Probleme de veilleuse avant droite qui se deconnecte

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

babou
Membre
Messages : 21
Inscription : dimanche 26 octobre 2008, 12:01:51

Probleme de veilleuse avant droite qui se deconnecte

Message par babou »

bonsoir a tous
j'ai un soucis depuis quelques semaines sur ma 1007 la veilleuse avant droite n'arrete pas de se deconnecter . je m'explique g ouvert le capeau la premiere fois et je fait de renfoncer le connectif sur l'ampoule lui a permis de refonctionner je pensait alors que c'etait réglé mais la ca recommence je pense qu'il doit y avoir un jeu quelquepart mais ou je ne sais pas...
pensait vous que je dois alelr chez peugeot vu que ma 1007 est encore garantie ou que je doit avant changer l'ampoule pour voir si le jeu ne viens pas d'elle???

est ce déja arrivé a l'un d'entre vous???
merci
babou

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Probleme de veilleuse avant droite qui se deconnecte

Message par Moulagaufre »

Coucou
Quand j'ai changé mes veilleuses, j'ai jamais remarqué de jeu, ni quand on branche l'ampoule que quand on remet le tout dans l'optique.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme de veilleuse avant droite qui se deconnecte

Message par mao »

+1

si tu vas chez Peugeot il faut reproduire la panne ou du moins qu'elle soit reproductible facilement. Si ils font juste la réparation que tu as faite, il faut leur signaler que ça ne résoudra pas le problème en espérant qu'ils fassent preuve de rigueur en changeant par exemple la connectique pour en mettre une neuve à la place. Ce ne sont pas des magiciens, eux aussi risquent de tâtonner pour résoudre la panne qui est sans doute très rare. Il faut partir du fait qu'ils ne savent pas grand chose, qu'ils ne croient jamais le client qu'ils considèrent souvent comme un demeuré qui n'y connaît rien non plus, tout est dans l'art de la persuasion et de la diplomatie, bref, une négociation de haut vol du genre de celles du conflit israëlo-palestinien.

babou
Membre
Messages : 21
Inscription : dimanche 26 octobre 2008, 12:01:51

Re: Probleme de veilleuse avant droite qui se deconnecte

Message par babou »

mao a écrit :tout est dans l'art de la persuasion et de la diplomatie, bref, une négociation de haut vol du genre de celles du conflit israëlo-palestinien.
cela meritait bien cette comparaison lol j'appelle mes diplomates imédiatement ...

sinon donc pour vous cela merite d'aller directement chez pijo???

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Probleme de veilleuse avant droite qui se deconnecte

Message par jbc31 »

Comme tu es sous garantie, en principe c'est Peugeot direct, mais comme dit mao, ils sont pas forcément plus compétent.

Je n'ai pas regardé comment étaient branchées les veilleuses mais si c'est une cosse qui ne tient pas, un petit coup de pince pour la resserrer peut suffire.