Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
flood
Membre actif
Messages : 124
Inscription : samedi 31 janvier 2009, 11:59:04
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 17 juin 2005
Kilométrage : 114000
Kit Caméléo installé : pixel gris et oléboron mix
Localisation : Seine saint denis (93), Saint denis

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par flood »

tout simplement en ayant une peugeot

toutes les anciennes génération de peugeot sont connues et reconnues pour leur train arrière en "carton", soit il pliait et là tu ronges tes pneus (la faute au carrossage ou à la pince ou au ripage), soit il cassait simplement et tu faisais remorquer ta voiture jusqu'au garage (particulièrement vrai sur 306,106, 309 et 405)

BAB the best
Membre actif
Messages : 193
Inscription : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 18 février 2008
Kilométrage : 21000
Kit Caméléo installé : Ethico
Autres kit(s) Caméléo : Nabucco / Bornèo
Options : pare soleil latéral Peugeot / peinture métal
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par BAB the best »

nubnub54 a écrit :
mao a écrit :
ray-mon a écrit :Le pt'tit gars du garage m'a dit que c'était normal , vu le poids sur l'avant de la voiture , et donc
que l'arrière a tendance à riper + facilement .
peut-être pour celles qui sont dépourvues de l'ESP, mais ce n'est pas le cas de la 1007 (sauf finition Vitamine ou Trendy je crois)
Ma vitamine est équipée de l'ESP...je crois que toutes les 1007 en sont équipées.
Quand j'ai changé mes pneus, c'était bien le train avant qui était plus usé que le train arrière.Je ne vois pas comment le pneus arrière s'usent plus vite que l'avant à moins de s'arrêter au frein à main à chaque fois... :mrgreen:
Les Trendy n'ont pas l'esp en serie, c'est ça... :59:
+1 avec toi pour l'usure car pour répondre à flood, si certaines vieilles Pijot avez des problémes de train AR (gordini... :16: ), ce n'est pas le cas de la 1007, qui n'utilise pas le même shéma ni la même construction de train AR...
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par user99 »

Pour ma part, l'usure est légèrement plus prononcée sur l'extérieur mais c'est vraiment léger plus sur le pneu AR-droit. Je pense donc qu'un réglage de la géométrie au prochain changement de pneus devrait corriger cet effet à user davantage de l'arrière. Il faut quand même préciser, que la différence d'usure AV-AR n'est pas énorme.

BAB the best
Membre actif
Messages : 193
Inscription : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 18 février 2008
Kilométrage : 21000
Kit Caméléo installé : Ethico
Autres kit(s) Caméléo : Nabucco / Bornèo
Options : pare soleil latéral Peugeot / peinture métal
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par BAB the best »

user99 a écrit :Pour ma part, l'usure est légèrement plus prononcée sur l'extérieur mais c'est vraiment léger plus sur le pneu AR-droit. Je pense donc qu'un réglage de la géométrie au prochain changement de pneus devrait corriger cet effet à user davantage de l'arrière. Il faut quand même préciser, que la différence d'usure AV-AR n'est pas énorme.
Si c'est à droite, cela peut être "l'effet rond point" .... :114:
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par user99 »

Je pense qu'il y a un cumul effet rond-point/géométrie.

BAB the best
Membre actif
Messages : 193
Inscription : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 18 février 2008
Kilométrage : 21000
Kit Caméléo installé : Ethico
Autres kit(s) Caméléo : Nabucco / Bornèo
Options : pare soleil latéral Peugeot / peinture métal
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par BAB the best »

user99 a écrit :Je pense qu'il y a un cumul effet rond-point/géométrie.
De touts façons, une géo ne peut pas faire de mal... :16:
"Cul qui gratte le soir; doigt qui pue le matin" Georges W Bush

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par mao »

pas de poudre aux yeux pour les pneus sur internet avec ce site : http://www.popgom.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

formule tout compris (montage-équilibrage), aucun risque de se voir réclamer un supplément tarifaire au passage à l'atelier de notre choix.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par user99 »

J'ai découvert ce site récemment: http://www.toopneus.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par laurentg0 »

Concernant toopneus.com, c´est ma 1ère commande sur ce site. J´en suis très satisfait.
Commande passée samedi-soir, livraison mercredi-midi. Les prix m´ont l´air très compétitif.
Seul bémol, le suivi de commande n´est pas à jour. Ma commande est toujours ¨en cours de traitement¨
Si on se fait livrer directement en centre de montage, ca peut être génant.
Dernière modification par 1007duquatre9 le vendredi 07 octobre 2011, 06:54:05, modifié 1 fois.
Raison : Copié/collé d'un message écrit sur un autre topic

