Démontage pare choc arrière 1007

Ici, vous pouvez consulter et proposer des tutoriaux

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

BOUQUET
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 14 février 2009, 17:39:34

Démontage pare choc arrière 1007

Message par BOUQUET »

Je possède un 1007 sporty essence 1.6 . J'ai acheté le kit aide au stationnement Valéo Beep-Park N°1 .
Comment démonter le parechoc arrière pour le percer pour cliper les 4 capteurs .Merci de votre aide

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par ray-mon »

Bienvenue BOUQUET :82:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par Moulagaufre »

Bienvenue. :2:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par Vinouchette »

choisir "bouquet" comme pseudo, le jour de la st Valentin, voilà qui est fort à propos... Bienvenue parmi nous :70:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par piff »

:82:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par Ph3niX »

Bienvenue a toi !

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par user850 »

salut,

Normalement, il n'est pas nécéssaire de démonter le PC AR pour poser des capteurs.

tu vas gagner ton temps, éviter le risque d'un mauvais réglage au remontage,et eviter de casser une patte en plastique si c'est clipsé a certains endroits.

Je l'ai fait sur une 307 SW, je n'ai pas démonté le PC

Par contre, il faut passer la main pour savoir s'il y a assez de profondeur pour le capteur. Parfois, il peut y avoir le VRAI pare choc, celui en métal qui se trouve juste derriere le faux PC en plastique, qui gêne... et par ex, sur la 307 SW, il y a des trous dans ce PC en métal, pour pouvoir enfoncer correctemment les capteurs. il convient donc de faire ses trous dans le PC en plastique (avec le foret spécial fourni) en bon endroit!!!

Ayant des capteurs sur ma 1007, je me propose de te donner les emplacement exact de mes capteurs en allant mesurer.

@++

BOUQUET
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 14 février 2009, 17:39:34

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par BOUQUET »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue . Ludo , si tu peux me donner les cotes , cela me rendra service .
Mais sans démontage du pare choc , il faut trouver un passage pour les 4 câbles des capteurs qui permet de rejoindre la trappe dans le coffre à gauche où sont connectés les feux arrière . Quand je l'aurais fait , je donnerais des infos pour aider les suivants . Bonne fin de week-end .

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par 1007duquatre9 »

:82: BOUQUET dans le Image
BOUQUET a écrit :Quand je l'aurais fait , je donnerais des infos pour aider les suivants .
:37: par avance de ton aide

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par user850 »

BOUQUET a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue . Ludo , si tu peux me donner les cotes , cela me rendra service .
Mais sans démontage du pare choc , il faut trouver un passage pour les 4 câbles des capteurs qui permet de rejoindre la trappe dans le coffre à gauche où sont connectés les feux arrière . Quand je l'aurais fait , je donnerais des infos pour aider les suivants . Bonne fin de week-end .
j'essaye de faire ça demain, je serai en repos.

@+

BOUQUET
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 14 février 2009, 17:39:34

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par BOUQUET »

Merci Ludo .Sur le kit Valéo , il y a 4 capteurs à positionner à 45cm l'un de l'autre , ce qui est impossible sur la 1007 , car elle n'est pas assez large .
Donne moi si tu peux :
-le nombre de capteurs installés sur ton véhicule
-les cotes de chaque capteur par rapport à l'axe médiant de la voiture .
Encore merci de ton aide , car effectivement , le démontage du pare choc étant risqué , je vais tenter le perçage sans démontage .

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par user850 »

BOUQUET a écrit :Merci Ludo .Sur le kit Valéo , il y a 4 capteurs à positionner à 45cm l'un de l'autre , ce qui est impossible sur la 1007 , car elle n'est pas assez large .
Donne moi si tu peux :
-le nombre de capteurs installés sur ton véhicule
-les cotes de chaque capteur par rapport à l'axe médiant de la voiture .
Encore merci de ton aide , car effectivement , le démontage du pare choc étant risqué , je vais tenter le perçage sans démontage .
c'est 45cm MAXI, tu peux laisser moins d'espace... donc pas de pb si la 1007 n'est pas assez large...

A demain.
Ludo

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par user850 »

Salut,

j'ai pas pu faire les mesures aujourd'hui; désolé... j'essaye de faire ça ce week-end.
@++

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Démontage pare choc arrière 1007

Message par user850 »

salut,

les mesures sont sur ton deuxième post concernant les radar de recul
:arrow: viewtopic.php?f=7&t=3276
Dernière modification par 1007duquatre9 le dimanche 01 mars 2009, 22:40:41, modifié 1 fois.
Raison : Mise en ligne du lien