Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Happy_ »

Bonjour à tous,
Je viens de déposer ma 1007 chez mon concessionnaire pour effectuer la révision gratuite suivant l'année de l'achat. En plus d'un changement d'ampoule (feux de position) des balais d'essui-glaces et d'une petite vérification d'une des portes, je signale qu'il y a 2 semaines, après une journée de ski, la voiture n'a pas démarrer; pas de réponse de la batterie à part un "clac" lorsque je tournais la clé. Le technicien me signale que le changement de la batterie (s'il y a lieu) sera à ma charge (normal!). C'est la que l'histoire devient triste... On me signale que le prix de la batterie est de 130 € ! Notons que la voiture est de 2005 et que la batterie est sans doute d'origine; la durée de vie moyenne d'une batterie est bien de 4/5 ans? Sous quelles conditions dois-je approuver le changement de batterie? Pour quel prix? Si certains ont déjà eu à changer leur batterie.... Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par 1007duquatre9 »

Il se dit que la durée de vie d'une batterie est en moyenne de 4 ans bien sûr elle varie selon les conditions d'utilisation.
C'est sûr que chez le concessionnaire ça taxe, il faut te renseigner dans les centres autos ou grandes surfaces
Pour te donner une idée de prix, j'en ai acheté une pour une XANTIA diésel 105€ chez U

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par jbc31 »

Je confirme, chez les concessionnaires ça coute un max, une anecdote:

Lorsque j'avais ma 309, je veux partir un matin, je met le contact et là, arbre de Noël, genre l'aiguille du compte-tour qui bouge avec les clignotants :5: .

Un copain m'accompagne chez Peugeot et le gars me dit: ok je passerai voir.
Il arrive avec une batterie, fait l'échange et hop tout refonctionne.

Il m'explique: c'est typique, batterie en court-circuit.

Bilan, un batterie tarif+++ et un déplacement.

S'il me l'avait dit quand je suis allé le voir, ça m'aurait couté moins cher :23: .

Un copain a rencontré le même problème un jour, mais là je connaissais le truc, on a été au supermarché du coin et hop dépanné pour 3 fois moins cher.

En revanche, en ce qui concerne la question de Happy_ je trouve qu'une batterie HS si vite, c'est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Happy_ »

En fait j'ai déposé la voiture hier soir et j'attends un appel du garage pour un bilan, et pour me dire s'il faut changer la batterie ou pas. Je ne sais pas si Peugeot propose (comme par exemple Norauto) une garantie de 3 ans sur ces batteries et si ces batteries sont standards ou de marque... Pour 130 € Norauto propose des batteries de marque "Tudor" ou "Carter" avec une garantie de 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par mao »

une batterie qui meurt au bout de 3 ans, ce n'est pas anormal. Il est d'ailleurs conseillé de la changer tous les 3 ans.
Pour le prix, il est clair qu'on peut écumer les hypermarchés pour rester aux alentours de 100€, mais une bonne batterie à 130 euros, ce n'est pas cher, c'est le prix. Après, la faire changer chez Peugeot, c'est risquer de se voir facturer également la main d'œuvre.

Pas la peine de se prendre la tête à gérer cet élément. Mieux vaut attendre que ça tombe en panne. Et pas la peine de passer par Peugeot, de courir en acheter une et de se salir les mains à la remplacer.

En effet, pour ceux qui sont assurés tous risques, il ne vous coûtera que le prix d'une batterie de bonne qualité.

Démonstration :

avant hier soir, ma compagne n'arrivait plus à démarrer sa 206, batterie morte au bout de 6 ans et 3 semaines de froid sans tourner. Appel gratuit au numéro inter mutuelles : 0800 75 75 75. Ils pouvaient envoyer un dépanneur dans la demi-heure, pour un dimanche soir, c'est bien non ? Mais elle a plutôt convenu d'une autre heure pour le lendemain matin afin d'être dépannée juste avant de partir au travail. Le dépanneur était là à l'heure dite avec une batterie neuve d'excellente qualité facturée 135€. Il l'a changé, pas de frais de main d'œuvre, c'est compris dans le forfait payé par l'assurance mais pas par l'assuré qui en tous risques à le droit à plusieurs dépannages gratuits par an. Elle est pas belle la vie ? Pourquoi s'embêter ?

Au fait, les extensions de garantie et l'assistance Peugeot, ça sert à quoi ? A rien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par user99 »

Toutes les assurances tous risques ne sont pas avec assistance dépannage 0km. D'ailleurs cette option a un coup non négligeable, et je préfére payer moins d'assurance en enlevant les options dont je n'ai pas un potentiel/réel besoin, ça compense largement le prix des dépannages que j'ai eu à faire jusqu'à présent (aucun).