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par laurentg0 »

P.S. Concernant le suivi de commande chez Toopneus, ils ont mis à jour seulement hier...soit une semaine après la livraison
Dernière modification par laurentg0 le vendredi 07 octobre 2011, 22:22:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par user99 »

J'ai "découvert" encore un autre site de vente de pneus: http://www.goodwheel.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un site allemand avec interface en anglais. Attention, il y a des frais de port pour la France (~25€/4 pneus) mais ça reste valable sur les 2-3 ref que j'ai regardé (pneus hiver pour la mégane).

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par laurentg0 »

J'imagine que tu as aussi regardé sur http://www.goodwheel.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ...Les frais de port sont gratuits à partir de 2 pneus.
Tu as trouvé plus de 25€ d'écart entre le site français et allemand pour les pneus que tu cherches ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par user99 »

Je n'avais pas vu qu'il y avait une version .fr. Ceci étant je viens de regarder, le .fr n'a pas, dans la dimension qui m’intéresse, les vredestein snowtrack 3 qui me tentent, et sur les falken HS-439 (mon 2nd choix) selon l'indice de vitesse, ça reste un poil plus intéressant de commander via le site .de.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par MR TOC »

moi j'ai déja commandé sur allopneus et 123pneus.... rien à dire livré en temps et en heure , un peu + long sur 123 pneus car ça viens d'allemagne....mais ça dépasse pas 5 ou 6 jours...

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 07 octobre 2005
Kilométrage : 89000
Kit Caméléo installé : Origine.
Options : -Tomtom New ONE France.
- Autoradio Pioneer AVH-5200 BT.
Localisation : Toulouse, FRANCE
Contact :

Commande internet : Quelles marques de Pneus choisir ?

Message par Léo31 »

Salut les 1007istes !

Après une longue absence sur le forum, me revoilà de retour.
La belle d'un bleu récife se porte à merveille, un petit accrochage la semaine dernière, et un léger bruit lors de la desceleration depuis, à surveiller, mais rien de bien grave.
Devant passer le controle technique en fin de semaine, je viens de m'apercevoir que mes pneus avant était à changer. Un bref passage chez Peugeot m'a convaincu de ne pas les faire changer chez eux, ni chez Norauto d'ailleurs.
Je suis sur Castres pour mes études, et le petit garage du bout de la rue propose le montage des pneus achetés sur le net. Du coup, je compte passer ma commande insesenmment sous peu.

Mes questions sont les suivantes :

Avez vous deja passé commande de pneus sur le net, si oui, quel site me conseilleriez-vous ?
Auriez vous une marque offrant un bon rapport qualité/prix (étudiant = pas trop de sous, mais je veux pas des marques chinoises à 20euros le pneus :g02: ) ?
Dernière question, dois-je prendre des pneus été ou toutes saisons ? Quelle est la difference ?

En vous souhaitant une bonne semaine ;)

Léo

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Commande internet : Quelles marques de Pneus choisir ?

Message par la rotule 73 »

:g03: Va dans le forum: mécanique,liaison au sol et pneumatiques,tu as des avis sur différentes marques et les Hankook sont privilégiés en ce moment pour la qualité de tenue de route et le prix d'achat qui mérite réflexion,à Toulouse / Castres,tu ne risque pas grand chose en prenant des pneus d'été! A toi de faire le bon choix!!!! :g01: ....A+

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 07 octobre 2005
Kilométrage : 89000
Kit Caméléo installé : Origine.
Options : -Tomtom New ONE France.
- Autoradio Pioneer AVH-5200 BT.
Localisation : Toulouse, FRANCE
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par Léo31 »

Merci la rotule !
J'ai trouvé des Hankook par contre, je me suis renseigné et apparemment avec les pneus été on fait 20 000km, et 40 000 environ avec les toutes saisons...
Et dans ce cas, les Hankook toutes saisons sont aussi cher que les Dunlop et autres Michelin... Du coup, je sais pas trop quoi prendre.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par la rotule 73 »

