Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par 1007tlse »

Bonsoir,

Aujourd'hui il pleuvait, je mets l'essuie vitre avant en position 1 ( vitesse normal ) manuellement, quelque minutes plus tard, il ce remet en position intermédiaire, alors que je lui est rien demandé !

Es ce un problème avec quelque chose ? ou c'est normal, je pense pas, mais bon ...

Et comment le résoudre.

Merci de vos réponses qui m'éclaireront peux être.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par admin »

tu roulais à quelle vitesse quand il revenu en vitesse intermédiaire ?

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par 1007tlse »

admin a écrit :tu roulais à quelle vitesse quand il revenu en vitesse intermédiaire ?
pffffff, vers les 50km/h :84:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par admin »

il me semble que les essuies glaces s'adaptent à la vitesse du véhicule. Ou alors tu était en mode auto.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par Sésame »

Je sais que sur la position 1 quand tu roules les essuis glace battent plus vite et quand tu es à basse vitesse, la fréquence est moindre et peut etre que tu as l'impression qu'il est en intermédiaire...? Sinon je pense qu'il faut juste réinitialiser la BSI...

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par 1007tlse »

admin a écrit :il me semble que les essuies glaces s'adaptent à la vitesse du véhicule. Ou alors tu était en mode auto.
a bon, c'est pas bien je trouve !!! :76:

A quoi ça sert de faire tous en manuel, si c'est pour être en semi auto :15:

Et puis non, je n'étais pas en auto, je l'ai dis ça.
Sésame a écrit :Je sais que sur la position 1 quand tu roules les essuis glace battent plus vite et quand tu es à basse vitesse, la fréquence est moindre et peut etre que tu as l'impression qu'il est en intermédiaire...? Sinon je pense qu'il faut juste réinitialiser la BSI...
ahh non, je sais bien ce que j'ai vue, et essayer ; essayer en vitesse2, puis revenu en 1

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par Sésame »

Je ferais le test ce week fais beau jusqu'à samedi ici :mrgreen: , sinon si je peux avant je te dirais...
Tu as essayé de redemarrer la voiture?
Moi le souci que j'ai c'est le CD qui est coincé depuis plus d'une semaine :12:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par Vinouchette »

les essuie-glaces ont parfois un comportement étrange même en automatique : les miens sont toujours en auto et pendant les averses, j'ai remarqué qu'ils s'affolent très souvent au moment où la voiture ralentit et qu'il y a moins d'eau sur le pare brise (approche de feu rouge ou rond-point)'il me semble que l'inverse serait plus adéquat !

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par 1007tlse »

bon vous savez pas, tant pis, je dirai tous ceci a mon garagiste qui s'ajoute sur la toute petite miniature liste mdr, en faite il doit avoir dix lignes :8: :8:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par mao »

Sésame a écrit :Moi le souci que j'ai c'est le CD qui est coincé depuis plus d'une semaine :12:
donne un coup de poing au poste, il va ressortir : viewtopic.php?f=28&t=1318" onclick="window.open(this.href);return false;

pour l'essuie glace, en auto le mien s'affole aussi de temps en temps. En manuel je n'ai noté aucun ralentissement ou passage en position 1 quelle que soit la vitesse.
1007tlse a écrit :ahh non, je sais bien ce que j'ai vue, et essayer ; essayer en vitesse2, puis revenu en 1
c'est peut-être une sécurité qui reprend le dessus, pour préserver les essuie-glace. :18:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par Sésame »

Oui Mao je m'en souviens de la méthode Nounours lol :mrgreen:
J'ai d'abord attendu, ça m'est arrivé une fois et c'est ressorti comme ça en roulant, mais plus les jours passaient j'ai opté pour la méthode Nounours!
Et rien... Es-tu sur qu'il le change? j'ai peur qu'il me le fasse sortir et basta: Tenez votre CD d'Amel Bent :4:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par 1007tlse »

mao a écrit :
Sésame a écrit :Moi le souci que j'ai c'est le CD qui est coincé depuis plus d'une semaine :12:
donne un coup de poing au poste, il va ressortir : viewtopic.php?f=28&t=1318" onclick="window.open(this.href);return false;

pour l'essuie glace, en auto le mien s'affole aussi de temps en temps. En manuel je n'ai noté aucun ralentissement ou passage en position 1 quelle que soit la vitesse.
1007tlse a écrit :ahh non, je sais bien ce que j'ai vue, et essayer ; essayer en vitesse2, puis revenu en 1
c'est peut-être une sécurité qui reprend le dessus, pour préserver les essuie-glace. :18:
je sais pas, ont verra ça dans plusieurs semaine :5: , en plus l'essuie glace gauche est mal plaqué sur le pare brise :9:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Essuie vitre avant en position 1 qui bug ??

Message par mao »

Sésame a écrit :Et rien... Es-tu sur qu'il le change? j'ai peur qu'il me le fasse sortir et basta: Tenez votre CD d'Amel Bent :4:
sous garantie ils m'avaient proposé de le changer. Mais ça immobilisait la voiture une journée entière (ben oui, le changement prend bien 2 à 3 minutes :roll: ).

@toulouse : ton essuie-glace mal placé force peut-être sur le moteur qui se met en sécurité ?