Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
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Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
J'ai rénové completement la peinture de ma vieille 106 de 1997 la semaine dernière avec quelques produits et un peu d'huile de coude!
Et je dois dire que le résultat a été impressionnant.
J'ai acheté : (ce n'est pas exactement les produits en photo, je n'ai pas retrouvé la photo des miens, mais c'est le meme type de produit)
- De la pate polish antirayure (épaisse et un peu granuleuse en tube), http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 187635.jpg
- Un bidon de polish finition (liquide en bidon). http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 506767.jpg
- Une pollisseuse, en ce moment, chez Liddle ils vendent des pollisseuses pas très cher pour faire carrosserie ou autre. http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 172458.jpg
J'ai donc fait toute la carrosserie avec pollisseuse + pate polish et tampon de pollisseuse pour polir.
J'ai fini le travail avec le tampon de la pollisseuse pour essuyer.
Le résultat est IMPRESSIONNANT !
Toutes les rayures sont completement parties et la peinture qui était un peu jaunasse à cause des années est redevenue completement blanche!!
En revanche, la voiture restait un peu terne, j'ai donc passé un coup de polish liquide (finition) sur toute la voiture, et le résultat est nickel!
Je suis désolé, je n'ai aps de photo, mais vous pouvez me croire sur parole!
Mais ceux qui ont des microrayures voir des rayures un peu plus importantes (tant qu'on ne voit pas la tole) peuvent essayer, ça marche nickel!
ATTENTION aux peintures neuves (ca sera le cas de pas mal d'entre vous ici vu que la 1007 est un véhicule récent)!
ceux qui ont en revanche des peintures neuves et qui veulent être maniac ne doivent surtout pas faire toute leur voiture avec la patte à polish (l'épaisse)!
En effet, les peintures neuves étant vraiment nickel d'aspect et très brillantes et vernies, la patte à polir aurait l'effet inverse, cela creerait des micro rayures qui seraient très visibles au soleil!
Ceux qui ont des peintures neuves doivent utiliser du polish finition (liquide)
Et je dois dire que le résultat a été impressionnant.
J'ai acheté : (ce n'est pas exactement les produits en photo, je n'ai pas retrouvé la photo des miens, mais c'est le meme type de produit)
- De la pate polish antirayure (épaisse et un peu granuleuse en tube), http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 187635.jpg
- Un bidon de polish finition (liquide en bidon). http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 506767.jpg
- Une pollisseuse, en ce moment, chez Liddle ils vendent des pollisseuses pas très cher pour faire carrosserie ou autre. http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 172458.jpg
J'ai donc fait toute la carrosserie avec pollisseuse + pate polish et tampon de pollisseuse pour polir.
J'ai fini le travail avec le tampon de la pollisseuse pour essuyer.
Le résultat est IMPRESSIONNANT !
Toutes les rayures sont completement parties et la peinture qui était un peu jaunasse à cause des années est redevenue completement blanche!!
En revanche, la voiture restait un peu terne, j'ai donc passé un coup de polish liquide (finition) sur toute la voiture, et le résultat est nickel!
Je suis désolé, je n'ai aps de photo, mais vous pouvez me croire sur parole!
Mais ceux qui ont des microrayures voir des rayures un peu plus importantes (tant qu'on ne voit pas la tole) peuvent essayer, ça marche nickel!
ATTENTION aux peintures neuves (ca sera le cas de pas mal d'entre vous ici vu que la 1007 est un véhicule récent)!
ceux qui ont en revanche des peintures neuves et qui veulent être maniac ne doivent surtout pas faire toute leur voiture avec la patte à polish (l'épaisse)!
En effet, les peintures neuves étant vraiment nickel d'aspect et très brillantes et vernies, la patte à polir aurait l'effet inverse, cela creerait des micro rayures qui seraient très visibles au soleil!
Ceux qui ont des peintures neuves doivent utiliser du polish finition (liquide)
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
gesan a écrit :En effet, les peintures neuves étant vraiment nickel d'aspect et très brillantes et vernies, la patte à polir aurait l'effet inverse, cela creerait des micro rayures qui seraient très visibles au soleil!
Ceux qui ont des peintures neuves doivent utiliser du polish finition (liquide)
On peut parler de rénover la peinture d'une voiture à quelle moment ?
ex : Un véhicule + 1an n'est plus considéré comme neuve , pour toi ? c'est une question ,dans ce cas on peut utiliser ta 1ère méthode oui ou non ?..
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
@gesan, pense tu que je pourrais améliorer l'état du toit de la 106 de mes parents.
viewtopic.php?f=28&t=2732&hilit=106#p44916" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils vont surement la vendre dans les prochains mois, j'aimerai bien lui faire une beauté.
viewtopic.php?f=28&t=2732&hilit=106#p44916" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils vont surement la vendre dans les prochains mois, j'aimerai bien lui faire une beauté.
