Régulateur et limiteur de vitesse

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

lallig
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 23 octobre 2006, 13:05:07

Régulateur et limiteur de vitesse

Message par lallig »

Bonsoir,

Pouvez vous me dire si la 1007 équipé du régulateur a aussi le limiteur de vitesse ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

la 1007 a seulement le regulateur, pas de limiteur :(

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

la 1007 est equipée du régulateur et limitateur de vitesse sur les nouvelle version avec la nouvelle architecture electronique.

pour ceux qui commande une 1007 neuve aujourd'hui, bien se renseigner sur l'electronique.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

autrement dit, si 1007 sur stock+ grosse réduc, mais très peu de chance d'avoir la nouvelle architecture électronique ;)

Moi j'aime bcp le limiteur.
Je prefere au régulateur, ça oblige les gens à garder le pied sur l'accelerateur sur autoroute ou autre pour toujours être pret à freiner en cas de danger!

Le régulateur, je trovue ça dangereux car il y a beaucoup de gens qui l'utilisent mal. J'ai déjà vu à plusieurs reprises des gens régler une vitesse sur autoroute et rouler à 130 avec les pieds limite en tailleur sur le siege! (j'exagere mais vous avez comprit l'idée)

Donc quand un constructeur se fait taper sur les doigts dans la press à cause d'une voiture qui s'est soit disant emballer, moi j'ai toujours du mal à le croire tant je vois fréquement de mauvaises utilisations...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit : Moi j'aime bcp le limiteur.
Je prefere au régulateur, ça oblige les gens à garder le pied sur l'accelerateur sur autoroute ou autre pour toujours être pret à freiner en cas de danger!
Exact, moi je laisse toujours le pied sur l'accelerateur mais sans appuyer dessus.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est l'utilisation normale.
C'est hyper dangereux que si peu de monde le fasse.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

admin a écrit :
gesan a écrit : Moi j'aime bcp le limiteur.
Je prefere au régulateur, ça oblige les gens à garder le pied sur l'accelerateur sur autoroute ou autre pour toujours être pret à freiner en cas de danger!
Exact, moi je laisse toujours le pied sur l'accelerateur mais sans appuyer dessus.
Mais laisser le pied sur l'accélérateur risque de faire dépasser la vitesse puisque la 1007 n'est pas équipée du limiteur.
Pour ma part, je le pose sur le plancher, ce qui repose, prêt à bondir sur le frein au cas où, avec en plus le pouce sur la touche pause.
Cela permet surtout lorsqu'il y a peu de circulation de ne pas avoir l'oeil rivé sur le compteur de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :Mais laisser le pied sur l'accélérateur risque de faire dépasser la vitesse puisque la 1007 n'est pas équipée du limiteur.
non, il faut juste le laisser au dessus de l'accelérateir pour etre pret à bondir sur le frein comme en condition normale.
Pour ma part, je le pose sur le plancher, ce qui repose, prêt à bondir sur le frein au cas où.
Si ton pied est au planché, peu importe où, ton action de freinage peut etre maladroite si ton pied ne sait pas jugger où il est exactement par rapport aux pédales, alors que si il est sur l'accelerateur, il "sait" qu'il y a le frein juste à gauche
Cela permet surtout lorsqu'il y a peu de circulation de ne pas avoir l'oeil rivé sur le compteur de vitesse.
le "+" incontestable du régulateur ;)