Perte de puissance a froid
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Perte de puissance a froid
Bonjour,
Je possède une 1007 1.4 HDI de 2006 qui a 90 000 km.
Le matin j'ai du mal à monter la pente de parking. Le moteur veut caller, il faut que je joue un peu avec l'embrayage ou que je monte d'un coup.
Quand elle est chaude, ça va un peu mieux.
J'ai été alerté un matin ou l'on été 4 dans la voiture, impossible de monter la pente.
J'ai aussi remarqué un perte de puissance sur l'autoroute, surtout dans les montées.
J'ai déjà vérifié la vanne EGR. elle n'est pas bloquée en position ouverte. Je l'ai isolé en position fermé, mais pas d'amélioration.
Je sais que les problèmes les plus courants sur ce moteur sont Vanne EGR, Fuite Injecteur et Catalyseur.
Pensez vous que ce problème peut venir des injecteurs ?
Merci d'avance.
Je possède une 1007 1.4 HDI de 2006 qui a 90 000 km.
Le matin j'ai du mal à monter la pente de parking. Le moteur veut caller, il faut que je joue un peu avec l'embrayage ou que je monte d'un coup.
Quand elle est chaude, ça va un peu mieux.
J'ai été alerté un matin ou l'on été 4 dans la voiture, impossible de monter la pente.
J'ai aussi remarqué un perte de puissance sur l'autoroute, surtout dans les montées.
J'ai déjà vérifié la vanne EGR. elle n'est pas bloquée en position ouverte. Je l'ai isolé en position fermé, mais pas d'amélioration.
Je sais que les problèmes les plus courants sur ce moteur sont Vanne EGR, Fuite Injecteur et Catalyseur.
Pensez vous que ce problème peut venir des injecteurs ?
Merci d'avance.
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Re: Perte de puissance a froid
Bienvenue. 

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Re: Perte de puissance a froid
Merci,en effet je suis nouveau !
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Re: Perte de puissance a froid


Tu écris perte de puissance à froid ce qui veut dire qu'une fois chaude ta 1007 fonctionne nickel


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Re: Perte de puissance a froid
Non à chaud ça roule comme même un peu mieux.
En ville ça va. Par contre sur l'autoroute j'ai beaucoup de mal dans les montées.
Pour info, ma conso est resté normal soit 5l/100km.
Merci
En ville ça va. Par contre sur l'autoroute j'ai beaucoup de mal dans les montées.
Pour info, ma conso est resté normal soit 5l/100km.
Merci
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Re: Perte de puissance a froid
Merci, j'ai lu la problème de Sésame.
Celà vennait d'une soupape je crois. Grosse réparation comme même.
J'ai peur d'aller chez Peugeot et qu'il "m'allume" comme j'ai pu le lire dans beaucoup de problème.
Celà vennait d'une soupape je crois. Grosse réparation comme même.
J'ai peur d'aller chez Peugeot et qu'il "m'allume" comme j'ai pu le lire dans beaucoup de problème.
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- Modérateur à la retraite
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Re: Perte de puissance a froid
Fais plusieurs concessionnaires pour voir si ils disent la même chose, sinon sur le forum je pense que d'ici demain soir tu auras des réponses à ton problème.
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Re: Perte de puissance a froid
J'ai été confrontée à 2 reprises au même problème dans la rampe de sortie du parking (voiture froide) : derrière plusieurs voitures, j'ai dû stopper en pleine montée et je n'ai pas pu repartir (même en jouant avec l'embrayage, elle n'avait plus de "jus".) cela ne s'est plus reproduit...turbines a écrit :Le matin j'ai du mal à monter la pente de parking. Le moteur veut caller, il faut que je joue un peu avec l'embrayage ou que je monte d'un coup..
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- 1007iste de diamant
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Re: Perte de puissance a froid
Bienvenue turbines 

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- 1007iste de bronze
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Re: Perte de puissance a froid
bienvenue 

