Accélérateur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Accélérateur

Message par whedon »

Lorsque l'on conduit en semi-séquentiel et que l'on veut passer une vitesse,doit on lever le pied de l'accélérateur ou pas? De même pour rétrograder. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Accélérateur

Message par Ph3niX »

Je crois que c'est marqué dans la notice qu'il faut arrêter d'accélérer pour passer ou enlever une vitesse, mais je pense qu'un 2 tronic-tien pourra te répondre !

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Accélérateur

Message par jbc31 »

Perso, j'utilise la boîte en mode Auto et le fait de lever légèrement le pied accélère la passage à la vitesse supérieure.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Accélérateur

Message par mao »

ah bon ? Avec les palettes, oui, j'ai toujours eu ce réflexe de relâcher l'accélérateur comme on le fait avec une boite manuelle.

En mode auto, je ne surveille pas le moins du monde le rapport engagé donc je ne relâche rien. Si je trouve qu'elle tarde à passer ou rétrograder une vitesse, là, je donne un coup de palette et pis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Accélérateur

Message par jbc31 »

Je fais l'un ou l'autre à la montée des fois j'utilise la palette, des fois je relâche et ça passe.

Au passage ce matin j'ai apprécié la boîte sur la neige: super souple, si on dose bien l'accélérateur, on a juste la puissance qu'il faut et pas de problème pour rouler, sans même mettre les chaussettes.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Accélérateur

Message par user850 »

whedon a écrit :Lorsque l'on conduit en semi-séquentiel et que l'on veut passer une vitesse,doit on lever le pied de l'accélérateur ou pas? De même pour rétrograder. Merci.
c'est conseillé dans le manuel.... afin de se prémunir d'un client qui se plaindrait des accoups .

Moi, je ne le fais jamais car je ne sens pas d'acoups....