Ejection des portes coulissantes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
vincem35
Invité

Ejection des portes coulissantes

Message par vincem35 »

Bonjour,

je voudrai savoir si les portes de la 1007 sont ejectables en cas d'accident ou de carembolage ?
car lorsque les portes sont déformées ou bloquées par un accident ou par malveillance, on risque de ne plus pouvoir sortir
Merci de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Ejection des portes coulissantes

Message par Vinouchette »

pour ce qui est des carambolages qui bloquent les portières, c'est la même punition que les voitures classiques : désincarcération à la cisaille :12: imagine les dégâts collatéraux avec une porte qui s'éjecte ! ce n'est pas un avion notre 1007 !!!!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Ejection des portes coulissantes

Message par Sésame »

Tu as dans la section "Vidéos" un crash test de la 1007 :wink: Tu verras le résultat...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ejection des portes coulissantes

Message par 1007duquatre9 »

vincem35 a écrit :Merci de me répondre.
Sur le forum 1007 nous répondons toujours :wink:
La vidéo :arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=6TYPeM5GRR8

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ejection des portes coulissantes

Message par Wapata »

On peut évacuer "facilement" les personnes en état d'être évacuées par les fenêtres de la voiture, la 1007 est chouette pour ça.

Et je pense personnellement que la porte ne peut pas se bloquer à moins de la souder contre un rail de sécurité... Mais je ne souhaite pas tester pour vous dire ce qu'il en est réellement.
Il faudrait demander à la police si il y a des compte rendus publics d'accident répertoriant les modèles impliqués ? Vous croyez que ça existe ?

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Ejection des portes coulissantes

Message par Registigre »

Un pompier m'a avoué une fois qu'ils n'aimaient pas trop ces portes éléctriques coulissantes car elles restent coincées (donc pas risque d'éjection de porte :lol: ) Je pense que c'est le cas aussi du 807 pour les portes arrières...
En fait ils n'arrivent plus à les ouvrire et sont donc obligés de découper comme le dit Vinouchette...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Ejection des portes coulissantes

Message par ray-mon »

Registigre a écrit : En fait ils n'arrivent plus à les ouvrire et sont donc obligés de découper
On peut penser que les pompiers ne veulent plus s'emmerder et qu'ils cisaillent systématiquement la tôle , mais + que
par praticité , c'est surtout pour ne plus reproduire les erreurs d'autrefois. En 78 , j'ai vu des pompiers sortir un
accidenté par la fenêtre de la portière sans faire gaffe si le bassin , la colonne ou les jambes étaient touchés.
Chose impensable aujourd'hui...