lon a écrit :bonjours a tous et a toutes
tout d'abord pardonnez moi de venir vous importunez
etant en possession d'une toyota yaris 1 ere generation vvti essence , que j'aimerais changer ( pas que je ne soye pas content de la yaris mais surtout un pb avec toyota)
je me suis interresser a pas mal de voiture ( citadine et mini berline)
et je suis tomber par hazard sur la 1007
et bien que tres speciale j'aprecie bcp le style comme pour la lancia musa la grande punto et la c4 ( hors de prix)
je voulais vous demander quelque petite question sur la 1007
tout d'abord ne fesant pas bcp de km ( 27 000 en 3 ans de yaris) et essentielement ville , je voulais savoir si la 1007 correspondait a ses critere ?
si sa taille n'est pas trop petite comparer a la concurence et surtout au niveau confort et consomation ,si cette voiture vaux le coup d etre acheter ou pas , je pense que l on peut avoir de bon prix aussi dessus
pardonnez moi de ces question bete
merci
La 1007 est une voiture "coup de coeur", faut que tu gardes ça en tête avant tout!
Elle a une vie à bord rellement agréable et un esprit ludique imbattable (à part par la mini à la rigueur).
En revanche, elle a un petit coffre! Donc si c'est poour les courses, ok, mais si c'est pour charger un max, tu vas être déçu!
Niveau proportion, la 1007 est un poil plus courte qu'une 206 et un poil plus large.
Coté confort, moi je serais assez extrème, je dirais parfait (pour une voiture de ce gabari).
Seule la suspension pourra te paraitre un peu ferme, mais à coté de ça, elle est parfaitement assonorisée, les sieges sont confortable, et la vie à bord est pas loin du royale^^
Il ne mque qu'un accoudoire, mais ça existe en accessoire. Mais bon, si tu ne fais que de la ville, tu n'en as pas besoin.
Coté motorisation, si tu ne fais vraiment que de la ville.
Je te conseille soit le 1,4 75 essence soit le 1,4 hdi 70.
Si tu prends un moteur plus gros, ta conso risque de décoller un peu trop...
Après, si tu n'as pas de regard particulier sur la conso, prend ce que tu veux comme moteur.
Le 1,6e 110 a un caractere sportif
le 1,4e 90 est un moteur plus agrémenteux que sport.
Coté tarifs, n'oublie pas que tu peux négocier une 1007 a prix très bas, pour le coup, tu obtiens un rapport qualité/prix imbatable.
Sinon, pour faire vraiment que de la ville, tu as aussi la petite 107/C1. Là pour le coup, essence ou hdi , tu consommeras très peu... Mais à coté de ça c'est une voiture bien plus classique qui n'a rien de spécial.