Image En toutes Saisons, Tu as des Hankook Optimo 4S H730 à 79,70€ sur: http://www.europneus.com" onclick="window.open(this.href);return false;, aller vas y! :g01:Il y en a d'autre avec des super promo! :g03: Et a 13H00, en HANKOOK et en toutes saisons ,tu as des promos en toutes tailles H et en V sur: http://www.allopneus.com" onclick="window.open(this.href);return false; :f05: Il faut y aller aux bonnes heures! :g03: :lolflag:
Dernière modification par la rotule 73 le mardi 22 novembre 2011, 17:37:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par laurentg0 »

Léo31 a écrit :je me suis renseigné et apparemment avec les pneus été on fait 20 000km, et 40 000 environ avec les toutes saisons...
:84:
Ce n'est sûrement pas la même personne qui a fait 20000 km en pneu été et 40000 km en pneu 4 saisons. La logique voudrait
que ça soit l'inverse. L'usure des pneus dépend beaucoup du style de conduite (sportive ou coulée) de la route (autoroute ou virolos).

Perso, les pneus 4saisons, ce n'est pas ma tasse de thé, l'hiver, sont moins bons que des pneus hiver...et l'été, sont moins bons que des pneus été ;)
Comme te l'a déjà conseillé La Rotule, pour faire Toulouse Castres, tu peux prendre sans soucis des pneus été.
Même l'hiver la température reste rarement en dessous de 7°C toute la journée (Température en dessous laquelle il faudrait utiliser des pneus hivers
pour augmenter sa sécurité).

Est-ce que tu as vu la proposition de 1mille7 ? : viewtopic.php?f=5&t=5670
Tout le monde s'accorde sur la longévité supérieure des Michelin.

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par user99 »

Big up !

Un petit message pour vous faire part d'une nouvelle expérience sur un site de pneus: http://www.oxyo-pneus.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; et bien chapeau, supers prix et une rapidité de livraison comme je n'en ai jamais vu ! J'ai commandé 2 pneus pour le C-Max (des Dunlop Sport BluResponse en 205/55 R16), commandés vendredi 20 en début d’après midi, et reçu aujourd'hui lundi vers 13H. Sachant que le livreur (GLS) ne livre pas le samedi, je trouve ce délai excellent. En plus mon garagiste habituel pour les pneus était dispo cet après midi, ils sont déjà montés !
Habituellement je commande sur 123pneus.fr (c'était d'ailleurs le cas il y a une quinzaine de jours pour le Scenic), même s'ils sont souvent 2 ou 3 € plus chers par pneus, mais là y avait quand même 10€ d'écart par pneu, j'ai donc pris le risque de changer de crèmerie. Risque mesuré car j'avais lu des critiques positive sur oxyo sur différents forums.

Les Hankook plébiscité par le forums sont en ce moment à 77.70€ sachant qu'avec le code CLIENT3 on peut avoir 3% de remise soit 75.37€
http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-hankook-v ... 08605.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ModerateurCp
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 16 juin 2014, 11:44:22
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par ModerateurCp »

Bonjour,

Les internautes ne connaissent pas trop encore mais il faut utiliser google shopping pour comparer les offres de pneus. Avec Google shopping vous allez voir tous vendeurs pour le pneu et ensuite il vous reste plus qu'à choisir le centre de montage le moins cher et vous êtes certains d'avoir fait la meilleure affaire possible. Aujourd'hui, tous les marchands sont sur Google shopping, nous y sommes avec http://www.centralepneus.fr/ et tous nos concurrents aussi.

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27
Civilité : Homme
Date de fabrication : 15 novembre 2006
Localisation : Saint Jean le Blanc(45) / Guyancourt(78) / Verneuil sur Seine(78)
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par cris45 »

Le site : http://www.quelpneu.com" onclick="window.open(this.href);return false; est un très bon comparateur de pneu aussi et c'est moins fouillis que google shopping et tu peux mieux faire une sélection aussi
1007 Hdi110 SPORTY PACK jaune tacoma full options sauf toit ouvrant + REPROG- 135000kms - VENDUE
Nissan Skyline R33 GTR Midnight Purple - 52.000kms - VENDUE
3008 Hdi 110 Premium Pack - 150.000kms
308 Gti 270 Full Options + coupe franche perso + becquet 308 R Hybrid + ligne sur mesure avec clapet

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Pneus sur internet=>poudre aux yeux...

Message par la rotule 73 »

:merci: Cris , en tout cas des offres intéressantes ! :84:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité