Bruit intérieur

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Bruit intérieur

Message par whedon »

Lorsque je fais un demi-tour à gauche ou que je me prends des bosses, j'ai quelque chose qui tape à l'arrière côté gauche de la voiture. J'ai vidé mes vides poches mais ça ne vient pas de là. J'ai regardé au niveau des hauts parleurs arrière, rien non plus. Je l'ai amené chez Peugeot, ils n'ont rien fait, le bruit y est toujours. On dirait que le bruit vient de l'intérieur du véhicule.D'où cela pourrait venir selon vous. Merci.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Bruit intérieur

Message par mao »

à l'arrière côté gauche il y a une trappe pour accéder au feu arrière gauche et à la trousse à outils constructeur qui est rangée là. Peut-être est-elle mal fixée ?

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Bruit intérieur

Message par whedon »

J'ai aussi enlevé la trousse à outils y compris tout ce qu'il y a dans mon coffre mais le bruit y est toujours.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Bruit intérieur

Message par mao »

c'est peut-être au niveau de l'entrée du réservoir alors... mais je ne vois pas ce qui pourrait bouger là-dedans... Pas de soucis de remplissage lors d'un plein ?

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Re: Bruit intérieur

Message par ridertahiti »

est-ce que tu as regarder sur le coffre à l'intérieur, le plastic qui est clipper chez moi il fait du bruit.

A +

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Bruit intérieur

Message par Pat16 »

Bonjour,

As tu vérifié la fixation de la roue de secour ?

A bientôt

Pat16

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Bruit intérieur

Message par whedon »

Déjà, je trouve que lorsque je fais le plein, la partie intérieure bouge. Peut-être que le tuyau bouge aussi mais comment le vérifier?
Ensuite, je ne vois pas quelle partie en plastique dans le coffre, la tablette avec du tissus dessus juste derrière les appuies-tête?
Comment vérifier si la roue de secours est bien fixée. Déjà, j'essaie de trouver une idée pour passer dessous afin de regarder les suspensions et je n'en trouve pas.
Enfin, savez-vous comment enlever les fixations des deux attaches noires (sangles) qui se trouvent dans le coffre car je voudrais les fixer au milieur et non une de chaque côté comme c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Re: Bruit intérieur

Message par ridertahiti »

Pour le coffre il faut regarder sur la porte en elle même, quand tu ouvre le coffre regarde en haut la ou il y a la vitre du coffre et la par magie tu va trouver la partie en plastic

Allé +

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Bruit intérieur

Message par 1007duquatre9 »

Ton siège arrière gauche est-il bien mis :?: tu le plies et tu le remets comme il faut.
La boucle de ceinture arrière ne tape t'elle pas sur le pastique
:?:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Bruit intérieur

Message par nubnub54 »

J'ai également un bruit à l'arrière et effectivement, la boucle de la ceinture du siège arrière peut taper sur le plastique.A toi de voir si en la changeant de place (la boucle pas la 1007 :mrgreen: ) tu supprimes ce bruit.

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Bruit intérieur

Message par whedon »

J'ai bloqué le plastique du coffre, le bruit est toujours là. De même, les ceintures sont bien positionnées mais le bruit est encore présent. Je ne sais plus quoi faire; y ' a t'il quelque chose qui peut taper dans l'habitacle au niveau des suspensions arrières ou quelque chose dans la ceinture avant derrière le cache en plastique. Concernant les sièges arrière, je ne vois pas comment ils peuvent bouger car ils sont bien mis; pour moi le truc qui tape se situe entre le dossier du siège arrière et la ceinture avant ( l'endroit où se place la ceinture lorsqu'on la met pas) . Au niveau des hauts parleurs, je n'ai rien trouvé d'anormal.Je mettrai prochainement le son du bruit afin que vous l'entendiez. Merci.

ymmt
Membre
Messages : 27
Inscription : vendredi 18 avril 2008, 15:54:01

Re: Bruit intérieur

Message par ymmt »

Hello,

As tu trouvé une solution? j'ai le même problème mais à l'arrière droit.
Dès que je tourne de façon serré ( à vitesse très lente, comme dans un garage ) ou alors une monté de garage j'entend un petit bruit.

Je pense a une légère torsion quelque part... mais aucune idée pour le faire taire ...

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: Bruit intérieur

Message par michat »

Tiens, je croyais avoir rêvé, mais moi aussi, lorsque je rentre dans mon entrée de garage, je tourne à gauche, SEC, car il n'y a pas bcp de place, il y a une petite montée de trottoir surbaissé...Je l'ai entendu 2 fois pour l'instant....(je ne rentre pas vite)
mais comme je suis un peu sourde, je ne sais pas trop d'où vient ce bruit : de l'arrière certainement, suspension ????

je la récupère de son accident demain et je ferai à nouveau attention pour le signaler au garage, car il faut que je sache le bruit exact....Elle est quasi neuve quand même !!! à suivre....

Avatar de l’utilisateur
Garlaban
Membre
Messages : 28
Inscription : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45

Re: Bruit intérieur

Message par Garlaban »

whedon a écrit :Lorsque je fais un demi-tour à gauche ou que je me prends des bosses, j'ai quelque chose qui tape à l'arrière côté gauche de la voiture. J'ai vidé mes vides poches mais ça ne vient pas de là. J'ai regardé au niveau des hauts parleurs arrière, rien non plus. Je l'ai amené chez Peugeot, ils n'ont rien fait, le bruit y est toujours. On dirait que le bruit vient de l'intérieur du véhicule.D'où cela pourrait venir selon vous. Merci.

Moi c'est lorsque je vire à droite que j'entends un léger grincement, rien d'important mais c'est agaçant. :9: