Bref... on a bien de la chance de pouvoir réparer sur place sans passer par le garage, ce qui est de plus en plus le cas avec les voitures modernes qui ont un super design avant mais qui, pour accéder à l'ampoule, nécessitent un démontage du par-choc et autres dans de longues heures de main d'œuvre facturée après l'amende de 68€ des forces de l'ordre.
Je reprends mon sérieux, voici la procédure illustrée :
- ôtez le capuchon en caoutchouc qui protège l'accès l'ampoule (c'est tout mou, simplement emboité, ça l'enlève facilement en tirant sur la languette qui dépasse)

deux choses sont à faire pour enlever l'ampoule.
Tout d'abord, le plus simple est de la déconnecter en retirant le bloc noir emboité sur les cosses de l'ampoule :

Ensuite, le plus compliqué, la goupille.
voici un plus gros plan du dispositif d'attache pour vous montrer plus précisément la goupille qui retient tout (c'est le fil de fer un peu doré)

pour les deux phares, c'est exactement la même chose. La goupille est retenue en haut à gauche.
Pour l'enlever, le mieux est d'appuyer à l'endroit ou j'ai dessiné le doigt dans la vue suivante.
Restez appuyé et décallez la goupille sur votre gauche (sur la droite sur la photo).

je dessine bien, hein ?

voilà un meilleur shéma :

la goupille, détachée par le haut, bascule et reste accrochée par le bas :

retirez l'ampoule :

Pour le remontage :
- pensez à placer la nouvelle ampoule à l'endroit, avec la cosse perpendiculaire aux deux autres en position horizontale.
- la goupille se ré-enclipse très facilement.
- rebranchez, recapuchonez
des questions ?