Hello!
je suis revenu du salon, et je voulais Juste dire deux choses :
- la 1007 roxy est vraiment chouette... l'alcantara donne un touché agréable et pour une fois la cellerie bleu rend plutot pas mal!
- doublement déçu par la 1007 RC line... La cellerie est moche, Finalement elle n'est meme pas noire, semble mal vieillir et on ne peut meme pas changer la partie centrale du kit cameleo... Comme dit ci dessus, il est scandaleux qu'à ce prix panneau de porte et planche de bord ne soit pas en cuir comme sur le concept... Pour finir positivement, le pavillon en alcantara est lui du plus bel effet. Bref... le gars qui s'achete une 1007 RC je lui ris au nez, rien ne justifie sont 5000euros de plus qu'une sporty pack...............
Sinon, dans l'ensemble j'ai été heureux de constater que la cellerie de la 1007 semblait bien vieillir.(le salon de l'auto est un bon test d'endurance pour les garnitures

)
Pas de bouloche ni d'écrasement de la mousse, ce qui est une bonne surprise.
En tout cas, la 1007 ne séduit pas autant les foules qu'une 207, mais elle attire tout de meme du monde, c'est une bonne chose ça

J'ai trouvé que la 1007 RC n'était pas assez bien mise en valeur (même si décevante, elle a quand meme un caractere fort) et que peugeot n'avait pas été assez montré que le 1,6 hdi allait arriver sur 1007...
Niveau concurance de la 1007(ce qu'on qualifie de concurant du moins), je suis monté dans modus pour la premiere fois.
Bon, les plastiques sont de meilleure qualité que ceux de la 1007, c'est vrai...méaculpa.
En revanche, personnellement, je trouve la vie à bord plutot fadouille.
On serait dans une kangoo ou un berlingoo qu'on ne verait pas la différence (mise à part le touché des plastiques).
Bref... une auto "autant ludique" à l'interieur qu'à l'extérieur.
Pour moi la modus n'est pas une mauvaise auto, elle est jsute l'auto pratique des jeunes familles, une sorte de petit scenic. Elle est plus grande et habitable qu'une clio ou twingo.(niveau hauteur de pavillon)
Chez opel La meriva elle est sympa par contre... Elle n'est vraiment pas très large dedans, mais j'ai apprécié la vie à bord très sport et de bonne facture.
Sinon, autre sujet, Les autos qui m'ont completement séduit au salon sont : la chrysler 300 et les différents models dodge.Ce sont des véhicules qui ont refroidit bcp de gens par leur finitions ou divers choses... mais j'ai trouvé que c'était des voitures à forte personnalité et j'ai franchement adoré.
Une petite auto qui m'a bien plus c'est aussi la swift.
Vie à bord sympa.