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
je me posais aussi la question pour la 106 mais j'ai peur que l'abrasion accélère le côté "blanchi"
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
C'est bien ce qui m'est arrivé avec ma 106 blanche : la peinture s'était un peu érodée et on voyait des points mouchetés très fins un peu plus gris. Seule solution = voile de peinture.
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
j'ai un produit acheté chez renault qui marche pas mal
une seule application et le resultat est convainquant !!!!
et pas besoin d'autre chose mis a part de l'huile de coude
Pat 16 peut vous le confirmer
a+
une seule application et le resultat est convainquant !!!!
et pas besoin d'autre chose mis a part de l'huile de coude
Pat 16 peut vous le confirmer
a+
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
@morgan62 : une peinture qui n'est pas neuve est une peinture qui a commencée à se patiner la météo et le reste... si on voiture est garée en garage, au bout d'un an, la peinture sera encore comme neuve, si elle couche dehors en permanence, non...
Mais si ta 1007 a une belle rayure, peinture neuve ou pas, tu n'as pas le choix, tu devras utiliser la patte antirayure et non le polish de finition
@David, difficile à dire... si c'est le verni qui a jarté, non c'est mort... tu peux toujours essayer dans un coin du toit avec la patte antirayure... tu verras ce que ça donne.
la patte antirayure a pour principe d'agresser un peu le verni pour pouvoir le relisser et effacer les rayures ou marques.
Dans tous les cas, si c'est juste superficiel et que le verni n'a pas sauté completement, sur une surface pareil, tu as interet à acheter une polisseuse car bonjour l'huile de coude à mettre sans...
Mais si ta 1007 a une belle rayure, peinture neuve ou pas, tu n'as pas le choix, tu devras utiliser la patte antirayure et non le polish de finition
@David, difficile à dire... si c'est le verni qui a jarté, non c'est mort... tu peux toujours essayer dans un coin du toit avec la patte antirayure... tu verras ce que ça donne.
la patte antirayure a pour principe d'agresser un peu le verni pour pouvoir le relisser et effacer les rayures ou marques.
Dans tous les cas, si c'est juste superficiel et que le verni n'a pas sauté completement, sur une surface pareil, tu as interet à acheter une polisseuse car bonjour l'huile de coude à mettre sans...
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
Après tout ça ! le résultat doit être nickel comme tu le disais ... + 1 h au moins !gesan a écrit :J'ai rénové completement la peinture
moi , je voudrais savoir combien de temps ça peut tenir , ça doit se répeter avec surment de l'intervalle .... Il y a aussi comment savoir si au lavage tout ce travail reste.. ex : tu viens de terminer , tu sors il pleut et là tu te prends des grosses flaques d'eau et boue donc il te reste plus qu'à recommencer ? (j'ai un peu grossi l'exemple)
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
biensur que non, si c'est juste redonné un coup de jeune à ta carroserie que tu souhaites, il faut le faire allé... 1 fois tous les 6 mois si ta voiture couche dehors et une fois tous les ans si elle couche en garage... Et celà avec le polish liquide pour faire briller, surtout pas le efface rayure bcp trop agressif. (moi je l'ai fait avec car la voiture était toute terne, elle était restée 10ans sans entretient de ce type)
Comme expliqué plus haut, le polish c'est bien de temps en temps pour redonner un coup de jeune, mais une utilisation trop réguliere (genre tous les WE pour exagerer) finirait par bouffer le verni.
Comme expliqué plus haut, le polish c'est bien de temps en temps pour redonner un coup de jeune, mais une utilisation trop réguliere (genre tous les WE pour exagerer) finirait par bouffer le verni.
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
Merci Gesan, pour toutes ces explications conçernant la carrosserie .
Mais que fais-tu des jantes ? Alors..
Mais que fais-tu des jantes ? Alors..
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
tu as des rayures sur les jantes?
Si oui, meme technique... si légere, polish liquide, si un peu profonde pate... mais si trop profonde, ya pas de produit miracle --> repeindre (comme pour la carrosserie)
mon sujet sur les jantes de 106 que j'ai rénovées
Si oui, meme technique... si légere, polish liquide, si un peu profonde pate... mais si trop profonde, ya pas de produit miracle --> repeindre (comme pour la carrosserie)
mon sujet sur les jantes de 106 que j'ai rénovées
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
@ Gesan
Vu comme ça , c'est nickel ! merci d'avoir été jusqu'au bout .
Vu comme ça , c'est nickel ! merci d'avoir été jusqu'au bout .
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
moi j'utilise aussi de la pate anti rayure , et des produits "meguiars" type cire , produit très connu en amérique pour le tunning:
http://www.meguiars.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je l'ai trouve dans mon feu vert prés de chez moi.
http://www.meguiars.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je l'ai trouve dans mon feu vert prés de chez moi.
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des magasin Cora à côté de chez eux ou Autobanc, il y a les produits Autoglym qui sont très bien d'après pas mal d'avis que j'ai lu sur le net.
Je me suis acheté sur Internet (site Anglais) une malette complete. Dès que je l'essaye sur la Fiesta d'abord je vous donne mon avis.
Je me suis acheté sur Internet (site Anglais) une malette complete. Dès que je l'essaye sur la Fiesta d'abord je vous donne mon avis.
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
n'hesite pas à donner plus d'infos contenu, prix , etc
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
Mon petit "truc" pour effacer les mini rayures ou autres coups de portière :
- prendre son tube de pâte dentifrice, et un chiffon doux ou un peu de coton (voir des cotons tiges)
- appliquer très peu de pâte sur l' endroit à traiter
- frotter gentiment sans trop appuyer !
- voir le résultat, au besoin recommencer pour une belle finition
Vous devriez voir un résultat très satisfaisant, j' attends en retour vos commentaires si vous avez essayé cette méthode.
(avis perso : je préfère le dentifrice moins agressif pour la peinture qu' un anti rayures)
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
et ben dis donc, si ton dentifrice efface les rayures, je te dis pas sur mes dents !!!!!!!!!
c'est quoi la marque
et pourtant elles sont entieres, pas de chicos !!!!!
c'est quoi la marque
et pourtant elles sont entieres, pas de chicos !!!!!
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
j'avais déjà entendu parler de ce truc de grand mere déjà.
mais à mlon avis, tous les dentifrices ne doivent pas marcher!?
Genre ceux qui sont des pattes épaisses et granuleuses doivent bien marcher, mais les autres assez liquide et gélatineux pas trop, non?
mais à mlon avis, tous les dentifrices ne doivent pas marcher!?
Genre ceux qui sont des pattes épaisses et granuleuses doivent bien marcher, mais les autres assez liquide et gélatineux pas trop, non?
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
faut essayer !!!!!!
je vais aller faire des courses
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
au pire, vu le prix du dentifrice, autant acheter un tube de polish, non?
le prix est sensiblement le meme au litre(sauf si tu prends du dentifrice carouf), donc autant prendre le produit prévu à cet effet qui sera forcément plus efficace
le prix est sensiblement le meme au litre(sauf si tu prends du dentifrice carouf), donc autant prendre le produit prévu à cet effet qui sera forcément plus efficace
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
sauf que le dentifrice, tu peux t'en resservir... alors que le polish pour laver des dents, c'est plutôt moyen
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
hééé.......... t'as essayé...?.? qui sait... c'est peut etrte très efficace
En meme temps, faut reconnaitre que parfois on on réinvente la poudre avec dees produits de nettoyage hors de prix alors qu'il y a des recettes de grand mer bien moins chere et plus écolo comme le citron pour virer le calcaire alors que l'antical c super agressif...
En meme temps, faut reconnaitre que parfois on on réinvente la poudre avec dees produits de nettoyage hors de prix alors qu'il y a des recettes de grand mer bien moins chere et plus écolo comme le citron pour virer le calcaire alors que l'antical c super agressif...
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Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures
Oui, je l' ai fait sur toutes mes voitures, les résultats ont toujours été probants.
Perso je me sers du dentifrice Sig..l (pas de pub!) avec perlite, tous les dentifrices avec polissant léger incorporé devraient donner satisfaction.
A vous d' essayer avec votre dentifrice préféré et de voir le résultat, et si celà fonctionne bien, vous aurez de plus un sourire éclatant (sans vous brosser !)
Ciao.
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Rayures carrosserie
Bonjour,
Je me suis absentée presque un an, j'ai confié Titine à une amie qui me l'a bichonnée mais je me suis aperçue qu'il y avait des rayures sur la porte du coffre: elle a apparemment frotté contre la poignée de la porte basculante du garage. J'ai essayé de les enlever (les rayures, peu profondes mais multiples) avec le produit spécifique Peugeot. Elles sont atténuées mais toujours visibles. Y-a-t-il une solution?
J'en ai aussi découvert une autre sur la portière....
Si quelqu'un a un "truc", merci.
Nadine
Je me suis absentée presque un an, j'ai confié Titine à une amie qui me l'a bichonnée mais je me suis aperçue qu'il y avait des rayures sur la porte du coffre: elle a apparemment frotté contre la poignée de la porte basculante du garage. J'ai essayé de les enlever (les rayures, peu profondes mais multiples) avec le produit spécifique Peugeot. Elles sont atténuées mais toujours visibles. Y-a-t-il une solution?
J'en ai aussi découvert une autre sur la portière....
Si quelqu'un a un "truc", merci.
Nadine
Dernière modification par 1007duquatre9 le samedi 12 septembre 2009, 00:21:51, modifié 1 fois.
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