Changer une ampoule de phare avant
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de diamant
Re: changer une ampoule de phare avant
Mais que fait la ?
-
- Invité
C'est pas trés significatif dans le sens où on ne sait pas combien de véhcules tu as croisé, suivi ou été suivi. Si t'en croise que 25, c'est énorme, si c'est plusieurs centaines (fort probable avec l'A86), c'est pas si important que ça.mao a écrit :Ainsi, j'ai croisé, suivi ou été suivi par :
- 22 véhicules défaillants le lundi.
- 24 véhicules défaillants le mardi.
-
- Administrateur - Webmaster
tu n'a pas compter les phares mal réglé ?
-
- Modérateur à la retraite
non je n'ai pas compté les phares mal réglés ni les phares cassés à l'arrière avec l'ampoule qui vous aveugle etc...
Toutes les motos que j'ai croisé étaient parfaitement éclairées, certaines le sont même un peu trop avec non pas un mais deux phares xénon à l'avant, ambiance explosion nucléaire dans le rétro.
@user99 : 22 ou 24 sur plusieurs centaines, ce n'est pas beaucoup, certes. Mais si il s'agissait des freins plutôt que des phares, je pense que tu trouverais le chiffre important, surtout pour ceux qui te suivent. Mais apparemment les freins sont bien plus fiables que les ampoules.
Ce chiffre de 22 ou 24 est forcément plus élevé qu'il y a quelques années, car nombre de voitures modernes ont un super design avant mais nécessitent le passage en concession pour changer un ampoule avant avec démontage du pare-choc etc...
Toutes les motos que j'ai croisé étaient parfaitement éclairées, certaines le sont même un peu trop avec non pas un mais deux phares xénon à l'avant, ambiance explosion nucléaire dans le rétro.
@user99 : 22 ou 24 sur plusieurs centaines, ce n'est pas beaucoup, certes. Mais si il s'agissait des freins plutôt que des phares, je pense que tu trouverais le chiffre important, surtout pour ceux qui te suivent. Mais apparemment les freins sont bien plus fiables que les ampoules.
Ce chiffre de 22 ou 24 est forcément plus élevé qu'il y a quelques années, car nombre de voitures modernes ont un super design avant mais nécessitent le passage en concession pour changer un ampoule avant avec démontage du pare-choc etc...
-
- 1007iste d'argent
Je suis tenté de faire comme vous, mais avec ces ampoules c'est "homologué" 1007? Je veux dire tension, ampère etc...
-
- Modérateur à la retraite
ben voui, elles sont tout à fait normales, ce sont justes les meilleures.
-
- Modératrice
je l'ignorais ! pendant des années, j'ai refusé de conduire la nuit car je trouvais que je ne voyais pas assez bien... il aurait suffit de changer 2 ampoules ? ( comme quoi certaines solutions, pourtant très simples, ne sont pas proposées par les garagistes - ni par certains maris d'ailleurs )
-
- Membre
Re: Changer une ampoule de phare avant
Bonsoir!
Je voulais juste dire merci pour le tuto et préciser que je viens d'acheter des Phillips
X-Treme Power chez Feu Vert à 32.49 les deux. Pour le reste, on verra à l'usage!!
Je voulais juste dire merci pour le tuto et préciser que je viens d'acheter des Phillips
X-Treme Power chez Feu Vert à 32.49 les deux. Pour le reste, on verra à l'usage!!
-
- Membre
J'ai changé mon ampoule de phare AV gauche, j'en ai acheté 2 car l'autre va lâcher dans pas longtemps, mais j'ai pris de l'ampoule Marshall je crois, suis plus sur, à 3.79€ pièce, de toutes façons, elles ne durent que 2 ans et je vois bien avec.
-
- Membre
un p'tit up pour cet excellent tuto qui vient de m'économiser en stress pour une simple ampoule .....
-
- Membre
Merci beaucoup pour ces photos et ce tuto, je m'en vais changer les 2 H4 plus sereinement
-
- 1007iste de diamant
Un petit truc que j'utilise:
un petit miroir de maquillage (gracieusement cédé par mon épouse) qui aide bien à repérer la goupille pour l'enlever
un petit miroir de maquillage (gracieusement cédé par mon épouse) qui aide bien à repérer la goupille pour l'enlever
-
- 1007iste de bronze
Bonjour à tous,
en lisant ce déterrage de topic, je vois que je ne suis pas le seul à avoir succombé aux sirènes du marketing Philips...
Moi-aussi j'ai les moyens et j'ai mis des xtreme vision qui viennent de griller au bout d'un an et 15000 km... qu'on se le dise. (Faîtes une rechercher sur le net, je ne suis pas le seul)
Le pire, c'est que j'en ai remis , c'est vrai que ça éclaire mieux (pas 100% mieux, ne révez pas )
A+ Laurent
en lisant ce déterrage de topic, je vois que je ne suis pas le seul à avoir succombé aux sirènes du marketing Philips...
Moi-aussi j'ai les moyens et j'ai mis des xtreme vision qui viennent de griller au bout d'un an et 15000 km... qu'on se le dise. (Faîtes une rechercher sur le net, je ne suis pas le seul)
Le pire, c'est que j'en ai remis , c'est vrai que ça éclaire mieux (pas 100% mieux, ne révez pas )
A+ Laurent
-
- Membre actif
Bonjour,
Moi aussi, j'ai des Xtrème vision de philips et aucun soucis ........ pour le moment !!!!! D'accord avec toi Laurentg0, elles éclairent bien mieux.
Moi aussi, j'ai des Xtrème vision de philips et aucun soucis ........ pour le moment !!!!! D'accord avec toi Laurentg0, elles éclairent bien mieux.
-
- Modérateur
J'ai été moins radical avec des Blue vision uniquement...leur durée de vie pour le moment est de 1 an et demi en moyenne (et oui, j'en ai déjà grillé plusieurs). A croire que selon le modèle chez Phillips, plus elles éclairent moins elles durent...
-
- Modératrice
Mon ampoule vient de griller. Je suis en train de la changer ... petit problème avec le bloc noir... puis j'ai du demander de l'aide car la goupille ne voulait pas se décrocher... au bout de 10 minutes et avec une pince nous avons réussi..
me voilà à nouveau avec des phares opérationnels.
me voilà à nouveau avec des phares opérationnels.
-
- 1007iste de platine
Sylvie, oui il faut tirer assez fort sur le bloc noir ou arrivent les trois fils ensuite retirer l'agrafe qui tient l'ampoule ...bonne intervention !
-
- 1007iste de diamant
-
- Modératrice
merci les amis... un peu de stress quand même, quand cela n'est pas aussi simple dans la réalité que dans les explications
-
- 1007iste de diamant
...Et je te dis pas quand tu fais ça par - 5°, bonjour les doigts ..
-
- Nouveau membre
salut,
Merci pour le tuto, et les dessins.
on va essayer ça, mais ça m'a déjà coute un ongle, je lâche rien j'y retourne, pourvu qu'il m'en reste après 2 ampoules.
A bientôt.
Bon bah vla après une heure, c'est bien inaccessible pour les grosses paluches, mais c'est fait, merci encor pour les dessins.
Merci pour le tuto, et les dessins.
on va essayer ça, mais ça m'a déjà coute un ongle, je lâche rien j'y retourne, pourvu qu'il m'en reste après 2 ampoules.
A bientôt.
Bon bah vla après une heure, c'est bien inaccessible pour les grosses paluches, mais c'est fait, merci encor pour les dessins.
-
- Modérateur
C'est bien galère c'est clair. Et encore, les clignotants c'est encore pire...