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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance a froid
Bienvenue a toi !
J'espère qu'il ne s'agit pas du même problème que Sésame, sinon tu es cuit...
J'espère qu'il ne s'agit pas du même problème que Sésame, sinon tu es cuit...
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Re: Perte de puissance a froid
Bonsoir,
tout depend du degré de la pente à affronter.A froid le moteur souffre, car l'huile (froid aussi) n'a pas le temps de lubrifier toute les parties en frottements. Et aussi les 70 CV sont juste, donc evite de faire monter tes passager avant d'avoir mis la voiture sur le plat . C'est ,bien sûr, encore plus vrais avec un diesel, soumis qu'il est à des frottement et compressions doubles par rapport au moteur à essence ( pour faire simple le moteur essence est soumis à un rapport de 1:10 ou 1: 11, le diesel de 1:20).
A+
tout depend du degré de la pente à affronter.A froid le moteur souffre, car l'huile (froid aussi) n'a pas le temps de lubrifier toute les parties en frottements. Et aussi les 70 CV sont juste, donc evite de faire monter tes passager avant d'avoir mis la voiture sur le plat . C'est ,bien sûr, encore plus vrais avec un diesel, soumis qu'il est à des frottement et compressions doubles par rapport au moteur à essence ( pour faire simple le moteur essence est soumis à un rapport de 1:10 ou 1: 11, le diesel de 1:20).
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Re: Perte de puissance a froid
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est que j'ai déjà pris cette même pente voir des plus raide (parking de paris) sans problème.
Je me vois pas demander à mes passager de descendre et marcher à pied...
Peut être l'usure ???
J'ai acheté cette voiture neuve. Quand elle avait 15 000 km j'étais allé en vacance en espagne, j'ai fais toute la route sans problème à 140km à 3 avec les bagages.
Aujourd'hui tout seul je monte difficilement à 140 !
Bon je vais allé chez Peugeot.
Je vous tiendrais au courant.
Le truc c'est que j'ai déjà pris cette même pente voir des plus raide (parking de paris) sans problème.
Je me vois pas demander à mes passager de descendre et marcher à pied...
Peut être l'usure ???
J'ai acheté cette voiture neuve. Quand elle avait 15 000 km j'étais allé en vacance en espagne, j'ai fais toute la route sans problème à 140km à 3 avec les bagages.
Aujourd'hui tout seul je monte difficilement à 140 !
Bon je vais allé chez Peugeot.
Je vous tiendrais au courant.
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Re: Perte de puissance a froid
Bonsoir,
tu n'as pas , par hazard, des cochonneries dans le reservoir ? Ou un peu d'eau dans le gazoil ? Bougies de prechauffage faibles?
Change dejà le filtre à gazoil, filtre à air.
A+
tu n'as pas , par hazard, des cochonneries dans le reservoir ? Ou un peu d'eau dans le gazoil ? Bougies de prechauffage faibles?
Change dejà le filtre à gazoil, filtre à air.
A+
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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance a froid
Ca semble être les mêmes symptômes que moi
Avec toutes les réparations que j'ai effectué soupapes, décrassage débitmetre et changement vanne EGR, je remarque une ptite amélioration.... mais c'est pareil en pente descendante j'atteinds difficilement les 140/150 et en pente montante c'est même pas la peine d'y penser si j'ai pas d'élan......
Je me demande si ça viendrait pas du filtre à Gazole, j'ai un doute sur le fait qu'ils me l'ont changé aux 60.000km
Bon apres les soupapes étaient vraiment HS d'après l'expertise faite.
Lors de la révision des 90.000km le gars me dit que la tôle thermique qui protège le turbo est mal emboitée voir même endommagée
et qu'il fallait absolument le faire sous peine de bousiller le turbo est -ce vrai?
Les bougies de Préchauffage peuvent jouer sur la puissance? Car mon cousin à une Alfa 147 avec un manque de puissance et le mécano lui dit de changer ces bougies de préchauffage.
Un débimetre HS ne remonte pas l'info à la valise?
Turbines quoi de neuf alors?

Avec toutes les réparations que j'ai effectué soupapes, décrassage débitmetre et changement vanne EGR, je remarque une ptite amélioration.... mais c'est pareil en pente descendante j'atteinds difficilement les 140/150 et en pente montante c'est même pas la peine d'y penser si j'ai pas d'élan......
Je me demande si ça viendrait pas du filtre à Gazole, j'ai un doute sur le fait qu'ils me l'ont changé aux 60.000km
Bon apres les soupapes étaient vraiment HS d'après l'expertise faite.
Lors de la révision des 90.000km le gars me dit que la tôle thermique qui protège le turbo est mal emboitée voir même endommagée

Les bougies de Préchauffage peuvent jouer sur la puissance? Car mon cousin à une Alfa 147 avec un manque de puissance et le mécano lui dit de changer ces bougies de préchauffage.
Un débimetre HS ne remonte pas l'info à la valise?
Turbines quoi de neuf alors?