D'ailleurs si c'est le seul dépannage que ta compagne a fait faire en 6 ans, ce dépannage soit disant gratuit lui aura couté en fait 180€ étalé sur 6 ans, en comptant 30€ pour l'option dépannage 0 km par an.

Quand la batterie de mon espace a laché ça m'avait couté 60€ (y a tout juste 3 ans)... juste pour la batterie achetée en grande surface, je ne m'étais pas spécialement sali les mains, car je mets des gants en latex pour bricoler.

En batterie auto, toutes les marques se valent, à condition d'avoir exactement les mêmes caractéristiques (courant de démarrage, courant de charge).

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Happy_ »

Donc si le garage me rappelle pour me demander si on change la batterie ou pas, que dois-je lui demander exactement avant de valider l'opération?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par user99 »

A part cet épisode au ski, elle démarre comment ta 1007 ? Si ça va, je laisserai tel quel en ayant à l'esprit qu'il y aura bientot besoin d'une nouvelle batterie. Avec un peu de chance, elle tiendra jusqu'à l'hiver prochain. A quel rythme utilise tu ton véhicule ? nb de trajet /par jours, combien de km/ jour/ trajet ?

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Happy_ »

A part l'épisode du ski, elle démarre au quart de tour, même avec -10/-11° sur Strasbourg depuis une dizaine de jours vers 7 heures du matin. Sinon je l'utilise 4 à 5 fois semaine pour le boulot : 2/3 kms aller et autant au retour, en ville... Plus l'utilisation privée qui n'est pas excessive. Pour être plus clair, j'ai acheté le véhicule en février 2008 avec 36800 kms, elle a aujourd'hui un peu moins de 45000 kms...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par user99 »

A ta place, je garderai la batterie actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Happy_ »

Je viens d'avoir le technicien de chez Peugeot et apparement r.a.s sur la batterie, enfin le mécano n'a rien signalé (mais a-t'il vérifié ?) J'ai donc insisté car je ne voudrais pas me retrouver à nouveau coincé en montagne... J'attends demain de récupérer la voiture (une pièce est à changer sur un ptit problème de porte) et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par mao »

user99 a écrit :D'ailleurs si c'est le seul dépannage que ta compagne a fait faire en 6 ans, ce dépannage soit disant gratuit lui aura couté en fait 180€ étalé sur 6 ans, en comptant 30€ pour l'option dépannage 0 km par an.
bah, en fait je lui fait changé d'assurance en passant de AXA à la Macif pour plusieurs centaines d'€ en moins et avec les mêmes garanties voire plus, genre prêt de véhicule en cas d'immobilisation de la 206 etc... Au lieu d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles sur un contrat, il vaut mieux aller chercher ailleurs les mêmes prestations pour moins cher. Changer d'assurance, c'est facile, on peut le faire tous les ans si ça vaut vraiment le coup.
user99 a écrit :Quand la batterie de mon espace a laché ça m'avait couté 60€ (y a tout juste 3 ans)... juste pour la batterie achetée en grande surface, je ne m'étais pas spécialement sali les mains, car je mets des gants en latex pour bricoler.
ce fut quand même plus pratique pour elle de le faire faire par le dépanneur, en plus elle a une épaule malade en ce moment, et pour sortir la batterie, il faut y aller franco. Sans compter qu'elle aurait dû courir les magasins, choisir la bonne batterie etc... Ses 30€ de plus (elle a moins d'un an de Macif) ont supprimé tous ces embêtements et perte de temps. :2:

Tombée en panne le Dimanche soir, la voiture était opérationnelle le lundi matin pour partir au boulot. :wink:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par 1007duquatre9 »

mao a écrit :la voiture était opérationnelle le lundi matin pour partir au boulot. :wink:
Et ça c'est important Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par user99 »

mao a écrit :Au lieu d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles sur un contrat, il vaut mieux aller chercher ailleurs les mêmes prestations pour moins cher. Changer d'assurance, c'est facile, on peut le faire tous les ans si ça vaut vraiment le coup.
Tu preches un convaincu, ces dernières années je suis passé par la Macif, Ford Assurances, re-Macif, Matmut, et enfin Maaf depuis 2006, ça te semble des bout de chandelles, mais 30€ par ici, 50 par là et j'arrive à assurer 2 véhicules en tous risques, 1 au tiers, la maison, les enfants,... pour le prix que certains payent juste pour une voiture.

