamme au dessus qui fonctionne mieu vu qu'ils ont grossi.

Sinon pour Peugeot, à mon avis le 3008 va faire de l'ombre au Koleos car il est sympa.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

Ah, on a trouvé la premiere personne séduite par le nouveau Scenic lol

Perso, (c pas le sujet mais bon) je ne le trouve pas réussi.
D'un point de vue perso, je sature un peu des monospaces, mais je trouve ce dernier particulierement incipide! Je prefere de loin le C4P ou bien le Cmax qui est vraiment beau pour le coup.
A l'interieur, j'en parle meme pas, mais je crois que meme sur mes renault préféré (avantime, megane 2) je n'ai jamais aimé les planche de bord trop made in plastoc de chez plastoc (meme si c du plastique moux, je déteste l'apparence peu flateuse qu'elles donnent)

Après, d'un point de vue plus général, ils se sont completement chié dessus pour la modularité des sieges. Faut carrement démonter les 3 sieges arr!! nous voilà revenu 10ans en arriere là où tous les concurants font des planchés plats.
Et apparement, sur les versions 7 places, les places arrieres sont plus étriquées que la moyenne des monospaces 7 places.


pour ce qui est du 3008 VS Koleos (là aussi renault c bien chié dessus en style), je pense que c'est pas la meme clientelle, koleos est quand meme un vrai 4x4...
3008 c'est... une phénomene de mode lol
Comme ma 207 oudoor, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment armé pour faire du tout chemin...

Mais j'avoue que meme si je n'acheterai pas ce dernier, il me plait assez.
Et concernant le 5008, il ne me plait pas, mais je suis convaincu que peugeot a réussi son véhicule au niveau qualité, modularité etc...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

On va dire que le Scénic ne me dérange pas plus que ça et de ce que j'en ai vu j'aime bien.

Un autre problème est qu'aujourd'hui les monospaces type Scénic, Picasso, 5008 ... est qu'ils jouent sur deux marchés en même temps, les petits monospaces et grands monospaces dont on ne sait pas vraiment où les caser et à qui les comparer.

Pour le SMax que j'aime beaucoup, c'est un monospace plus type Espace. J'ai un ami de mes parents qui en a un et il est vraiment très sympa.

Pour le coup des sièges Renault n'a jamais changé son "type" de sièges qu'on enlève et je pense pas qu'ils changeront.

Autant j'aime beaucoup le C4 Picasso (mon Père a hésité à en acheter un) autant le 5008 pas trop pour le moment.

J'attend de toute façon la sortie du nouveau Touran car avec sa boite DSG il va faire un malheur.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit : Autant j'aime beaucoup le C4 Picasso (mon Père a hésité à en acheter un) autant le 5008 pas trop pour le moment..
Pareil, mais je pense que la 5008 offrira une qualité de prestation suppérieur
Brieucdesamois a écrit :J'attend de toute façon la sortie du nouveau Touran car avec sa boite DSG il va faire un malheur.
touran mériterait un leafting complet... Certes il offre une prestation/volume interessante, mais au regard du prix, c'est une abération

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

Pour le Touran pas forcément car tout dépend du type de voiture que tu recherches.

Quand tu aimes bien les voitures allemandes (c'est notre cas) et bien on aime bien le Touran mais je peux comprendre que certains n'aiment pas.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Pour le Touran pas forcément car tout dépend du type de voiture que tu recherches.

Quand tu aimes bien les voitures allemandes (c'est notre cas) et bien on aime bien le Touran mais je peux comprendre que certains n'aiment pas.
C'est pas le coté style que je critique, le style, je dirais que ça n'est pas ce que je critique le plus même si ce coté trop carré fait trop utilitaire.

C'est surtout la finition et justement, ses origines germanique qui font que cela est inacceptable pour un tel véhicule (et par conséquent, pour un tel prix de vente)
Les concurants font largement mieux sur ce critère et avec des designs plus soffistiqué (ce qui rend la réalisation encore plus difficile).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

Mais il faut quand même remettre le Touran dans le contexte c'est un monospace qui a 5 ou 6 ans donc il y a eu pas mal d'évolution chez les autres constructeurs depuis.

Comme le bon en avant entre le Xsara et C4 Picasso.

Car regarde la Golf, les nouvelles Skoda, il y a eu un sacré bon en avant niveau finition.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

c'est bien pour ça que je dis ci dessus qu'il est temps de faire un restyling massif ou un new model :)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

De toute façon d'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est new model avec peut-être des portes coulissantes à l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

on verra ce que ça donne...
Faudrait qu'il le fasse plus gros car aujourd'hui le touran marche sur les terres de la golf plus non...?(d'ailleurs, c'est un sacré fiasco cette voiture, on en voit pas, étonnant pour un segment aussi porteur en europe)