mao a écrit :ce fut quand même plus pratique pour elle de le faire faire par le dépanneur, en plus elle a une épaule malade en ce moment, et pour sortir la batterie, il faut y aller franco. Sans compter qu'elle aurait dû courir les magasins, choisir la bonne batterie etc... Ses 30€ de plus (elle a moins d'un an de Macif) ont supprimé tous ces embêtements et perte de temps. :2:

Tombée en panne le Dimanche soir, la voiture était opérationnelle le lundi matin pour partir au boulot. :wink:
Je ne remets pas en cause le bien fondé de cette option pour ceux qui en ont l'utilité, je voulais juste te rappeler que même si c'est inclus "en facade" dans le contrat, cette option a un prix.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par mao »

user99 a écrit :Tu preches un convaincu, ces dernières années je suis passé par la Macif, Ford Assurances, re-Macif, Matmut, et enfin Maaf depuis 2006, ça te semble des bout de chandelles, mais 30€ par ici, 50 par là ...
... et tu as réussi à racheter la 1007 de gesan ainsi aussi :156:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par user99 »

Oui je lui ai ammené une malette pleine de bout de chandelles.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Registigre »

Pour en revenir à cette fameuse batterie, il semblerait que ce soit plutôt du genre une cosse mal serrée dessus...
En effet, un jour: plus rien au démarrage et puis après, tout refonctionne pendant plusieurs jours..... :9: si elle avait été en CC elle serait restée HS
Par ailleurs, comment ta voiture a redémarrée après cet incident ? Tu l'as rechargée ?
Pour la petite histoire,je n'ai jamais changé ma batterie sur ma 306 en 9 ans de bons et loyaux services :wink:
Et enfin, effectivement, si tu te sent capable de le faire toi-même, achètes-en une, cela te coûtera bien moins cher en économisant sur la main d'oeuvre... Il ne faut pas hésiter à prendre une bonne marque reconnue et pas une marque de supermarché (c'est mon avis perso) c'est comme les piles: tu prends des Duracell PUB :wink: , elles dureront beaucoup plus longtemps que des "Carrefour" ou autre marque lambda...

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Happy_ »

Salut à tous,
Pour en revenir à ces histoires de batteries; j'ai une question dans le même genre donc je me permets de la caler sur ce post. Et pi c'est la suite des aventures de ma batterie... Un peu comme "Ma batterie 2" ou "Ma batterie, le retour, la revanche"... bref... J'ai donc toujours la même batterie, je n'ai plus eu de problèmes avec et j'ai pourtant été 3/4 fois skier une journée avec, aucun problème au démarrage malgré le voyant de batterie qui clignote dans je met le contact... Une seule fois le mode économie s'est enclenché et j'ai été bon pour passer en mode "manuel" de l'ouverture des portes... Ce coup-ci, c'est une autre histoire car, toujours avec la même batterie, je pars skier 8 jours! Vous me suivez? 8 jours... sans rouler... dans le froid... Les plus perspicaces auront deviné mon inquiétude. Donc je me posais la question : dois-je débrancher les cosses de la batteries en arrivant? en sachant que la voitures risque d'être garée en extérieur. Dois-je débrancher les cosses, les rebrancher tous les 2 jours par exemple, la démarrer et la laisser tourner 5/10 minutes? (par pitié ne me dites pas que ca pourrait être la bonne solution...) :78: Ou je peux me contenter de la démarrer tous les 2 jours? Si la batterie n'avait pas déjà eu des problèmes je ne m'en inquièterai certainement pas mais là....
Voilà, merci à ceux qui auront pris un peu de temps pour me lire et peut-être me renseigner...

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par Registigre »

Là, honnetement, je ne sais pas trop quoi te dire....
Si tu la démarres tous les deux jours, laisse tourner un bon moment pour recharger parceque le coup de démarreur ça pompe quand-même sur l'autonomie ! Par contre, je ne la débrancherais pas à ta place... sauf si tu envisages de la démonter et la mettre au chaud :wink: Ce qui "l'endore" c'est le froid donc si tu la débranche sans la démonter, elle restera au froid... donc t'embêtes pas avec ça...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par mao »

il paraît que si la voiture ne roule pas, ça ne recharge pas la batterie. Ainsi, il serait inutile de simplement faire tourner le moteur pour recharger la batterie. Il faudrait rouler pour cela.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par user99 »

Dés que le moteur tourne, l'alternateur fournit du courant mais plus il tourne vite, et plus il produit du courant.

La laisser tourner 5 ou 10 minutes ça me parait inutile, autant ne rien faire. Vérifie éventuellement le serrage des cosses.

Avatar de l’utilisateur
MARCY
Invité

Re: Prix d'une batterie chez le concessionnaire ?

Message par MARCY »

Trouvé à 56 € Peugeot 136€ garantie 2 ans impec